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Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Enceinte tri-amplifié TDA7293+SPH-250KE+MSH-115+DT-107

Message » 28 Juil 2009 9:14

Simulation de l'action des résistances "sub" du filtre variable, pris en sortie sub :
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Philby
 
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Message par Google » 28 Juil 2009 9:14

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 28 Juil 2009 9:16

Simulation de l'action du volume et des pot du filtre en même temps (enfin...dans des boucles imbriquées)
On voit que les fréquences de coupures ne sont pas impactées par le réglage de volume.
Tout est aligné
Fichiers joints
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Message » 28 Juil 2009 11:35

Ça me parait très bien!

J'ai fait des comparatifs de AOP et le OPA2134 est compatible broche à broche avec le 5532, et ces caractérisques sont vraiment pas mal.
Comparatif courant d'entrée, résistance d'entrée, vitesse de monté :
SE5532A | 200nA | 300k | 9V/us
OPA2134 | 5pA | 10^10k | 20V/us
Utiliser l'un ou l'autre donnera une différence sonore audible?

Pour le montage, beau travail, c'est plus lisible et le montage est plus simple à réaliser avec des suiveurs.
Je vais regarder ça comme il faut.

Pour les courbes tu les fait comment?
Dernière édition par Nico1383 le 28 Juil 2009 12:51, édité 1 fois.
Nico1383
 
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Message » 28 Juil 2009 12:16

Est ce que tu as calculé la coupure haute du filtre en entrée C1/R1?

Je la calcule avec 1/2*pi*RC : 1/(2*pi*47*10^3*10^-6) ~ 3Hz.
Nico1383
 
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Message » 28 Juil 2009 12:37

Nico1383 a écrit:Ça me parait très bien!

J'ai fait des comparatifs de AOP et le OPA2134 est compatible broche à broche avec le 5532, et ces caractérisques sont vraiment pas mal.
Comparatif courant d'entrée, résistance d'entrée, vitesse de monté :
SE5532A | 200mA | 300k | 9V/us
OPA2134 | 5pA | 10^10k | 20V/us
Utiliser l'un ou l'autre donnera une différence sonore audible?


Euh...je ne sais pas te dire.
le bias pour le 5532, c'est 200na...pas ma, heureusement!
L'opa2134 est une référence en audio...Maintenant, savoir si c'est audible.!?!


Pour le montage, beau travail, c'est plus lisible et le montage est plus simple à réaliser avec des suiveurs.
Je vais regarder ça comme il faut.

Pour les courbes tu les fait comment?


Les courbes, c'est le logiciel de simu qui les faits. On fait varier des valeurs, et il dessine...

La f3dB en entrée est effectivement dans ces eaux là, c'est à dire suffisamment bas pour ne pas gêner ta ligne directe.

Philippe
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Message » 28 Juil 2009 12:51

Ça mérite rectification!

Les condensateurs C5/C6 sur les entrées du sommateur non inverseur à quoi servent ils?
Nico1383
 
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Message » 28 Juil 2009 13:00

Je me dis que ça agit genre comme un filtre.
Je m'explique : C5/R15/R24 un filtre passe haut, C6/R16/R24 idem.

Ou bien C5/C6 on une autre fonction?
Nico1383
 
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Message » 28 Juil 2009 13:44

Pour la sortie out1, je compte utiliser l'ampli opérationnel disponible en suiveur.

Pour les circuits intégrés, je vais utiliser les circuits comme tel : de Lin à Lout 1 CI, de Rin à Rout 1CI, sommateur + filtre 1 CI, sortie en phase + sortie déphasée 1 CI.
Est ce qu'il y a des règles dans la façon de câbler les AOP?
Nico1383
 
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Message » 28 Juil 2009 13:55

Le filtre 15Hz est sur la branche sub, avant la correction variable.


Je te disais ça plus haut.
Effectivement, j'ai mis le filtre passe haut 15Hz en dehors de la chaine ligne in/potar/out.
Ainsi tu as le signal pur sur cette chaine.

les capas C5 et C5, avec les résistances du sommateur filtrent ce 15Hz en pass haut.

Il ne reste sur la chaine "Ligne" qu'un passe haut à 3Hz, histoire de couper le continu.

C'est une bonne idée de mettre l'aop restant en suiveur sur out1

Ta répartition des aop est judicieuse.
Tu sépares bien les canaux. Moins de diaphonie comme ça.
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Message » 28 Juil 2009 14:10

Mise à jour plus compréhensible?
Fichiers joints
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Message » 28 Juil 2009 14:37

Merci pour ta contribution.

Je vais voir ce don j'ai besoin pour la réalisation :

Divers :
1 plaque perforée format à déterminer,
6 fiches RCA,
Fils blindés pour les prises RCA,
Fils de connexion pour le montage,
1 boitier,

Alimentation :
1 transformateur 2*15VAC 15VA,
1 pont de diodes,
1 condensateur chimique 2200u 25V,
1 condensateur chimique 47u 25V,
1 T7815,
1 T7915,

Montage:
4 SE5532A + 4 condensateurs 100n (plutôt céramique ou autre je n'y connais rien au choix de type de condensateur?)
4 supports tulipes 8 broches,
2 résistances 47k,
2 résistances 1k,
3 résistances 100k,
4 résistances 22k,
3 résistances 10k,
1 potentiomètre double log 47k,
1 potentiomère double 50k,
2 condensateurs 1u,
2 condensateurs 47n,
1 condensateur 220n,
1 condensateur 51n.
Nico1383
 
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Message » 28 Juil 2009 14:44

Nico1383 a écrit:Merci pour ta contribution.

Je vais voir ce don j'ai besoin pour la réalisation :

Divers :
1 plaque perforée format à déterminer,
6 fiches RCA,
Fils blindés pour les prises RCA,
Fils de connexion pour le montage,
1 boitier,

Alimentation :
1 transformateur 2*15VAC 15VA,
1 pont de diodes,
1 condensateur chimique 2200u 25V,non, 2
1 condensateur chimique 47u 25V,non, 2
4 condos de 100nF MKS wima à mettre en // sur les chimiques
1 T7815,
1 T7915,

Montage:
4 SE5532A + 8 condensateurs 100n MKS wima(plutôt céramique ou autre je n'y connais rien au choix de type de condensateur?)
les potars
4 supports tulipes 8 broches,
2 résistances 47k,
2 résistances 1k,
3 résistances 100k,
4 résistances 22k,
3 résistances 10k,
1 potentiomètre double log 47k,
1 potentiomère double 50k,
2 condensateurs 1u,
2 condensateurs 47n,
1 condensateur 220n,
1 condensateur 51n.


condos :
http://cgi.ebay.fr/10-condensateurs-Wim ... 1|294%3A50

Le vendeur est fiable

Pour les autres condos (ceux du filtre, il faut plutot prendre des MKP (FKP chez Wima, ils sont verts)
Dernière édition par Philby le 28 Juil 2009 14:51, édité 1 fois.
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Message » 28 Juil 2009 14:50

C'est parfais!
Tu m'as bien aidé, et c'est exactement le montage que je veux.
Je vais me faire une idée du prix.

Pour la partie test, je n'ai pas d'ampli encore ni de matériel de laboratoire, en recherchant comment tester "visuellement" cette réalisation j'ai eu une idée : je vais utiliser mon ordinateur!
Je vais chercher un logiciel d'édition audio.
Explication : je connecte la sortie ligne de la carte son en entrée du montage, ensuite je connecte la sortie sur une ligne d'enregistrement.
Je sélectionne un morceau de son et je l'envoi, puis le récupère, en l'enregistrant par l'éditeur de son.

Résultat, je visualise le signal qui sort du montage.
Nico1383
 
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Message » 28 Juil 2009 14:51

Corrections! Merci je modifie!
Dernière édition par Nico1383 le 28 Juil 2009 14:53, édité 1 fois.
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Message » 28 Juil 2009 14:52

Nico1383 a écrit:C'est parfais!
Tu m'as bien aidé, et c'est exactement le montage que je veux.
Je vais me faire une idée du prix.

Pour la partie test, je n'ai pas d'ampli encore ni de matériel de laboratoire, en recherchant comment tester "visuellement" cette réalisation j'ai eu une idée : je vais utiliser mon ordinateur!
Je vais chercher un logiciel d'édition audio.
Explication : je connecte la sortie ligne de la carte son en entrée du montage, ensuite je connecte la sortie sur une ligne d'enregistrement.
Je sélectionne un morceau de son et je l'envoi, puis le récupère, en l'enregistrant par l'éditeur de son.

Résultat, je visualise le signal qui sort du montage.


Il y a des logiciels oscillo gratuit pour PC et carte son.

Tu sors par le casque ou line out, et tu rentres par line in, et en stéréo en plus!

Regarde au dessus, j'ai édité et complété.
Philby
 
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