Modérateurs: Staff Installations, Staff DIY, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Enceintes: Coax L12RE/XFC - Questions pour mesure - P20

Message » 22 Oct 2014 22:22

Oui, le fait que tout soit bien filtré à la même fréquence peut créer un creux (j'imagine) et ce creux est compensé par la mise en phase ... ?
Chaipô si chui bien clair ...

D.
"Au bout d'un moment, il est vraiment druide, ce mec-là, ou ça fait quinze ans qu'il me prend pour un con? "
Dagda
Staff DIY
Staff DIY

Annonce

Message par Google » 22 Oct 2014 22:22

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 22 Oct 2014 22:32

Dagda a écrit:Oui, le fait que tout soit bien filtré à la même fréquence peut créer un creux (j'imagine) et ce creux est compensé par la mise en phase ... ?
Chaipô si chui bien clair ...

D.

Tu fais une sommation de deux haut-parleurs. Si on résonne en sinusoides la somme de ces sinusoides dépend du calage en phase des deux sinus.
Calées parfaitement = +6db à la fréquence de croisement, parfaitement inversées = annulation du signal. Et entre les deux, une somme avec un niveau variable en fonction de la mise en phase.

Tu as tout d'expliqué ici

http://www.techniquesduson.com/Phase.pdf
Cédric - Visitez Just Diy It
Kro
Staff DIY
Staff DIY

Message » 22 Oct 2014 22:52

Ah ben j'ai bien compris la chose alors :)

Merci pour le lien, je vais lire ça avec attention, le site est même bien sympa ;)

D.
"Au bout d'un moment, il est vraiment druide, ce mec-là, ou ça fait quinze ans qu'il me prend pour un con? "
Dagda
Staff DIY
Staff DIY

Message » 01 Juin 2015 15:45

Salut à tous :)

Alors, ça fait maintenant 7 mois que les enceintes sont en place.
Les dernières mesures datent de fin décembre avec le filtrage qui en a découlé.

Je me suis arrêté là, faute de temps principalement, mais aussi parce qu'à un moment, il faut écouter de la musique, c'est fait pour :ane:

Bref, je recommande ce petit HP pour de l'écoute de proximité, ou à moins de 2m disons.
Ça descend bas malgré la petite charge et le faible diamètre du HP.
Je m'en sers donc en monitoring pour le PC, utilisées également pour faire un peu de traitement audio, c'est très bon, précis et rapide.

Bref, content je suis !!!

Je reviendrais probablement sur la mesure bientôt pour faire la mesure en place au point d'écoute histoire d'avoir grosso merdo la courbe avec toutes les réflexions (écran / mur / escalier).

D.
Dagda
Staff DIY
Staff DIY

Message » 01 Juin 2015 19:05

C'est cool :bravo:

Tu devrais faire un récapitulatif en première page du projet fini avec toutes les données pour reproduire ces petites bombes. :wink:
Nimaj44
Staff DIY
Staff DIY

Message » 01 Juin 2015 21:36

Au boulot Dagda :ane:
Cédric - Visitez Just Diy It
Kro
Staff DIY
Staff DIY

Message » 01 Sep 2015 13:06

Salut la foule :)

Suite aux différents messages sur la résonance d'évents laminaire et sur JustDIyit je me dis qu'il serait pas mal de faire une mesure plus poussée, incluant aussi l'évent pour voir comment il chante !

Une chose est certaine, c'est que les enceintes ont un potentiel de folie pour de la proximité, et même pour faire une ambiance sonore dans la pièce !

Bref, faut que je me trouve une paire d'heure pour faire ça :mdr:

D.
Dagda
Staff DIY
Staff DIY

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message