Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex.H, Google Adsense [Bot], jpvoit, kalahaan, Kris63, viking44rb et 165 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[HR] JBL 2450 + TH-4001 + 2x TAD TL-1603 - Réglage par Iorn

Message » 10 Juil 2016 21:53

Bastopole a écrit:C'est marrant ça, je n'aurais pas imaginer demander à un constructeur d'enceintes de me faire des caisses sur plan!


Si tu veux une finition impeccable et une construction de qualité, je n'ai pas trouvé des masses de solutions. Surtout avec ce type de format !
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 879
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 10 Juil 2016 22:43

gentlegiant a écrit:bonsoir a tous

pour anticiper la reponse de david
ce ne sont pas des "caisses"" ALG mais des caisses faites par un menuisier "local"
et ce pour un tarif d'environ deux fois moindre


bref belle realisation


LUC


Tu passes quand tu veux Luc avec la bande de déjantés. Vous êtes les bienvenus :wink:
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 879
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 11 Juil 2016 10:56

Superbe réalisation :bravo:

Pour ceux qui veulent faire baisser les prix, quand on est un peu équipé, on peut facilement réaliser la caisse soit même.
Pour la finition, on peut négocier la peinture chez un carrossier qui est parfaitement équipé pour et qui ajoutera les couches de préparation si nécessaire.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Juil 2016 14:22

C'est le pavillon qui est pénible à faire et qui coûte cher. Le reste est plus facile à réaliser et dépend du degré d'exigence côté finition.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 11 Juil 2016 14:33

ça fait un bail qu'on n'a pas vu Philippe justement, il s'est fait virer du forum je suppose, encore... :ko:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 11 Juil 2016 19:01

Sagem a écrit:ça fait un bail qu'on n'a pas vu Philippe justement, il s'est fait virer du forum je suppose, encore... :ko:


Oui pour 6 mois (en reste 4 :wink: ). Pour le coup j'y suis pour rien c'était dans la section Hifi. :siffle: . Et cobrasse sur Bla2. :roll:
Les mecs ils vont se faire virer ailleurs on peut même plus le faire chez nous sur DIY :ane:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 11 Juil 2016 19:33

Clair que c'est un scandale! Quand il reviennent tu leur mets 1 an direct, raison: s'être fait virer par un autre forum que le notre :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Juil 2016 11:38

Chez ALG c'est 4350€ mini avec les pavillons donc le tarif est de moins de 2200€ avec les pavillons ?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 13 Juil 2016 20:21

le touriste a écrit:Chez ALG c'est 4350€ mini avec les pavillons donc le tarif est de moins de 2200€ avec les pavillons ?


Autour des 2000 euros, pavillon compris, c'est si tu les réalises toi même... Après, pour le prix global, tout dépend de la finition (brut, peinture...) et des accessoires (support, caches, borniers...) pour lesquels ça peut vite chiffrer. Disons que les miennes m'ont coûté un peu plus de 4000 euros pour te donner une idée. A ceci il faut encore ajouter les haut-parleurs et les électroniques mais lorsque l'on compare le résultat final à ce qu'il y a dans le commerce, c'est juste incroyable.
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 879
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 14 Juil 2016 8:35

Ok mais pourquoi le gentil géant annonce un tarif 2 fois moindre ?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 14 Juil 2016 9:54

Chez ALG, une TSM-2 Twin, c'est 4850 euros caisses plus pavillons, finition verni ou peinture. Si tu négocies bien, une paire de TH-4001 peut se trouver à moins de 1000 euros et la même caisse à moins de 2000 euros. Ce n'est pas tout à fait 50% mais le rabais est important. Il faut demander à de petits artisans, la marge est moins importante.
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 879
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 14 Juil 2016 13:00

Bonjour , les photos de la réalisation finale chez Hamtaro12 montrent des produits effectivement superbes :love: :love: et qui doivent certainement bien sonner ... il me semble , après une quarantaine d'années d'audiophilie , que le respect de l' équilibre ( pas de registre mis en avant ) :oldy: est capital pour des écoutes de longue durée , sans aucune fatigue auditive ...

Pour ma part , tout près de la retraite , je songe à compléter , dans ma pièce dédiée ( 40 m2 , acoustique du genre amorti et de la hauteur sous toit ) , les QUAD 2905 par une solution haut rdt à base d'un ou deux 38 cms par caisse : je suis donc évidemment très intéressé par ce qui se dit ici .

D'autant que les solutions " de marque" sont rarissimes , à part Westlake , pas importé chez nous ...Il semble que les TAD TSM-1 ne soient plus fabriquées .

Je précise que n'ayant ni matériel ni talent manuel , je ferai tout réaliser par une entreprise ou un artisan .

Mais il n' y a pas grand chose à proximité de chez moi , à part Rouault Acoustique , dans le 35 , et un artisan-concepteur de talent du 76 mais plutôt orienté vers la restauration ou la fabrication de copies de grosses JBL XXXX .

Je vois que vous citez ALG et je viens de regarder leur site , qui propose deux modèles alléchants , d'allure assez différente , autour d ' une formule TSM -2 Twin ...

J'ai quelques questions de base .

Bien sûr , je suppose qu'un artisan menuisier de talent , dans la Manche , le ferait aussi . Mais il faudra lui donner les plans ... et lui fournir les hps et le filtrage ; or je n'ai aucune compétence technique particulière sur ces questions ...

Une entreprise comme ALG serait-elle en mesure de tout prendre en charge , jusqu'à la finalisation , avec livraison et réglage chez l'acheteur , à l'autre bout de la France , moyennant supplément ?

Enfin , je ne suis pas très chaud pour une solution en multi-amplification active car je préfèrerais pouvoir continuer à utiliser mon pré et mon bloc McIntosh sur les QUAD et les nouvelles enceintes ...

Pensez-vous que mon approche est correcte ?

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 14 Juil 2016 18:25

Fd audio est la solution à ton problème. Le même type d'enceintes avec filtres passifs toutes montées. Demande à Alfachris.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 15 Juil 2016 13:45

En passif pour un prix defiant toute concurence tu as le 38+coax bms d eric, la file de qmsqts
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 11:56

Bonjour à tous,

J'envisage d'ici peu de temps de me monter un config double 38 + pavillon. Cela dit, je souhaite impérativement conserver mes pavillons, mais est-ce possible ?
En effet je dispose d'une paire d'Iwata (ALG), mais je ne trouve pas sur le forum d'exemple de config MTM avec un Iwata au milieu. Y a t'il des raisons particulières ?

D'avance merci pour vos retours sur le sujet.

:wink:
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message