Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

EURUS 1.0 et EURUS SW

Message » 04 Fév 2013 10:20

Franck, reste qu'avec les 30 pages de discussion, tu n'as toujours pas écouté de choses "comparables".
On ne sait pas ce que donnerait les HPs de ta ZRT mais dans <15L comme les Athom.
Donc pour moi on compare un peu des choux et des carottes. Surtout avec un filtrage du boomer-medium avec 2-2,7mH !!!
Je ne sais pas ce que Kro en pense mais cela m'apparaît être 2 philosophies assez différentes entre une très grosse 2 voies (40L !!! de charge) qu'on essaye de faire descendre à tout prix et avec un boomer-medium coupé tot avec une énorme bobine et une petite 2 voies où le medium a l'air de monter pas mal dans 15L...

Mais le Franck, il veut pas passer à la maison pour voir comment sonne une 3 voies avec grave actif pour être fixé une fois pour toute alors...
jlabelle
 
Messages: 352
Inscription Forum: 16 Oct 2011 12:07
  • offline

Message » 04 Fév 2013 11:47

merci Jlabelle pour cette intervention :thks: mais il serait préférable d'en discuter sur la file de la "ZRT évo"...je ne veux pas pourrir le poste :mdr:
je viendrais....écouter, mais pas maintenant c'est ma "grosse période de travail" ! :wink:

je fais un copier coller...je te répond, mais Kro à bien donné déjà ! et si il y avait une solution miracle, il me l'aurait déjà dit! :hein: dans le cas contraire je suis preneur ! :mdr:

fin du HS !
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 04 Fév 2013 14:15

dans le kit de l'EURUS il y a l'absorbant ? :hein:

El ninio parle de 28 litres sur la première page....c'est plutôt 15,6 litres (pour être précis) ! non je me trompe ?
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 04 Fév 2013 14:56

Non pas de feutre ni de Dacron .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Fév 2013 20:46

dans le kit eurus, atohm preconise de dacron 30 ou 40mm d'epaisseur autour de l'event. d'apres les plan.

personellement j'ai mis ce que ma donné herve de la maison du hp a toulouse ; je lui fait entierement confiance.
flyngv
 
Messages: 42
Inscription Forum: 13 Mai 2011 7:15
  • offline

Message » 04 Fév 2013 21:17

fmp a écrit:
El ninio parle de 28 litres sur la première page....c'est plutôt 15,6 litres (pour être précis) ! non je me trompe ?


J'ai du faire la multiplication des cotes externes pour obtenir le volume de l'enceinte et non la charge du HP.

Dimensions : 420 x 215 x 315 mm
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 04 Fév 2013 23:34

El ninio a écrit:
fmp a écrit:
El ninio parle de 28 litres sur la première page....c'est plutôt 15,6 litres (pour être précis) ! non je me trompe ?


J'ai du faire la multiplication des cotes externes pour obtenir le volume de l'enceinte et non la charge du HP.

Dimensions : 420 x 215 x 315 mm


ha ok ! donc avec du MDF de 22mm on est sur 15 litres en gros! :wink:

c'est vrais quelle fait plus grosse en vrais qu'en photo...
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 04 Fév 2013 23:46

vous avez une idée de pied, tout fait ou en DIY..... :wink:
(du moins les dimensions de la hauteur et dimension des plateaux sous la caisse et le socle)
faut fixé la caisse sur le pied ou juste la posé ? :oops:
il y a besoin de se prendre la tête pour le pied ? c'est pas très important ? ce qui m’étonnerait :mdr:

il faut prendre en compte sont cout dans le budget général du KIT ! :roll:

désolé, je suis novice, j'ai toujours eu des colonnes !
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 04 Fév 2013 23:55

flyngv a écrit:dans le kit eurus, atohm preconise de dacron 30 ou 40mm d'epaisseur autour de l'event. d'apres les plan.

personellement j'ai mis ce que ma donné herve de la maison du hp a toulouse ; je lui fait entierement confiance.


tu écoute tes EURUS avec quelles électroniques ? :wink:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 05 Fév 2013 0:01

fmp a écrit:ha ok ! donc avec du MDF de 22mm on est sur 15 litres en gros! :wink:


J'ai calculer le volume de charge avec un alignement de Thiele de 5.7 je tombes à 15 litres en comptant 0.1 ohm de resistance additionnelle donc ouais c'est ça .

c'est vrais quelle fait plus grosse en vrais qu'en photo...


Oui pour une biblio elle est grosse . Ses dimensions "cubique" la rende massive . J'aimes pas du tout . Autant la GT1 est superbe autant la Eurus franchement.... :-?
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Fév 2013 7:59

tu vas me tuer mais j'ecoute mes eurus avec un ampli onkyo et un lecteur cd denon de 186 pour l'ampli et de 1988 pour le cd de debut de gamme l'onkyo et moyen gamme le cd (pour l'epoque).
je suis pas tres riche et tout mes brousoufs sont passe dans les atohm ( j'ai aussi une paire de sirocco 1.0 une centrale sirocco c1 et un caisson v38s donc plus d'argent pour le moment :( ; et je suis en train de me fabriquer les pieds pour les eurus.
flyngv
 
Messages: 42
Inscription Forum: 13 Mai 2011 7:15
  • offline

Message » 08 Fév 2013 9:40

breizheau a écrit:
fmp a écrit:
McGayver a écrit:Oui avec les GT1 : elles prennent un claque en terme de dynamique , d'ouverture . C'est une espéce de super GT1 dopé à l'EPO :)


je peux dire que j'ai entendu un DIY/kit équivalent à 3000€ dans le commerce ?!


Ben oui, pourquoi pas ? :o Par contre va falloir etayer tes arguments. :ane: Parce qu'il y en a qui vont vouloir des explications. 8)



ce que je veux dire c'est toi qui a beaucoup d'expérience "auditif", as tu déjà écouté quelque chose de semblable, que le kit Eurus à moindre cout, ou à cout identique, en DIY ou en tout fait ? car si je me fis qu'a ma petite expérience en DIY et écoute, je met l'EURUS dans un autre monde :o

est -il possible de faire pareil ou similaire, en DIY avec le même budget ? mes écoutes et ma petite expérience me disent que non! ai je tord ? ) :oops:

pas taper! j'y comprends rien ! :ane:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 08 Fév 2013 21:29

C'est un produit abouti qui a été réalisé par un professionnel disposant : de temps, de la possibilité de faire plusieurs prototypes, d'une oreille, de l'expérience, d'instruments de mesure, d'outils de modélisation, d'un atelier, etc.

et qui de plus fabrique ses propres HP.

Mais il y a également des bricoleurs qui font également de bonnes choses.

De plus dans l'audio chacun a ses propres goûts et c'est avant tout très subjectif.
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 09 Fév 2013 10:04

El ninio a écrit:C'est un produit abouti qui a été réalisé par un professionnel disposant : de temps, de la possibilité de faire plusieurs prototypes, d'une oreille, de l'expérience, d'instruments de mesure, d'outils de modélisation, d'un atelier, etc.

et qui de plus fabrique ses propres HP.

Mais il y a également des bricoleurs qui font également de bonnes choses.

De plus dans l'audio chacun a ses propres goûts et c'est avant tout très subjectif.


on n'est d'accord ! c'est la grosse différence entre un pro et un bricoleur.....c'est un produit abouti et la différence n'est pas "subjective", elle est flagrante ! (de mon point de vue, avec mon peut d'expérience ! ) :mdr: même si j'aurais préféré qu'on me prouve le contraire....(et pour moins cher! :hehe: ) :-? .... je vais continuer à chercher.... :zen:


m'enfin!....une idée pour le pied ? voir mes questions plus haut ! :thks:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 09 Fév 2013 10:14

je me suis acheté une paire de pied très bien foutue pour 80 euros.
C'est pas la peine de se prendre la tête en DIY.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY