Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

EURUS 1.0 et EURUS SW

Message » 30 Mai 2014 19:21

Oh alors ça , ça m'intéresse fortement :P Steuplait steuplait , dit moi où !
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 30 Mai 2014 21:59

McGayver a écrit:Oh alors ça , ça m'intéresse fortement :P Steuplait steuplait , dit moi où !


http://www.larbreenboule.com/partenaires/

http://www.hautparleurlyon.fr/?cat=4

Kit EURUS 1.0:
Vous cherchez une enceinte haut de gamme qui prenne peu de place, restitue des timbres justes sans distorsions, procure une image holophonique bien structurée (tendance à « s’effacer à l’écoute ») capable de reproduire un nombre impressionnant de micro informations et encaisse une puissance inconnue dans ce segment avec en plus un grave d’une qualité inhabituelle en tonicité et nuance?
Tout a été mis en oeuvre pour un résultat superlatif: Hps de la gamme Gt (parmi le must des hps aujourd’hui) ,un 180 mm LD180 CR04 et le tweeter SD28ND04RD filtre monté et câblé en composants « high end », bornier support alu, câblage interne en zef mini, visserie inox …. cette enceinte compacte risque de rafler tous les suffrages!
Mais …venez l’écouter avec vos enregistrements les plus difficiles et peut être tirerez-vous la conclusion que vous avez déniché la perle rare.
Kits la paire: 1680.00€
Ébénisteries brutes médite montée à 45° poncées: 250.00€ :wink:
Ébénisteries Atohm finition rosewood avec liseré: 580.00€

la aussi mais à confirmer: http://www.toutlehautparleur.com/atohm- ... -1-0.html/
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 30 Mai 2014 22:25

Oh trop excellent ! C'est exactement ce que je cherche parce que la finition rosewood ne me plait pas et l'enceinte fait trop "cubique" quand elle est plaqué . Avec des bords arrondis et une laque piano miam ! :love:

Faudra que je les appelles pour voir si ils expédient .

Merci beaucoup pour le lien :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 30 Mai 2014 22:27

Arff....pour les clients de la maison du hp Lyon uniquement :x
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 31 Mai 2014 0:30

McGayver a écrit:Arff....pour les clients de la maison du hp Lyon uniquement :x


où est le problème ? J'ai eu quelqu'un de la MHP de LYON et ils expédient . Ils proposent aussi une amélioration maison qu'ils gardent secrète et qui est proposée pour 28€ par enceinte Eurus.

M'a fait aussi l'éloge du DE08 qui équipe les MV ONE de chez Davis, leur large bande qui paraît exceptionnel. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 31 Mai 2014 8:57

Ah cool si ils expédient :)

Pour l'amélioration je pense que ça doit être le changement des condos de 4.7 pour un à l'étain . En tout cas moi c'est ce que je ferais quand je les achèterais . Faut quand même je fasse faire un devis par une entreprise à côté de chez moi vu qu'ils sont super équipé . Si il faut je vais tomber sur le même prix . Sinon coup de fil à Régis .

Car je suppose que c'est toujours lui qui tiens la boutique .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 31 Mai 2014 13:05

je ne sais pas qui tient la boutique mais celui avec qui je me suis entretenu est très sympa.
Moi je viens de déclarer par le net mes impôts sur le revenu, les Eurus vont devoir patienter. :evil: :cry: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 31 Mai 2014 13:50

M'en parles pas !

L'année dernière j'ai cru que c'était bon et pi non . Y a 2 mois j'avais signé le chèque et envoyé mais paf une tuile m'est tombé sur la tronche donc report à la fin de l'année :zen:

...enfin...

J'ose plus rien prévoir de peur que ça me porte malheur :siffle:

T'ain j'en ai marre je les veut ces z'Eurus :love:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Juil 2014 8:03

Bon ben finalement les Eurus sont à la maison :P

J'ai passé la dernière couche de peinture hier soir donc cet après-midi je devrais passé à la soudure ! J'ai remplacé les condensateurs MPT du tweeter par des MKP métallisé blindé à l'étain , largement meilleur . Le plus dur maintenant ça vas être d'attendre qu'elles soient rodées :zen:

M'enfin y a pire dans la vie :siffle:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Juil 2014 9:04

Bon, on attend le CR en fin de rodage avec impatience :D
Pour ma part j'ai mis mes DAVIS Olympia 2 en vente mais ça se bouscule pas. :evil: J'attend que ça pour commander mes EURUS :love:
james
 
Messages: 205
Inscription Forum: 27 Mar 2007 19:29
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 05 Juil 2014 9:13

Pas évident de revendre . Il y a tellement de choix , en neuf comme en occase . Faut tomber sur la personne qui cherche exactement le matériel qu'on vend .

Tout est fait pour qu'on achète mais pas grand chose n'est mis en place pour aider à la revente . A part les forums , Le bon coin et EBay ben faut qu'on se débrouille tout seul . Y a aussi les dépôt-vente mais ils sont souvent gourmant . La Bay me semble le plus adapté car on ratisse très très large . Mon Planet est parti vitesse grand V !

Pour le rodage ouais vas falloir attendre mais bon ça fait 2 ans que je les écoute en magasin c'est comme si je les avaient toujours eu :lol:

T'ain mais 2 ans c'est long !!! :zen:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Juil 2014 13:24

tu as acheté où en définitif ? Et les caisses, tu les as fabriquées ou tu es passé par une des adresses que je t'ai donnée ? :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 05 Juil 2014 13:41

Comme d'hab depuis 25 ans achat à La maison du HP Toulouse .

Pour les caisses je les ai faite car j'aime pas le look de celle proposé par Atohm (trop "trapu" et "carré") J'ai repris le principe de l'évent baflé par le bas mais avec une alignement de 4 pour le volume de charge et des parois latérales non parallèle mise sous tension .

Peut-être que je reverrais l'amortissement mais rodage avant tout car ça ne sert à rien de modifier quoi que ce soit tant que cette phase n'est pas passé .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Juil 2014 20:32

Salut Mc, pourrais tu mettre des photos des belles?
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Juil 2014 20:35

Je suis un danger public avec un APN :oops: :siffle: Mais j'essayerais de faire ça demain :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY