Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: françois/ EAR, horn44 et 43 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

HELP JBL LS mesures et améliorations

Message » 11 Avr 2016 21:26

tcli tu parles de qualité JBL, là j'ai reçu les diaphragmes de rechange et pour le coup on dirait des imitations, pas de part number sur la boite, juste JBL 2418 bref.
par contre ces diaphragmes ne semblent pas polarisés, les 2 cosses sont de taille identiques.
comment je fais pour my retrouver du coup ? il y a 3 trous à 120 degrés comment je peux savoir la bonne orientation ? en mesurant le déphasage avec une mesure ?

merci :)
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 12 Avr 2016 21:24

eh bien les choses ne se passent pas aussi bien que prevue car les nouveaux diaphragmes ont un diamètre intérieur (la partie en plastique avec les 2 oreille) qui est inférieur de 3 dixièmes de mm a l'épaulement de la partie métallique dans lequel il est censé venir se loger (partie avec la piece de phase.
par contre le diamètre extérieur est bon et il rentre bien dans le "capuchon"
j'ai beau contorsionner le truc, impossible de faire un contact franc et donc ce n'est pas étanche entre autre...

quelqu'un pourrait il me confirmer si sur un diaphragme 1"3/4 on est plus a 53.9mm ou 54.2mm en général ? ou si ce genre de problème arrive avec les pieces "aftermarket"...? là je ne vois pas trop comment m en sortir :hein:
merci
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 13 Avr 2016 21:08

Salut, probablement le dernier post sur ce topic en tout cas pour les LS80, si vous avez le courage de jeter un oeil sur les courbes et me faire un retour ...
j'ai finalement terminé le remontage des LS80, avec les 2 comp d'origines (176ND) et de nouveaux diaphragmes similaires (utilisés sur les 2418).
pour la difference de 0.2mm de diamètre et bien j'ai bouriné un peu et serré les 3 vis de maintien de la partie arrière au maximum...

Du coup j'ai deux compressions dont les courbes d'impédance sont assez proches (enfin pour moi), en tout cas plus que celles d'origine:
Image

et le detail de chacune avec la phase:

Image

Image
cette dernière m'a posé pas mal de problème, plus je serrais les vis et plus la courbe se rapprochait de la premiere, mais il y a toujours un écart et aussi un petit décrochement à 1k5...

ensuite le test SPL me pose un souci, les courbes semblent assez proches, mais ca chute fortement sur la plage prévue par le filtre (2k5-7k):
Image

du coup en testant la réponse comp+tweet avec le filtre, on obtient 2 trous non négligeable à 4k7 et 7k2:
Image

bon à l'écoute (vite fait) c'est dure à dire ... ce qui me frappe par contre c'est qu'à la position écoute habituelle j'ai eu l'impression que c'était l'enceinte centrale qui travaillait , donc une meilleure cohérence droite gauche, mais vraissemblablement une nouvelle signature sonore... c'est grave docteur ? il faut tout remettre sur l'établi ? difficile sans les diaphragmes d'origine...
:adieu:
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 13 Avr 2016 21:54

maxidcx a écrit:pour la difference de 0.2mm de diamètre et bien j'ai bouriné un peu
:adieu:

Qu'est-ce que j'disais!!! :ane:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Avr 2016 21:58

Bon sinon t'inquiete pas tout va bien, les trous et les bosses c'est comme ça, peut-être un choix preferentiel pour la reponse en puissance vs la reponse plein axe
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 14 Avr 2016 8:36

merci pour ton retour!
n'oublie pas que tu es le bienvenu pour vérifier avec tes oreilles :)
avec du Classe D ou du mosfet, selon les preferences de Monsieur, mais si tu es bipolaire pas de problème :hehe:
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 14 Avr 2016 9:20

Non moi tu sais tant que ça sort du son tout me va :D
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 14 Avr 2016 15:37

eh ben la ca sort du son ! branchées depuis 13h30 sur le nouveau firstone V1.4 c'est assez fantastique. Contact moi pour une écoute, je pense que ca vaut le détour de quelques km :hehe:
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message