Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, Bobo le Chat, fred-ql, Mr Moon, romain_2305, speedbad et 49 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

HR : JBL 2226 + CP755TI + XT1464

Message » 06 Déc 2011 23:08

tcli a écrit:Tout ce beau monde a été commandé chez http://www.toutlehautparleur.com/. Il y a peut être moins cher ailleurs sur le net , mais :
1) c'est Francais
2) c'est Rennais
Ce qui veut dire que je ne paye pas les frais de ports et que si il y a un problème , je peux me déplacer.
Mais il n'y a eu aucun problème et j'ai été très agréablement surpris par le service (réponse par mail rapide, devis intéressant) .



Bonjour Tcli,

Bien d'accord avec toi! depuis que j'ai découvert qu'ils habitaient à deux pas de chez moi, je prends aussi tout mon matos las bas!
Ils sont vraiment adorables (le patron et Timothé) et très réactifs! réponse aux mail même le dimanche bien souvent! :o
Et même si ils n'ont pas les meilleurs tarifs du net (quoique rien de déconnant non plus) il y a un coté humain anisi qu'un touché de la marchandise qui reste irremplacable!

Sinon étant de Rennes aussi et ayant un system voisin du tient, 755Ti + TAD et JBL en 12" en dessous, ce serait sympa qu'on se fasse une session d'écoute quand tu seras pret!
Puis quand je vois le "Bending new corners" à coté de ton matos, je pense qu'on va bien s'entendre musicalement parlant! 8)

J'avais fallit avoir des JBL 2226 pour mon ex projet HR! j'avais attendu toute une journée lors d'une vente aux enchères pour les avoir! au moment de conculre la vente je m'étais appercu qu'ils étaient bien neufs dans le carton d'origine... mais avec la bobine bloquée dans l'entrefer! :o
Je n'ai jamais compris le pourquoi du comment! en tout cas j'étais reparti bredouille et bien fatigué/dégouté ce jour là.... :cry:
Ce me ferait vraiment plaisir d'en écouter tourner!
Au plaisir!


;)



PS: Riche d'enseignement ton topic!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Déc 2011 23:14

Kro a écrit:Pour la biamp passive je ne vois pas en quoi la différence de sensibilité te gène ? Un l-pad le tour est joué...il suffit de trouver la bonne valeur mais rien de méchant.


A partir du moment ou je suis en biamplification , la différence de sensibilité ne me gène pas : il suffira d'agir en amont , sur le volume en entrée des amplis.
En mono amplification , on peut bien sur aussi atténuer, mais perdre 10db de puissance dans une résistance, c'est pas écolo :ane:
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 06 Déc 2011 23:19

aurel a écrit:Bien d'accord avec toi! depuis que j'ai découvert qu'ils habitaient à deux pas de chez moi, je prends aussi tout mon matos las bas!
Ils sont vraiment adorables (le patron et Timothé) et très réactifs! réponse aux mail même le dimanche bien souvent! :o

Oui , de point de vue réactivité , y a rien à dire
Moi aussi, j'ai envoyé un mail le dimanche et été surpris de recevoir une réponse dans la journée !

aurel a écrit:Sinon étant de Rennes aussi et ayant un system voisin du tient, 755Ti + TAD et JBL en 12" en dessous, ce serait sympa qu'on se fasse une session d'écoute quand tu seras pret!
Puis quand je vois le "Bending new corners" à coté de ton matos, je pense qu'on va bien s'entendre musicalement parlant! 8)

:o :o :o lemonde est petit.
C'est quoi comme TAD ? Je ne savais pas qu'il y avait des pavillons TAD en 1.4.
Tu utilises peut être un adaptateur ?
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 06 Déc 2011 23:27

Non non j'utilise les 755Ti sur un pavillon RCF HF64, j'utilise en dessous un TAD 1102 en grave-médium et un JBL GTi 12 en grave/sous grave.
J'étais en pleine crise de pavillon en ce moment, envie de me fabriquer du Arai ou TAD like, mais dur à caser dans un salon de 30M²! :mdr:
Et Julien (Wakup) qui a écouté pas mal de pav mythiques me disait que le HF64 est déja fabuleux rapport qualité prix... donc je me suis calmé un peu...
Je vais quand même aller écouter des grands pav circulaires vendredi après midi!
Jsuis vraiment comblé avec mon system mais comme d'hab, on veut toujours grapiller un peu plus! :lol:


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Déc 2011 23:39

aurel a écrit:Non non j'utilise les 755Ti sur un pavillon RCF HF64, j'utilise en dessous un TAD 1102 en grave-médium et un JBL GTi 12 en grave/sous grave.

Ah oui quand même....

aurel a écrit:Je vais quand même aller écouter des grands pav circulaires vendredi après midi!


Grand pav circulaire + Rennes = Audiopavillon ?
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 07 Déc 2011 1:23

aurel a écrit:Non non j'utilise les 755Ti sur un pavillon RCF HF64, j'utilise en dessous un TAD 1102 en grave-médium et un JBL GTi 12 en grave/sous grave.
J'étais en pleine crise de pavillon en ce moment, envie de me fabriquer du Arai ou TAD like, mais dur à caser dans un salon de 30M²! :mdr:
Et Julien (Wakup) qui a écouté pas mal de pav mythiques me disait que le HF64 est déja fabuleux rapport qualité prix... donc je me suis calmé un peu...
Je vais quand même aller écouter des grands pav circulaires vendredi après midi!
Jsuis vraiment comblé avec mon system mais comme d'hab, on veut toujours grapiller un peu plus! :lol:


;)


C'est intéressant, tu les filtres comment tes HP , à quelles fréquences et quelles pentes , si c'est pas trop indiscret ??? :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 07 Déc 2011 8:00

tcli a écrit:
Grand pav circulaire + Rennes = Audiopavillon ?


Oui exactement! tu y es allé déja?


tubeaddict a écrit:C'est intéressant, tu les filtres comment tes HP , à quelles fréquences et quelles pentes , si c'est pas trop indiscret ??? :wink:


Oui c'est vraiment bon à l'écoute, c'est de loin le meilleur system que je n'ai jamais eu!
Je filtre en actif avec un DCX d'origine. :oops: Machine dont je n'était pas entièrement satisfait sur mes anciens sytems HiFi, mais là (avec pas mal de conseils de Julien) je dois avouer que le résultat est à la hauteur de mes espérances!
les JBL GTi12 font la plage 25/60Hz, pente en But24, les TAD 1102 font la bande 60hz/1KHz (pente en But24 en bas) et filtrage JLMC entre le TAD et la 755Ti qui fait 1KHz/20KHz.
J'étais en full JMLC avant mais c'est Julien qui m'a coneillé le simple But24 entre les JBL et les TAD... c'est vraiment meilleur à l'écoute!
Un gain en punch dans le bas-médium (anisi qu'un meilleur équilibre général) non négligeable!

Et en ce moment un ami acousticien est en train de me faire un filtre passif sur mes 'biblio' TAD/755Ti... on s'est cogné quatre heures de mesures samedi... sur la fin nous étions au casque anti bruit, j'en pouvais plus! :lol:
Bon après je vais quand même devoir repasser par le DCX pour le raccord avec les JBL... mais je devrais avoir plus de cohérence, et n'utiliser qu'un seul ampli pour le grave-médium/aigu.
J'ai vraiment hate de tester ca!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Déc 2011 9:03

Merci pour ta réponse, ça doit être très sympa à l'écoute !!! :wink:

Par contre, si je comprends bien, tu utilises un filtre actif numérique et un filtre passif analogique en même temps sur le même système ???

Si c'est le cas, tu dois avoir un décalage de temps non négligeable entre les voies, le filtre actif numérique ayant une légère latence de calculs par rapport
à l'analogique ...

Comment fais-tu pour le compenser ???

Si tu ne le fais pas, il doit y avoir quelques phénomènes étranges à l'écoute ...

Pourquoi ne pas passer exclusivement en actif numérique ???
Les gains en temps de mise au point et même qualitatif auditivement sont pourtant nettement à l'avantage de ce dernier... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 07 Déc 2011 9:50

aurel a écrit:
tcli a écrit:Grand pav circulaire + Rennes = Audiopavillon ?

Oui exactement! tu y es allé déja?


Non, je connais seulement de nom et de réputation.
D'après ce que j'ai compris c'est ..., disons ..., assez artisanal ....
mais il faudrait qu'un jour j'aille écouter, certains disent que c'est très bon.

Tu nous raconteras .
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 07 Déc 2011 10:32

tubeaddict a écrit:Par contre, si je comprends bien, tu utilises un filtre actif numérique et un filtre passif analogique en même temps sur le même système ???

Si c'est le cas, tu dois avoir un décalage de temps non négligeable entre les voies, le filtre actif numérique ayant une légère latence de calculs par rapport
à l'analogique ...

Pas si les 2 filtres sont en série : le filtre numérique fait la séparation caisson/biblio et le filtre passif la séparation TAD/CP755.
C'est une conf qu'on retrouve assez souvent sur les systèmes 2.1
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 07 Déc 2011 12:48

D'après ce que j'ai compris c'est ..., disons ..., assez artisanal ....
mais il faudrait qu'un jour j'aille écouter, certains disent que c'est très bon.


:lol: , artisanal c'est pas le meilleur qualificatif, et c'est le moins qu'on puisse dire :hehe: . Faut pas hésiter à y aller (même si l'entrée fait ... bizarre, genre cimetière hifi ombragé), en dehors des sub et de l'électronique le reste était très bon l'unique fois où j'y suis passé, c'est directif mais assez surprenant malgré "l'espace d'écoute".
adrixn
 
Messages: 241
Inscription Forum: 05 Mar 2010 18:39
  • offline

Message » 07 Déc 2011 18:11

tcli a écrit:
tubeaddict a écrit:Par contre, si je comprends bien, tu utilises un filtre actif numérique et un filtre passif analogique en même temps sur le même système ???

Si c'est le cas, tu dois avoir un décalage de temps non négligeable entre les voies, le filtre actif numérique ayant une légère latence de calculs par rapport
à l'analogique ...

Pas si les 2 filtres sont en série : le filtre numérique fait la séparation caisson/biblio et le filtre passif la séparation TAD/CP755.
C'est une conf qu'on retrouve assez souvent sur les systèmes 2.1


Je n'en comprends pas l'intérêt !!! :hein: :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 07 Déc 2011 18:26

tubeaddict a écrit:
tcli a écrit:
tubeaddict a écrit:Par contre, si je comprends bien, tu utilises un filtre actif numérique et un filtre passif analogique en même temps sur le même système ???

Si c'est le cas, tu dois avoir un décalage de temps non négligeable entre les voies, le filtre actif numérique ayant une légère latence de calculs par rapport
à l'analogique ...

Pas si les 2 filtres sont en série : le filtre numérique fait la séparation caisson/biblio et le filtre passif la séparation TAD/CP755.
C'est une conf qu'on retrouve assez souvent sur les systèmes 2.1


Je n'en comprends pas l'intérêt !!! :hein: :wink:


Un ampli stéréo de moins ....
Si le filtre passif est simple , ca peut se comprendre.
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 07 Déc 2011 20:00

tubeaddict a écrit:Merci pour ta réponse, ça doit être très sympa à l'écoute !!! :wink:

Par contre, si je comprends bien, tu utilises un filtre actif numérique et un filtre passif analogique en même temps sur le même système ???



Pour l'instant je suis toujours en tri-amp active avec trois amplis différents, et bientot donc j'aurai les biblio en passif mais quand même filtrées par le DCX pour faire le raccord avec les sub.
Comme avec une paire d'enceintes du commerce et un sub qu'on réglerait avec un filtre actif, j'ai déja essayé sur d'anciens system HiFi et je n'ai jamais remaqué de décalage entre les voies non. :wtf:
J'en parlerais à mon pote acousticien quand même, mais il ne m'a pas parlé de phénomène!

Pourquoi un passif sur les biblio? bin je gagne un ampli et vu qu'ils sont bien différents je pense gagner en cohérence!
Et le copain en question a un bon coup de paluche pour mettre au point une enceinte... puis suite aux mesures il m'a dit de suite: "avec tes HP il y a moyen de faire une enceinte de tueur!" :mdr:
On va bien voir....
Tests et comparaisons en perspective!!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Déc 2011 20:57

tcli a écrit:
tubeaddict a écrit:
tcli a écrit:
tubeaddict a écrit:Par contre, si je comprends bien, tu utilises un filtre actif numérique et un filtre passif analogique en même temps sur le même système ???

Si c'est le cas, tu dois avoir un décalage de temps non négligeable entre les voies, le filtre actif numérique ayant une légère latence de calculs par rapport
à l'analogique ...

Pas si les 2 filtres sont en série : le filtre numérique fait la séparation caisson/biblio et le filtre passif la séparation TAD/CP755.
C'est une conf qu'on retrouve assez souvent sur les systèmes 2.1


Je n'en comprends pas l'intérêt !!! :hein: :wink:


Un ampli stéréo de moins ....
Si le filtre passif est simple , ca peut se comprendre.


Budget, quand tu nous tient ... :wink: :wink: :wink:

Bien sûr, un bon passif avec de bons composants ça marche, mais un actif numérique fait mieux, AMHA ...
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message