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Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[HR] JBL 2450 + TH-4001 + 2x TAD TL-1603 - Réglage par Iorn

Message » 20 Mai 2015 19:08

Oui mais le prix n est vraiment pas donne :o en plus ils ouvrent trop en largeur ceux-ci de mémoire.

Par contre pourquoi pas un Arai...
Hamtaro12
 
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Message par Google » 20 Mai 2015 19:08

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 20 Mai 2015 19:29

C'est pas une compression TAD lâchement posée par terre au fond de la pièce ? :D
Firebird
 
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Message » 20 Mai 2015 19:44

.
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Message » 20 Mai 2015 21:40

Hamtaro12

je ne te serais pas d'une grande aide...
car comme toi, je n'y comprends rien.
j'aime les solutions "lego", celles éprouvées, qui fonctionnent parce que réalisées par tous et depuis longtemps.
Après on peut avoir envie de sortir des sentiers battus... et de faire des trucs un peu originaux...
Alors on lit... on collecte des infos... on moyenne....
et on passe à l'action, de maniere raisonnable, en limitant les risques de casse et deception....
il est tps de faire chauffer la carte bleu.... une paire de BMS, une paire de 38 et teste...triture, explore....
qd tu aurra bien progressé.... la deuxieme paire de 38.... et teste , triture , explore....
un jour tu finira par en avoir marre....
et tu te remettra à ecouter de la musique.... avec 2 ou 4 38... c'est pas grave!

bonne continuation!
je vous lis avec tout de même avec bcp d’intérêts!

Philippe
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Message » 20 Mai 2015 22:13

Juste une question en passant (désolé si ça a déjà été évoqué 20 ou 30 fois sur d'autres sujets :ohmg: )

La compression, si l'on est en actif, il vaut mieux la prendre en 8 ou en 16 ohms ?

Je pense peut-être mal, même si je sais que c'est costaud une 2", mais je me dis qu'en 16 ohms il y a peut-être moins de chance de la flinguer si l'ampli est un peu costaud derrière ? :oops:

Merci :bravo:

A+
Guillaume
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Message » 20 Mai 2015 22:24

phill004 a écrit:Hamtaro12

je ne te serais pas d'une grande aide...
car comme toi, je n'y comprends rien.
j'aime les solutions "lego", celles éprouvées, qui fonctionnent parce que réalisées par tous et depuis longtemps.
Après on peut avoir envie de sortir des sentiers battus... et de faire des trucs un peu originaux...
Alors on lit... on collecte des infos... on moyenne....
et on passe à l'action, de maniere raisonnable, en limitant les risques de casse et deception....
il est tps de faire chauffer la carte bleu.... une paire de BMS, une paire de 38 et teste...triture, explore....
qd tu aurra bien progressé.... la deuxieme paire de 38.... et teste , triture , explore....
un jour tu finira par en avoir marre....
et tu te remettra à ecouter de la musique.... avec 2 ou 4 38... c'est pas grave!

bonne continuation!
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Philippe


Bonsoir Philippe,

Il est vrai que pour l'instant je ne suis qu'un débutant mais il faut bien commencer un jour :mdr: Je ne souhaite pas en faire mon métier, simplement devenir un amateur averti... Progresser dans ce qui est une passion. Avec internet, l'accès au savoir est grand ouvert et avec l'aide des forums comme celui-ci, on apprend vite. Un peu d'implication et le tour est joué :wink:

Ce projet ne se veut pas "exploratoire", au contraire. Je souhaite même qu'il puisse servir à d'autres, avides de réalisme et de larges bandes passantes. C'est pourquoi j'ai souhaité débattre des différents points avant de les fixer (tailles des HP, disposition etc.) afin que la décision soit comprise de tous, la plus objective possible. Ceci vaut également pour le matériel choisi, pas de prises de risques, il faut que cela fonctionne. Après les avis diffèrent, les goûts ne sont pas les mêmes et c'est normal, c'est humain.

Je possède déjà un système à la maison qui fonctionne bien et que j'apprécie. Il tourne plusieurs heures par jour donc aucune inquiétude, j'écoute la musique et ne passe pas mon temps à chercher ce qui ne va pas ! J'ai néanmoins la sensation qu'on peut écouter/ressentir la musique d'une autre manière, que seules de grosses enceintes peuvent reproduire : c'est cela mon projet finalement.

En attendant, je prends le maximum de conseils et avance, sans trop faire chauffer la carte bleue car ce projet se veut également économique !

Hâte de vous lire à nouveau lorsque j'aurais un peu plus avancé... :wink:

David
Dernière édition par Hamtaro12 le 20 Mai 2015 22:39, édité 1 fois.
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Message » 20 Mai 2015 22:27

Firebird a écrit:Juste une question en passant (désolé si ça a déjà été évoqué 20 ou 30 fois sur d'autres sujets :ohmg: )

La compression, si l'on est en actif, il vaut mieux la prendre en 8 ou en 16 ohms ?

Je pense peut-être mal, même si je sais que c'est costaud une 2", mais je me dis qu'en 16 ohms il y a peut-être moins de chance de la flinguer si l'ampli est un peu costaud derrière ? :oops:

Merci :bravo:

A+
Guillaume


Je laisse les spécialistes te répondre mais, de l'avis de plusieurs personnes, peu de différences entre 8 et 16 ohm en actif, l'ampli s'en sortira facilement.

David
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Message » 20 Mai 2015 22:35

ça dépend de l'ampli, par exemple un LPUHP sera miexu optimié pour une 8 ohms.
Avec un ampli "normal" sur une compression il vaut mieux une 16 ohms, voir une 32 ohms (comme la D2430K des JBL M2).
Doubler l'impedance fait perdre 3dB de niveau max possible, mais fait aussi gagner 3dB à tout niveau sur le souffle.
Ca permet aussi d'utiliser un condo de protection de valeur moitier moindre (ie moins cher ou de meilleure qualité pour le même prix) pour la même coupure visée.
Dernière édition par pos le 20 Mai 2015 23:14, édité 1 fois.
No loudspeaker system even approaches real life so there is plenty of room for interpretation - Greg Timbers
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Message » 20 Mai 2015 22:42

Pour te répondre, avant de claquer une compression faut lui rentrer dedans en la faisant fumer pendant longtemps.
Exemple: j'ai des coax BC, les 8CXN51. Je m'en sers comme sat en home cinema et pour les bringues, avec un caisson Beyma. Dessus il y a un yamaha PC4801N. ça fait une bonne dizaine de soirées que je fais, ampli avec les vumetres du YAM dans le rouge en permanence, les potes qui passent derrière monter le son quand ils sont bourrés et faire cracher le tout à un point qu'on n'entend plus que de la saturation, et ça bouge pas... combien d'années ça va durer à ce rythme je n'en sais rien, mais vu ce qu'elles prennent dans la poire pendant ces soirée qui durent jusqu'à 8h non stop, je me demande encore comment c'est possible qu'elles ai l'air neuves comme au premier jour :ko:
Donc, t'inquiete pas, une compression ça bouge pas, sauf si tu lui fait faire du 20hz à 120db pendant 1h...
Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
Sagem
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Message » 20 Mai 2015 23:11

Sagem a écrit:Pour te répondre, avant de claquer une compression faut lui rentrer dedans en la faisant fumer pendant longtemps.
Exemple: j'ai des coax BC, les 8CXN51. Je m'en sers comme sat en home cinema et pour les bringues, avec un caisson Beyma. Dessus il y a un yamaha PC4801N. ça fait une bonne dizaine de soirées que je fais, ampli avec les vumetres du YAM dans le rouge en permanence, les potes qui passent derrière monter le son quand ils sont bourrés et faire cracher le tout à un point qu'on n'entend plus que de la saturation, et ça bouge pas... combien d'années ça va durer à ce rythme je n'en sais rien, mais vu ce qu'elles prennent dans la poire pendant ces soirée qui durent jusqu'à 8h non stop, je me demande encore comment c'est possible qu'elles ai l'air neuves comme au premier jour :ko:
Donc, t'inquiete pas, une compression ça bouge pas, sauf si tu lui fait faire du 20hz à 120db pendant 1h...

Je sais :wink: ça fait quelques années que je fais de l'événementiel et j'ai quelques gugusses qui m'en ont quand même grillées :wink:
J'en ai même un qui a réussi à me faire éjecter l'ogive d'une JBl 075 :D .

J'ai une solution pour toi et ton matos. Fais une soirée karaoké avec tes potes, mets tes potars comme d'hab :mdr: dans le rouge et avec un micro à 10 balles en positionnant les artistes à 1m de tes compressions :mdr:
Pas la peine d'en inviter 10, le premier artiste devrait arriver aux limites de tes compressions :wink:

Merci POS pour tes explications :bravo:
C'est quoi un LPUHP ? :o

A+
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Message » 20 Mai 2015 23:18

Note pour plus tard: ne jamais acheter de matos d'occasion à Sagem :ko:

Firebird a écrit:C'est quoi un LPUHP ? :o
C'est ça:
http://www.diyaudio.com/forums/vendors- ... ost3700321
http://www.diyaudio.com/wiki/The_Wire_- ... e_LPUHP_V2
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Message » 20 Mai 2015 23:31

:mdr:
Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
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Message » 20 Mai 2015 23:32

pos a écrit:Note pour plus tard: ne jamais acheter de matos d'occasion à Sagem :ko:

Firebird a écrit:C'est quoi un LPUHP ? :o
C'est ça:
http://www.diyaudio.com/forums/vendors- ... ost3700321
http://www.diyaudio.com/wiki/The_Wire_- ... e_LPUHP_V2


Merci Pos :bravo:
Donc pour moi ce sera une 16ohms :wink:
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Message » 20 Mai 2015 23:34

pos a écrit:ça dépend de l'ampli, par exemple un LPUHP sera miexu optimié pour une 8 ohms.
Avec un ampli "normal" sur une compression il vaut mieux une 16 ohms, voir une 32 ohms (comme la D2430K des JBL M2).
Doubler l'impedance fait perdre 3dB de niveau max possible, mais fait aussi gagner 3dB à tout niveau sur le souffle.
Ca permet aussi d'utiliser un condo de protection de valeur moitier moindre (ie moins cher ou de meilleure qualité pour le même prix) pour la même coupure visée.

Mais doubler la valeur de la self // qui coute beaucoup plus cher que le condo... pour le soufle oui c'est un plus effectivement
Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
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Message » 20 Mai 2015 23:57

pour la protection en actif un condo fait déjà beaucoup, pas besoin d'un second ordre AMHA
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