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Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[HR] JBL 2450 + TH-4001 + 2x TAD TL-1603 - Réglage par Iorn

Message » 18 Mai 2015 23:09

Le JBL 2241H semble équivalent et il est disponible ; l'intérêt d'un 18" comme, si il est effectivement possible de le couper à 800hz comme le prétend JBL, et donc à fortiori à 600hz, c'est qu'on étend encore vers le bas le contrôle et donc la constance de la directivité. L'étape d'après c'est le pavillon entre 100 et 600hz...

Mais quid de la capacité à monter de façon satisfaisante à 600hz ?
Y a pas un peu trop de fumeurs de moquette par ici ?
androuski
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Message par Google » 18 Mai 2015 23:09

Publicite

 
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Message » 18 Mai 2015 23:09

Hamtaro12 a écrit:
invite7 a écrit:Au moins la config préconisée par Luc, t'amène à quelque chose de très proche de Iorn, ce qui te permet de minimiser le risque.

Pour moi de façon à réussir sans soucis:

- Réplique TSM1 avec TL-160x, 2450 sur pav réplique TH-4001
- JBL 2234 (introuvables)/2235 (il y en a deux à vendre sur LBC)/ Audax PR 380 M2 (pas écoutés dans une config comme cela), avec BMS 2236/4590, caisse basée sur celle de Iorn.

Les JBL 2235 fonctionnent bien aussi très bien avec 2450/TH-4001.

En fait cela dépend de ton budget. Comme tu débutes en DIY, il est peut-être prudent de viser un budget raisonnable et si le besoin s'enfait sentir, plus tard évoluer sur la config plus chère avec ébénisterie faite par un pro...

J'ai écouté le couple BMS et bien filtré cela fonctionne très bien. Ce n'était pas avec ma config ni dans ma pièce donc je ne ferai pas de commentaire de comparaison avec la 2450/TH-4001. J'ai une 2450J bien égalisée en bout de bande et même si je trouve que l'aigue pourrait être un tout petit peu plus fin, il ne joue pas tout seul dans son coin comme avec un tweeter ajouté, et au final on n'a pas de sensation de manque.

invite7


En effet, une configuration "raisonnable" dans un premier temps semble une bonne voie. Je ne souhaite pas pour autant devoir revendre des HP et perdre de l'argent. Je souhaite également quelque chose de qualitatif.

Que dites-vous du couple :

- JBL 2450H (1500 euros la paire neuf)
- Pavillon BMS 2236 ou Ciare PR401 (254 ou 150 euros)
- HP de grave x4 à définir (1000-2000 euros environ)
- Caisse TSM1 réplica façon Iorn (600 euros)

Le budget serait plus serré.


Un pavillon tad replica sera plus WAF :siffle:
Et si je ne raconte pas de bêtise, moins haut... Ca limite l'entraxe entre les deux 38. Si j'ai bien compris au fil de mes lectures, c'est un plus dans une config MTM (Si retenue...)
Je ne sais pas non plus si on peut filtrer la 2450 aussi bas (480/500 HZ) avec le pav BMS et qu'elle réponse on aura dans le haut :oops:
Reste que si certains (mais avec comp. BMS uniquement il me semble) ont fait ce choix, je pense que le raccord doit se faire sans soucis avec le filtrage adéquate.

Pour le choix du hp de grâve, je ne suis pas expert (Ca se voit assez vite, n'est-ce pas?)
Cependant, je pense que les bons candidats ont été nommés.
Mon choix perso du 1603 est motivé par une vieille envie et surtout le fait que ça reste une valeur sûre meme si, comme le dit Luc, le prix est un peu débile. Ce HP encaisse très bien, la ferrite ne posera pas de soucis dans le temps (alors que l'alnico craint les chocs, la surpuissance, etc...) et la suspension petit plis non plus.

Après, certains spécialistes (connus) peuvent te refaire un quatuor de 2234 à neuf si on leur apporte la base JBl adéquate.
Je ne sais plus quels HP JBL possèdent des caractéristiques proches des 2234 pour conversion.

Sinon, pas tenté de démarrer avec un seul 38 pour voir comment ça marche et embrayer sur une doublette plus tard?
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Message » 19 Mai 2015 8:07

bonjour a tous

parce queentre un simple 38 cm et un double 38 cm il y a un monde et ce n'est pasqu'une question de rendement ou de spl max

le ressenti a l'ecoute est tout autre ,et surtout a bas niveau cette notion "d'amplitude et de remplissage" fait toute la difference
des lors la magie opère

Luc
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Message » 19 Mai 2015 9:09

.
Dernière édition par invite7 le 30 Mar 2016 12:36, édité 1 fois.
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Message » 19 Mai 2015 10:04

Bonjour,

Merci à JIM pour ses explications qui vont un peu dans le sens que j'avais exposé, mais visiblement le message avait du mal à passer, comme quoi suivant l'interlocuteur :siffle: .

Chez PHL le B38-5021 mérite qu'on lui prête aussi attention, à voir avec Dominax qui avait acheter ce modèle ;) .

Iorn

la question c'était comment ?

Les pavillons sont donnés pour une directivité à -6dB (hors perte de contrôle de directivité)

Pour un seul 15" si tu as un pavillon qui ouvre à 90°en H, l'idéal est donc un raccord à 1KHz (pas beaucoup de 15" peuvent y monter sans douleur !!!), car à cette fréquence le 15" pour 90° d'angle solide sera aussi à -6dB, donc identique au pavillon, donc réponse en puissance excellente (en H) ... Il faut aussi regarder ce qu'il se passe en V, mais déjà il y aura interaction au raccord entre HP et compression/pavillon et plus l'écartement sera important, plus on constatera de défauts !

Si tu as un pavillon qui ouvre en H à 60°, alors si on veut une réponse en puissance cohérente, il faudrait pousser le 15" jusqu'à 1.8, voir 1.9KHz ... Or là le fractionnement fait souvent de gros accidents dans l'axe et hors axe, donc réponse en puissance dégradée de toute façon

Lorsque tu as deux 15" côte à côte tu constates que la directivité à 90° arrive à -6dB dès 350Hz (en H) ... Si tu veux une bonne réponse en puissance cela oblige à faire pour un pavillon qui ouvre à 90° en H à faire un raccord à cette fréquence ... 350Hz c'est bas pour un TH4001 :-? et lui il risque de ne plus vraiment maintenir sa directivité aussi bas ... Avec un pavillon à 60° en H ça permet d'aller vers 500Hz, ce qui est plus "facile".

Avec deux HP de 12" tu as la solution excellente si tu veux une bonne réponse en puissance avec TH4001, puisque vers 450Hz tu as 90° à -6dB (presque idéal) pour un raccord avec une compression qui accepte ce genre de fréquence, soit les TAD 2" et JBL 2" ... Et aussi avec un 2236 car vers 600Hz tu as -6dB pour 60°.

:wink:
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Message » 19 Mai 2015 13:24

gentlegiant a écrit:bonjour a tous

parce queentre un simple 38 cm et un double 38 cm il y a un monde et ce n'est pasqu'une question de rendement ou de spl max

le ressenti a l'ecoute est tout autre ,et surtout a bas niveau cette notion "d'amplitude et de remplissage" fait toute la difference
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Luc

Meme commentaire avec un 46 cms.........c'est vrai que le double 38 est à la mode en ce moment ! (ce qui n'enlève rien à ces qualités mais le 46 est trop vite mis de coté ...et pourtant le résultat est spectaculaire, mais bon, dépensé plus pour avoir aussi bien.....surtout en fonction de sa pièce.....vive les forums !)

Christian qui a un salon de 200 m3 avec des 46 a -12 db dcx :D
Hifi : Open DRCdi - Dcx 2496 - Sunfire TGA 7401 - JBL 4350
HC : PR SC 5507 - DBX 223XL - Sunfire TGA 7401 - JBL 4350 - TITAN 15.4
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Message » 19 Mai 2015 13:30

c'est vrai que le double 38 est à la mode en ce moment !


Les TAD TSM1/Exclusive 2401 sont sortie en 1983.
Les Kinoshita RM en 1984.

Stéphane
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Message » 19 Mai 2015 13:50

stephane092 a écrit:
c'est vrai que le double 38 est à la mode en ce moment !


Les TAD TSM1/Exclusive 2401 sont sortie en 1983.
Les Kinoshita RM en 1984.

Stéphane


?? ca ne prouve en rien l'utilité de 2*38 par rapport a 1*46 cms , surtout en utilisation domestique.

Christian qui posséde 4*46 et 4*38 cms
Hifi : Open DRCdi - Dcx 2496 - Sunfire TGA 7401 - JBL 4350
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Message » 19 Mai 2015 16:08

Bonjour à tous.
Je tourne en 4430 et Bms 4590 et j’ai, aussi, comme projet de passer en 2 x 38 horizontaux.
J’ai regardé du coté d’Audax mais en pr380mo. Il tient moins la puissance que le m2 (150 contre 350 w, mais avec une fs plus basse.
Qui aurait les avis là dessus !

Michel
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Message » 19 Mai 2015 16:33

Dudug a écrit:Bonjour à tous.
Je tourne en 4430 et Bms 4590 et j’ai, aussi, comme projet de passer en 2 x 38 horizontaux.
J’ai regardé du coté d’Audax mais en pr380mo. Il tient moins la puissance que le m2 (150 contre 350 w, mais avec une fs plus basse.
Qui aurait les avis là dessus !

Michel



michel ,

il me semble que le M0 n'existe plus haut catalogue

il subsiste uniquement le M2
la musique n'est pas mixée sur des enceintes cinéma et le bass-management n'existe pas dans les régies de mixage. Je n'imagine même pas qu'on puisse l'introduire dans la chaîne de reproduction.
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Message » 19 Mai 2015 16:40

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Firebird
 
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Message » 19 Mai 2015 16:45

Firebird, t'es un bourrin :lol: . Bien le bonjour en passant :wink: .

Ça doit aussi causé du problème ici :

http://www.linkwitzlab.com/Constant_dir ... _louds.htm
"La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
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Message » 19 Mai 2015 17:53

Christian qui a un salon de 200 m3 avec des 46 a -12 db dcx


D’après votre signature, ce système est utiliser en HC, la oui je suis d'accord avec vous...

Stéphane
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Message » 19 Mai 2015 18:08

Bonsoir Stephane

Pour la musique je prend le ML1 et pour le hc je bascule sur l'Onkyo au moyen du sélecteur passif Kramer.
Je comprend l'engouement des doubles 38 (c'est beau et efficace !) mais je souligne la possibilité du mettre un 46 (2240/2241) avec une bms, ce que peu de personnes font. Dommage car l'écoute est vraiment top une fois bien réglé (à tel point que mes 4345 sont mise de coté pour une probable vente).
Hifi : Open DRCdi - Dcx 2496 - Sunfire TGA 7401 - JBL 4350
HC : PR SC 5507 - DBX 223XL - Sunfire TGA 7401 - JBL 4350 - TITAN 15.4
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Message » 19 Mai 2015 19:31

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Dernière édition par invite7 le 30 Mar 2016 12:36, édité 1 fois.
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