Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PETOIN Dominique et 113 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

HYBRID - Ajustements - P126

Message » 21 Oct 2017 10:27

maxidcx a écrit:sinon si tu veux des supers ampli pour ta config 6 voies, tu fais signe. Le topic ACT est un peux difficile, mais il s'y passe des choses


:lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 21 Oct 2017 14:45

Niveau ampli, j'ai ce qu'il faut, à savoir un QSC RMX1850HD pour le grave et un T-amp E4-250 pour les coaxiaux.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 22 Oct 2017 9:13

Salut
tu fais dans le rack 19" de sono alors :ko: ok. et pour la compression du coax, tu sera en passif ?
ils arrivent quand tes coax, on est curieux et impatient :love:
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 22 Oct 2017 11:38

Faut lire les messages hein ... tout est écrit :charte:

:ane:

Les HP ne sont pas encore partis de chez TLHP et vont aller faire un tour dans un premier temps chez Kro pour alimenter son site et en même temps, les mesures seront faites :ko:
Le filtrage sera actif et passif (le meilleur des deux ?) ... actif pour tout ce qui est pente, correction, décalage, ... et passif si besoin pour ce qui est compensation d'impédance, enfin ce que l'on ne peut pas faire en actif !

Sinon, oui, c'est du rack 19".
Les amplis seront posés verticalement sur un support caché derrière la TV.
Le ventilo du QSC est neuf et silencieux, mais ceux du T-Amp, même si ils sont neuf, sont bruyant, je vais donc les changer en prenant les mêmes que celui du QSC ... bon, après, quid de leurs utilités vu la puissance qui va sortir de cet ampli ?
Le tout, piloté par le DSPiy ... il faut d'ailleurs que je me penche sur un système de mise en route des amplis, j'ai les petits modules qui vont avec le DSPiy pour faire la mise en route depuis le trigger de celui-ci, donc ça ne devrait pas poser de soucis.

Entre les amplis et les enceintes, Speakon !
2 pôles coté ampli, 8 pôles coté enceinte, avec un câble en 8x2.5mm² ... 2.5 pour la compression - 2.5 pour le medium - 2x2.5 pour le grave

Voilà :D

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 22 Oct 2017 13:54

Dagda a écrit:Le filtrage sera actif et passif (le meilleur des deux ?) ... actif pour tout ce qui est pente, correction, décalage, ... et passif si besoin pour ce qui est compensation d'impédance, enfin ce que l'on ne peut pas faire en actif !


Comprends pas Dagda, en actif pas besoin de compenser Z, tu t'affranchis de Z pour le filtrage. Donc en gros tu filtres en actif et en passif tu fais ce qui est inutile en actif, c'est ça :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 22 Oct 2017 14:21

androuski a écrit:Comprends pas Dagda, en actif pas besoin de compenser Z, tu t'affranchis de Z pour le filtrage. Donc en gros tu filtres en actif et en passif tu fais ce qui est inutile en actif, c'est ça :lol:

Ah oui, c'est pas con ça :ko:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 22 Oct 2017 14:24

Par contre ce qui peut être cool c'est d'utiliser qq composants passifs en déco, sur la face avant :lol: :lol: :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 22 Oct 2017 14:25

Ah ça, je monte une capa série sur la compression pour la protéger au cas où !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 22 Oct 2017 14:35

En passif tu pourras faire l'atténuation de la compression, mettre une protection pour celle ci et voir si on met une self serie +/- circuit rc pour gratter un peu de h3 si le hp le permet. Pour le reste...en actif ira trrreeees bien.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 22 Oct 2017 15:06

La capa prévue est une SCR 47µF 400V ... si jamais tu souhaites l'intégrer dans tes mesures :ohmg:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 18 Jan 2018 14:55

Bon, toujours pas de nouvelles du B&C, pourtant Francesca m'a confirmé que des HP étaient partis en Allemagne, Chine et US ... bref.

Sinon, par curiosité, j'ai contacté un mec qui fait de la découpe CNC sur CP de bouleau 15mm histoire de voir combien couterais une enceinte par cette méthode. Un peu comme fait TLHP finalement avec ses kits ébénisterie.
Donc, les deux enceintes + support ampli + support divers + 2 pédalboard pour guitare + tiroir bureau (oui, j'ai optimiser les feuilles) = 1500€ TTC :ko:
En gros, faut compter 500€ la feuille de 2500x1220, comme il y en a 3 ...

Je crois que je vais faire autrement :ane:

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 18 Jan 2018 15:22

Tu a regardé sur internet ? il existe des sites pour mettre en relations des particuliers avec des cn et toi , ou alors directement sur les forums d'usinage .
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 18 Jan 2018 15:29

Oui, je suis sur "copains des copeaux" et "metabricoleur", donc j'ai des contacts.
Je peux passer par eux, j'ai déjà contacté diomedea, faudrait que je trouve de l'appro pour du CP en 15mm, finalement l'essence importe peut puisque ça sera recouvert.

D. ;)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 23 Jan 2018 11:17

Bon, je commence à en avoir ras le pompon d'attendre que B&C lance la fabrication d'un HP qui n'est que très peu commandé.
Du coup, j'ai regardé ce qui était en stock chez TLHP et il y a deux Beyma 10CX300 qui pourraient convenir en remplacement du 10FC64.
http://www.toutlehautparleur.com/haut-p ... -5-mm.html

J'aimerais vos avis les gars :)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 23 Jan 2018 12:55

Bof pas terrible, c'était quoi déjà le BC que t'avais selectionné?
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes