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Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

HYBRID - Ajustements - P126

Message » 05 Mar 2018 12:27

Pour un 12", je compte 2l environ.
Le Beyma est bien dans 350l, f-3 à 25Hz (tout dépend comment on lit le f-3, soit -3 par rapport au max, soit -3 sur la moyenne (donc -6)).
Mais dans un volume plus contenu, je préfère le RCF ...
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Message » 05 Mar 2018 12:32

ASP68 a écrit:Pour un 12", je compte 2l environ.
Le Beyma est bien dans 350l, f-3 à 25Hz (tout dépend comment on lit le f-3, soit -3 par rapport au max, soit -3 sur la moyenne (donc -6)).
Mais dans un volume plus contenu, je préfère le RCF ...

C'est MARQUE sur la doc pour le litrage du 12LX!!!!! c'est 5.5L :wink:
Sagem
 
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Message » 05 Mar 2018 13:00

Ok, ça me paraissait beaucoup ...
Ce serait bien que tous les constructeurs mettent cette info, ça nous faciliterait la vie ...
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Message » 05 Mar 2018 13:30

Bon, ben du coup, ...

Pour le 12LX60V2
J'ai 59l brut.
Les évents prennent en gros 4.5l
Le HP environ 5.5l
Les renforts environ 2l
Donc, 59-4-1-5.5=47l net

Pour le 10FCX64
J'ai 15.5l brut
Le HP prend environ 4l
Les renforts environ 0.7l
Donc, 15.5-4-0.7 = 10.8 ... aller, 11l net

:cry:

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Message » 05 Mar 2018 13:31

ASP68 a écrit:Heueueu, on ne doit pas avoir les même yeux, je lis 14.2mm pour le Xmax du RCF ...
Oui, le Beyma peut se charger à 180l, je regardais la f-3 la plus basse ...
A 40Hz, il y a 2db d'écart (entre le Beyma et le RCF, à l'avantage du RCF)


Le x-max réel du RCF c'est 10,5mm. Exactement comme le Beyma. Moi je prendrais le Beyma.
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Message » 05 Mar 2018 13:35

En simulation sur le site de DP, j'arrive à 47L net, accord à 47Hz, 2 évents 100mm longueur 32cm (entre 30 et 35 quoi).
-3dB @ 40Hz - 0dB @ 52Hz

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Message » 05 Mar 2018 14:55

Sagem a écrit:
ASP68 a écrit:C'est MARQUE sur la doc pour le litrage du 12LX!!!!! c'est 5.5L :wink:

Cela semble le volume total du HP, donc c'est moins lorsqu'il est encastré :wink:
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Message » 05 Mar 2018 15:02

oui tu vas gagner l'épaisseur des parois, 1L peut être
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Message » 05 Mar 2018 15:04

Oui enfin, c'est pas pour ce que l'on gagne à ce moment.
Pour moi, le plus problématique c'est la différence entre ce qui est calculé sur le site de DP et la réalité !
Le site calcule 0.909 L pour le 12LX60V2, alors que juste l'aimant et les plaques de champs font déjà 1.8 L !

Du coup, même si je ne m'en suis pas servi plus que ça, la partie "plan" du site de DP est biaisée et il manque des litres !
Idem pour le 10FCX64, sur le site c'est 0.505 L alors que l'aimant + plaques font 0.880 L (sans la compression).

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Message » 05 Mar 2018 15:31

Tu n'est pas un peu optimiste sur la descente ?
De mon coté, avec la même charge, j'ai une f-3 à 53Hz (42Hz à -6db), sans pass-haut, si je part du pic à 175Hz.
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Message » 05 Mar 2018 15:35

Moi dans 50L j'ai f-3 44hz et f-6 38hz, sachant que tu peut tricher en l'amortissant un peu avec de la laine :wink:
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Message » 05 Mar 2018 15:49

ASP68 a écrit:Tu n'est pas un peu optimiste sur la descente ?
De mon coté, avec la même charge, j'ai une f-3 à 53Hz (42Hz à -6db), sans pass-haut, si je part du pic à 175Hz.

J'ai peut être donner les valeurs incluant le roomgain de 1db/oct :hehe: ...

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Message » 05 Mar 2018 15:56

Ah ben non, j'ai refait le calcul en virant le roomgain de la simu.
47L - 47Hz
f0 = 52Hz (courbe)
f3 = 43.3Hz
f6 = 39.2Hz

f0 asymptote = 68Hz (j'ai pas encore bien saisie la fonction de ce truc).

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Message » 05 Mar 2018 16:14

Voila ce que j'ai trouvé

Image

Je ne dit pas du tout que j'ai juste, mais au moins je pourrais comprendre ou j'ai fais une erreur.
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Message » 05 Mar 2018 16:27

Tu as dans les 46Hz @ -3dB ... on reste dans la même fourchette ;)

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