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Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Je fonce : projet TSM2 / RM11 / RM 5 pour les nuls

Message » 09 Mar 2016 22:59

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Dernière édition par invite7 le 29 Mar 2016 23:17, édité 1 fois.
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Message par Google » 09 Mar 2016 22:59

Publicite

 
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Message » 09 Mar 2016 23:29

Nicol7s a écrit:Pour les collectionneurs de PDF façon cahier Panini: Sur le terrain les Audax M2 et M0 font jeu égal avec des 2234/2235 mais pour s'en rendre contre il faut sortir de la simulation et les tester in situ.
Entre les résultats obtenus avec mes Audax MO en simulation avant projet et ceux fait in situ, il y a un monde.


Et bien justement, il vous suffit très simplement de donner les paramètres T&S que vous avez mesurer :mdr: rien de plus simple, parce qu’en l'état, 330L avec le fameux alignement du chameaux, qui soit dit en passant ne correspond simplement qu'a caler la fréquence d'accord sur la Fs du HP à l'air libre.....et bien me retrouver avec la zone 26/50Hz à -10/9dB..... perso ce n'est pas trop mon truc..... et surtout pas adapté a mes conditions d'application, perso vu le tarif de l'audax je ne me risquerai certainement pas a en prendre une paire si c'est pour simplement constater ce que la société Audax donne dans ses data..... vous ne voulez vraiment pas partager ?

de ce que je comprend, c'est que tu dit que Audax ment et n'annonce pas la vérité :roll:
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Message » 09 Mar 2016 23:39

invite7 a écrit:
Les TAD, tout du moins les quatre que j'ai, ont leurs paramètres qui correspondent bien aux valeurs catalogue. Ce sont des valeurs sures, mais cela se paie.

invite7


TAD est aux HP ce que Mcintosh est aux amplis. Tous les hifistes en veulent parce que c'est une marque qui a une notoriété:ça se revend très bien en occaz, même des HP TAD rincés ((cf Hamtaro en autres.) se vendent à prix d'or comparé aux prix d'autres HP neufs autant ou plus qualitatif...
Quand on connait les prix d'un diaphragme de rechange sur une compression TAD ou des HP 1601/1603 au regard de leur performance: le marketing et les écoles de commerce ont encore de beaux jours devant eux.
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Message » 09 Mar 2016 23:43

invite7 a écrit:Donc la seule méthode est d'acheter les HP, d'en mesurer les paramètres pour pouvoir concevoir une caisse qui y correspond.

Le problème est alors de risquer d'acheter des hp pour rien, c'est quand même malheureux d'avoir des paramètres qui ne correspondent plus à rien et de devoir choisir à l'aveugle. On se limite alors à ce que d'autres ont pour minimiser le risque ou à des HP déjà connus.

Les TAD, tout du moins les quatre que j'ai, ont leurs paramètres qui correspondent bien aux valeurs catalogue. Ce sont des valeurs sures, mais cela se paie.

invite7



Ba oui moi aussi ca me parait vraiment pas sérieux du tout, je n'ai encore jamais vu cela.... de tout les HP que j'ai testé et mesuré, même si il y'a parfois des écarts au niveau des T&S, mais si on simul avec les bon paramètres que l'on aura vérifier et mesurer, le résultat entre simul et la pratique est toujours très approchant, les écarts constatés restes en général assez faible et surement pas de l'ordre de 9/10dB.... après on peut aussi penser a un soucis de mesures, car la c'est sur que les pdf sont quand même utile pour savoir le faire correctement :mdr: théorie + pratique sont même indispensable :mdr: a moins d'être le Chuck Norris de l'acoustique :lol:
Quel procédure et type de mesure pour vérifier la vrai réponse en pratique a été mise en oeuvre ici ? mesure plan de sol ? mesure near-field et sommation event + HP ? il reste encore beaucoup d'inconnu dans cette histoire :mdr: peut être ce peut il que la mesure qui a servi en pratique tien compte de la pièce et du room gain, SBIR, ect.... ?
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Message » 09 Mar 2016 23:44

Nicol7s a écrit:TAD est aux HP ce que Mcintosh est aux amplis. Tous les hifistes en veulent parce que c'est une marque qui a une notoriété:ça se revend très bien en occaz, même des HP TAD rincés ((cf Hamtaro en autres.) se vendent à prix d'or comparé aux prix d'autres HP neufs autant ou plus qualitatif...
Quand on connait les prix d'un diaphragme de rechange sur une compression TAD ou des HP 1601/1603 au regard de leur performance: le marketing et les écoles de commerce ont encore de beaux jours devant eux.



Tu a pu tester, mesurer et ecouter des 4001 et 1601/1603 chez toi ? sur quel parametres tu ne les trouve pas à la hauteur ?
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Message » 10 Mar 2016 0:12

Vous n'avez rien de plus intéressant à faire dans votre vie que de vous chamailler sur les forums à longueur de journée, toujours sur les mêmes sujets, toujours avec les mêmes gens, et épaulé par la même bande ? Pour au final dire la même chose mais différemment histoire de pas être d'accord sinon c'est pas drôle ?
Ca n'intéresse personne, le spectacle est plutôt affligeant, et la soupe carrément indigeste tellement on nous la sert à tous les repas...


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Message » 10 Mar 2016 0:41

J'irai rendre une petite visite chez moca audio ce week end, je pense qu'il pourra me donner des renseignements sur les PR380 :wink:

http://www.moca-audio.com/

Moca audio est station technique officielle pour KEF, LEEDH ou AUDAX

Moca audio est aussi revendeur des haut-parleurs Audax.
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Message » 10 Mar 2016 1:56

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Message » 10 Mar 2016 10:01

Pour faire une coupure vers 500 hz, on peut légitimement choisir un des deux audax cités.

Pour le prix d'une config tad mono 38 cm on peut faire un double 38 cm dont l'écoute se situera au dessus qualitativement de la configuration mono 38 tad
la musique n'est pas mixée sur des enceintes cinéma et le bass-management n'existe pas dans les régies de mixage. Je n'imagine même pas qu'on puisse l'introduire dans la chaîne de reproduction.
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Message » 10 Mar 2016 10:47

C'est clair que TAD en terme de tarif ça fait mal, donc on ne les choisira clairement pas pour le rapport qualité prix.
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Message » 10 Mar 2016 10:49

Indépendamment du prix , on a vraiment de très bonnes qualités audio avec les audax.

A mon sens, il n'y a pas de regret à avoir si on les choisit
la musique n'est pas mixée sur des enceintes cinéma et le bass-management n'existe pas dans les régies de mixage. Je n'imagine même pas qu'on puisse l'introduire dans la chaîne de reproduction.
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Message » 10 Mar 2016 16:14

wakup2 a écrit:C'est clair que TAD en terme de tarif ça fait mal, donc on ne les choisira clairement pas pour le rapport qualité prix.


Salut julien,

T'as testé alors le Eighteen sound 'delamortquitue' face à tes 1102?
Ne te méfie pas de celui qui sait, ne te méfie pas de celui qui ne sait pas, mais méfie-toi de celui qui sait peu. (proverbe arabe)

~ R.I.P Vincent ~
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Message » 10 Mar 2016 16:21

Non pas encore et je pense que ça va attendre un peut :wink: me reste encore les finitions a faire sur les caisses des TL-1102 et refaire de bon pieds bien massif également :wink:
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Message » 10 Mar 2016 21:03

Iorn a écrit:Indépendamment du prix , on a vraiment de très bonnes qualités audio avec les audax.

A mon sens, il n'y a pas de regret à avoir si on les choisit


J'ai hésité un petit moment pour tout dire...

Après le coup des suspensions à refaire au bout de quelques années m'a refroidi.
Ensuite, il y a longtemps, j'avais failli acheter des TAD, une vieille pignole....
J'aurai du... C'était vachement moins cher.... :x

Voilà pour mon cas... Achat (cher c'est vrai) de valeurs sûres et satisfaction d'une vieille envie.

Pour les McIntosh.... J'suis pas encore prêt :mdr:
Signez là (dans le cadre)
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Message » 10 Mar 2016 22:30

Les McIntosh c'est pour les propriétaires de Harley :grad:
J´avais la télé, mais ça m´ennuyait. Je l´ai r´tournée... d´l´aut´ côté c´est passionnant
tcli
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