Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: egonnaud, Nixma, Rascalito et 60 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[JustDiyIt]Projet Prima : fil de discussions

Message » 21 Avr 2015 16:08

Merci ! :bravo:
alfabio
 
Messages: 183
Inscription Forum: 30 Déc 2002 2:41
  • offline

Message » 21 Avr 2015 16:36

Kro a écrit:Disaster et Benpocket ils ont l'air biens vos filtres :bravo:


J’espère bien j'ai mis 2H pour les faire :mdr:
Disaster
 
Messages: 577
Inscription Forum: 05 Juil 2012 23:00
  • offline

Message » 25 Avr 2015 18:56

C'est bon, les deux filtres sont faits. Le second bien plus propre que le premier. :)
Bon et bien maintenant il faut que j'attaque la finition des caisses. Je vais faire celle proposé par Aldo, à savoir résine epoxy. Je n'ai pas encore le matos, donc ça risque de ne pas être pour tout de suite. Frustrant car j'ai bien envie de les entendre sonner ces enceintes !!!
Niveau visserie vous avez mis quoi ? Finalement je vais opter pour une finition noire brillante, donc des visses discrètes seraient bien.
Et ensuite, niveau protocole d'essai ça se passe comment ? On les branche à l'ampli le son au minimum, et au augmente en espérant qu'il n'y ait pas de fumée ? :mdr:
Benpocket
 
Messages: 48
Inscription Forum: 12 Déc 2014 16:12
  • offline

Message » 25 Avr 2015 21:33

Benpocket a écrit:C'est bon, les deux filtres sont faits. Le second bien plus propre que le premier. :)
Bon et bien maintenant il faut que j'attaque la finition des caisses. Je vais faire celle proposé par Aldo, à savoir résine epoxy. Je n'ai pas encore le matos, donc ça risque de ne pas être pour tout de suite. Frustrant car j'ai bien envie de les entendre sonner ces enceintes !!!
Niveau visserie vous avez mis quoi ? Finalement je vais opter pour une finition noire brillante, donc des visses discrètes seraient bien.
Et ensuite, niveau protocole d'essai ça se passe comment ? On les branche à l'ampli le son au minimum, et au augmente en espérant qu'il n'y ait pas de fumée ? :mdr:


oui pour le protocole, c'est cela .
Pour les vis, vis noires c'est discret. tu peux prendre des vis pour placo, ça devrait le faire.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 27 Avr 2015 13:36

Niquel, il faudra juste que je ne me trompe pas de vis. Tifou19 si tu m'entends, t'avais percé pour du combien ?

Bon, il faut que j'arrête de me mentir, je ne vais pas tenir à les regarder comme ça pendant trois semaines. Vu que je compte m'exercer sur une planche avant de tenter la résine sur les enceintes, j'en ai pour des lustres. Je vais donc me les monter provisoirement, en attendant que maitrise la finition. :mdr:

Il va donc me falloir un 2nd ampli, car j'ai passé le NAD3020 dans mon bureau. Comme conseillé, j'ai cherché des cambridge 650A, mais je galère, j'ai écrit à des annonceurs, sans nouvelles.
Est-ce qu'il y en a qui ont déjà écouté sur du Marantz ? Y'a des PM7000 à 200€, un PM8000 à 300€ et un 6005 neuf à 350€. Ca serait dans mon budget, car en plus il ont une entrée phono (absente sur le cambridge), et j'en aurai besoin.
Une occasion dans les 300€ (pré ampli inclus) serait mon budget. Des idées ?

Benoit
Benpocket
 
Messages: 48
Inscription Forum: 12 Déc 2014 16:12
  • offline

Message » 27 Avr 2015 13:50

Willy les a en demo sur du bc. L'ex222 en double mono doit être dans tes prix. A voir si ça se marie bien.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 27 Avr 2015 14:07

J'avais mis des vis noir à tête creuse hexagonale, 4 pour le tweeter et 5 pour le grave.

Pour Marantz j'ai eu un 6003 il y a quelques années, il était très musical mais pas la précision et l'ampleur de chez cambridge. Il n'y a pas que le 650a, le 550 ferait bien l'affaire aussi ou la génération d'avant, 640 ou 540 (que j'ai eu). Juste éviter l'entré de gamme 3xx. Voilà ce que je peux dire sur ce que je connais. L'idéal serait de pouvoir te déplacer avec tes enceintes pour te faire ta propre idée...
tifou19
 
Messages: 31
Inscription Forum: 23 Déc 2013 20:50
  • offline

Message » 28 Avr 2015 8:57

Cambridge a l'air de faire l'unanimité donc je vais essayer de trouver ça. Si je tombe sur des BC, je regarderai aussi. Pour le moment je ne peux pas me déplacer avec les enceintes, car pas encore finies... :(

J'ai voulu monter provisoirement les Prima hier, et j'ai rencontré un problème que je n'avais pas anticipé. Je ne peux pas fixer les hauts parleurs, car étant du medium, les pas de vis sont cuits. J'ai donc laissé tomber car je me suis dit que ça aller vibrer. Qu'est ce qu'il existe comme solution ? Mettre des chevilles ? L'idéal aurait été de boulonner tout ça je suppose, mais pas possible de faire les deux HP, et je ne suis pas certain non plus d'arriver à tous les mettre pour le medium.
Le trous sont petits, 2-2,5mm pour le tweeter, 3-3,5mm pour le medium/grave environ.
Que me conseillez-vous ?

D'ailleurs, en passant, avec la grosse bobine, il ne reste pas beaucoup de place. Pour ceux qui se lancent avec le filtre plus haut de gamme, il faut faire attention au dimensionnement du filtre.
Benpocket
 
Messages: 48
Inscription Forum: 12 Déc 2014 16:12
  • offline

Message » 28 Avr 2015 10:57

Benpocket a écrit:Cambridge a l'air de faire l'unanimité donc je vais essayer de trouver ça. Si je tombe sur des BC, je regarderai aussi. Pour le moment je ne peux pas me déplacer avec les enceintes, car pas encore finies... :(

J'ai voulu monter provisoirement les Prima hier, et j'ai rencontré un problème que je n'avais pas anticipé. Je ne peux pas fixer les hauts parleurs, car étant du medium, les pas de vis sont cuits. J'ai donc laissé tomber car je me suis dit que ça aller vibrer. Qu'est ce qu'il existe comme solution ? Mettre des chevilles ? L'idéal aurait été de boulonner tout ça je suppose, mais pas possible de faire les deux HP, et je ne suis pas certain non plus d'arriver à tous les mettre pour le medium.
Le trous sont petits, 2-2,5mm pour le tweeter, 3-3,5mm pour le medium/grave environ.
Que me conseillez-vous ?

D'ailleurs, en passant, avec la grosse bobine, il ne reste pas beaucoup de place. Pour ceux qui se lancent avec le filtre plus haut de gamme, il faut faire attention au dimensionnement du filtre.



Il faut mettre des écrous griffe (sans doute M4)
Si tu as acheté chez Wil audio, il doit avoir cela, et pourra te conseiller pour les reférences exactes

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 28 Avr 2015 11:24

Oui j'ai tout pris chez Wilaudio. Je vais voir ça avec lui. Par contre je ne sais pas si ça vaut le coup de passer une commande pour 20 écrous et 20 visses... Je vais lui écrire de ce pas.
Je ne connaissais pas ce système, au top ! ça règle le souci et au moins je pourrai monter et démonter sans tout déglinguer.
Merci ! :thks:
Benoit
Benpocket
 
Messages: 48
Inscription Forum: 12 Déc 2014 16:12
  • offline

Message » 28 Avr 2015 11:29

A oui, et une autre question. Pour fixer les cables du filtre au medium/grave, sur conseil de Wil, j'ai pris du 25mm, assez épais donc. Par contre, le trou du bornier du HP est minuscule, le cable ne passe donc pas. Je le soude à plat dessus ? c'est ce que j'ai fait hier, c'était pas terrible j'ai trouvé.
Benpocket
 
Messages: 48
Inscription Forum: 12 Déc 2014 16:12
  • offline

Message » 28 Avr 2015 12:28

Benpocket a écrit:A oui, et une autre question. Pour fixer les cables du filtre au medium/grave, sur conseil de Wil, j'ai pris du 25mm, assez épais donc. Par contre, le trou du bornier du HP est minuscule, le cable ne passe donc pas. Je le soude à plat dessus ? c'est ce que j'ai fait hier, c'était pas terrible j'ai trouvé.



Du cable de 25 mm oui c'est très gros :mdr: (du 2,5 c'est déjà pas mal :wink: )
Plus sérieusement si c'est trop gros, tu divises ton cable en 2 et tu fais passer dans le trou que la moitié et tu toronnes la deuxième moitié de ton cable à la sortie

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 28 Avr 2015 13:19

Hello,

Si tu ne veux pas trop t'embêter pour les pas de vis, tu y casses (et colle au besoin) un ou deux allumettes !

@+
Stf972
 
Messages: 126
Inscription Forum: 16 Sep 2012 20:02
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 28 Avr 2015 14:14

Powerdoc a écrit:
Benpocket a écrit:A oui, et une autre question. Pour fixer les cables du filtre au medium/grave, sur conseil de Wil, j'ai pris du 25mm, assez épais donc. Par contre, le trou du bornier du HP est minuscule, le cable ne passe donc pas. Je le soude à plat dessus ? c'est ce que j'ai fait hier, c'était pas terrible j'ai trouvé.



Du cable de 25 mm oui c'est très gros :mdr: (du 2,5 c'est déjà pas mal :wink: )
Plus sérieusement si c'est trop gros, tu divises ton cable en 2 et tu fais passer dans le trou que la moitié et tu toronnes la deuxième moitié de ton cable à la sortie

Haha en effet, erreur d'unité ! Je toronne puis je les soude ensemble derrière pour faire une espèce de boucle ou je le laisse flottant ?
Autant je me prendrai des cosses, comme pour le tweeter. C'est bon, j'ai écrit à Wil, j'attends ces conseils.

Bonne astuce le coup de l'allumette. Je retiens en cas de besoin. :)
Benpocket
 
Messages: 48
Inscription Forum: 12 Déc 2014 16:12
  • offline

Message » 28 Avr 2015 14:45

Benpocket a écrit:
Powerdoc a écrit:

Du cable de 25 mm oui c'est très gros :mdr: (du 2,5 c'est déjà pas mal :wink: )
Plus sérieusement si c'est trop gros, tu divises ton cable en 2 et tu fais passer dans le trou que la moitié et tu toronnes la deuxième moitié de ton cable à la sortie

Haha en effet, erreur d'unité ! Je toronne puis je les soude ensemble derrière pour faire une espèce de boucle ou je le laisse flottant ?
Autant je me prendrai des cosses, comme pour le tweeter. C'est bon, j'ai écrit à Wil, j'attends ces conseils.

Bonne astuce le coup de l'allumette. Je retiens en cas de besoin. :)


Perso je toronne derriere pour faire une sorte de boucle (plutôt une épissure) que je soude, comme cela c'est indestructible :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message