Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, Baboulinet, Bing [Bot], HICOCO, jcg74 et 60 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[JustDiyIt]Projet Prima : fil de discussions

Message » 11 Avr 2017 9:01

:mdr:
franck660
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 12 Avr 2017 18:08

Oki j'ai bien compris l'histoire des contraintes entre passionnés et pro (ceux qui en vivent).

Du coup j'ai fais le tout de ce qu'il se fait donc il y a les Prima mais a priori trop petites pour chez moi, il y a les Echoes (qui ont comme équivalence dans le commerce JMR Bliss ou PMC 22 (comme les Prima)) et les Shockwave avec un Design bien Waf (un poil plus cher).

Le point commun de ces 3 projets est la couleur noir des haut parleur et j'ai vu que chez Davis il y en avait des jaunes en Kevlar, chez Seas W18EX001 ou chez SB Acoustics, ça ajoute un quelque chose dans le Design de l'enceinte.

Par contre ces haut parleurs "Design" coutent un bras, pour une 2 voies chez Seas avec le beau cuivre y'en a pour 900€ juste de HP....

Je pense que niveau qualitatif rien ne me sert d'aller plus haut qu'une des trois du dessus mais si je pouvais avoir des HP Design, ça serait le grand kiffe (ça passerait mieux avec Wafette).
raboin
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:47
  • offline

Message » 12 Avr 2017 18:17

Pour moi entre Prima et Shockwave il n'y a pas à hésiter une seconde si le budget le permet.
Je n'ai pas écouté echoes mais elle a la version 8 ohms du woofer des primas et dans le medium c'est là que la shockwave lui fait mal donc j'imagine que ça doit se sentir ici aussi.
Par contre pour la tenue en puissance et descente dans le grave echoes doit rattrapper le manque des primas.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 11 Mai 2017 14:18

De retour apres une période chargée en mécanique (je te dois un tour Kro j'ai pas oublié :bravo: )...

Je comprends rien aux références que t'as dit mais je te fais confiance. Tu as bien cerné mes besoins et mes contraintes de pièce 8)
ludomini
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Fév 2005 21:28
  • offline

Message » 12 Mai 2017 16:59

Cool un tour d'Elise !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 02 Aoû 2017 9:49

Bonjour à tous,
Je me suis mis à vouloir absolument me fabriquer les Prima il y a environ 2 mois, et bien c'est chose faite !
Je remercie Kro pour son travail et pour avoir partagé ce projet avec tout le monde.

Après des heures de boulot, je vous partage quelques étapes et le résultat :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


:thks:
Nico
Nico_Hertz
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Fév 2009 19:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 10:53

Superbe! :bravo:
PS: les couches de matériau bitumeux ne servent à rien en l'état car bien trop fines par rapport à l'épaisseur du mdf; si ça ne mange pas trop de volume tu pourrais éventuellement les tripler pour qu'elles commencent à être efficaces... :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 11:00

Très joli travail !
Le bitume n'est peut-être pas efficace, effectivement, mais il apporte un vrai plus esthétique à l'ensemble.
Bravo, donc.
Ca donne quoi à l'écoute ?

Pascal
Avatar de l’utilisateur
pvrx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 604
Inscription Forum: 05 Sep 2014 23:20
Localisation: Paimpol
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 11:23

pvrx a écrit:Très joli travail !
Le bitume n'est peut-être pas efficace, effectivement, mais il apporte un vrai plus esthétique à l'ensemble.
Bravo, donc.
Ca donne quoi à l'écoute ?

Pascal


Tu parles du cuir peut être....
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 11:36

Magnifique, Félicitations :bravo:

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 880
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
  • online

Message » 02 Aoû 2017 14:51

Bien reçu pour le bitume, je verrai pour en remettre si le besoin se fait sentir, mais le son qui sort de ces Prima me comble déjà... :roll:
Effectivement la face avant c'est du cuir of course, d'ailleurs le rabattre sur les chants et faire les bonnes découpes a été le plus long niveau finition, le placage bois ça s'est fait assez bien.

Merci en tout cas, je suis assez content du résultat, écouter de la musique avec des enceintes qu'on a construites quasi de A à Z c'est encore plus jouissif de mon point de vue. :bravo:
Ce que je trouve assez fou c'est qu'elles sortent pas mal de basses pour leur taille, je ne m'attendais pas à autant.

Peut être le room gain ? Elles sont décollées de 30cm du mur environ (pièce de 46m2 sous toiture).
Bref, je me suis fait mon propre caisson également il y a environ 3 mois, un nouveau réglage pour l'associer avec les Prima et là :love: :love:
Nico_Hertz
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Fév 2009 19:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 16:23

Joli ! Tu m'autorises à publier sur les pages de Justdiyit ? Un petit CR et ca serait top !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 02 Aoû 2017 17:03

Philby a écrit:Tu parles du cuir peut être....


Oups, sorry...
Avatar de l’utilisateur
pvrx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 604
Inscription Forum: 05 Sep 2014 23:20
Localisation: Paimpol
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 18:35

Kro a écrit:Joli ! Tu m'autorises à publier sur les pages de Justdiyit ? Un petit CR et ca serait top !


Avec grand plaisir ! :thks:
Je me laisse une petite semaine pour bien écouter tout ça, je ferai un CR en suivant ! ;)
En tout cas entre les premières minutes d’écoute et aujourd'hui, elles se sont beaucoup ouvertes, j'adore !
Nico_Hertz
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Fév 2009 19:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 19:51

Biensûr laisse tourner
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message