Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 10 Avr 2012 21:11

Kro a écrit:Il faut faire gaffe aux , et au . SPW n'est configuré que pour un des deux, il changer le paramètre dans tes options internationnales dans le panneau de config de ton pc.


+1 idem pour les unités !
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 12 Avr 2012 19:27

Je suis pas convaincu par cette chasse au vieux pour les DACs; j'ai effectivement aperçu un vieux Cambridge en dépôt vente au magasin... Compare avec le Atoll, le Cambridge moderne, le DAC Rega, tu verra
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Avr 2012 9:28

ludovico69 a écrit:Je suis pas convaincu par cette chasse au vieux pour les DACs; j'ai effectivement aperçu un vieux Cambridge en dépôt vente au magasin... Compare avec le Atoll, le Cambridge moderne, le DAC Rega, tu verra


cela doit être ça !.....je vais l'essayer chez moi, je pourrais le comparer avec le A2C

pour les DACs "moderne", le PB c'est qu'on peut pas essayer ?

si le PB c'est ma platine CD, il faut que j'essaye une autre de qualité, car finalement je n'aurais peut étre plus besoin de DAC, je peux essayer la Rega planette ?? :idee:

punaise je galère ! :wtf:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 14 Avr 2012 10:40

Ben normalement tu peux emprunter ce que tu veux chez Musikit le samedi soit à condition de le ramener le mardi matin.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Avr 2012 14:20

ça vaut 3600E c'est fait avec le HP TPX et c'est meme pas une coax...ouarfff!
Une TANAGRA
download/file.php?id=128262&mode=view
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 16 Avr 2012 15:32

Sagem a écrit:ça vaut 3600E c'est fait avec le HP TPX et c'est meme pas une coax...ouarfff!
Une TANAGRA
download/file.php?id=128262&mode=view


bah oui mais le plaquage est assorti à ta tapisserie pour ce prix (cf. photo...) alors ça va ! :mdr:
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Avr 2012 16:34

houlà oui j'avais pas vu :ane:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 16 Avr 2012 17:08

Sagem a écrit:ça vaut 3600E c'est fait avec le HP TPX et c'est meme pas une coax...ouarfff!
Une TANAGRA
download/file.php?id=128262&mode=view


Et donc? C'est moins bien qu'une coax t'es certain?
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Avr 2012 20:08

Je parle du prix... le reste c'est un supplément, et oui ça ne peut qu'être moins bien qu'une coax :ko:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 16 Avr 2012 23:19

Je dirai exactement le contraire... :cry:
Je ne vois pas ce que le coax amène à l'écoute, ce n'est qu'un mauvais compromis, voilà tout ...
De tous les coax que j'ai pu écouter, pas un ne tenait la comparaison face à une vraie deux voies avec deux vrais HP ...
C'est une mode ou tout au plus un argument commercial bancal ... :mdr:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 16 Avr 2012 23:33

Une mode très ancienne, alors...

Qui donne des résultats dont la qualité est directement liée à celle intrinsèque des Haut-parleurs, à celles de leur charge, de leur bafflage, de leur filtrage et, enfin, à celle du couplage avec l'acoustique de la pièce. L'amplification étant une quasi formalité de nos jours.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Avr 2012 23:56

Oui, une mode ancienne, mais qui n'a jamais pris le dessus sur les techniques plus " classiques " , il me semble, malgré les efforts de Tannoy, par exemple ... :wink:

D'ailleurs, il suffit d'écouter une Tannoy pour se rendre compte des limitations habituelles des coax, les qualités du médium/aigu et aigu ne
sont pas réellement se qui se fait de mieux dans ces registres, et notamment pas au niveau du reste que ce que propose cette marque, AMHA .

Ce n'est qu'un exemple, mais disons qu'il se retrouve aussi chez d'autres amateurs de cette technologie, comme entendu chez Kef, Altec, WLM, etc,
en ce qui me concerne... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 17 Avr 2012 0:07

Seule l'écoute compte comme dirait l'autre ! :lol:

Et seule l'appréciation portée par chacun compte pour chacun et pas forcément pour les aures. Donc ton propos de portée bien trop générale (comme sur le tube, comme sur le transistor, par exemple), correspond à tes propres constatations : or, elles peuvent ne pas être partagées par les autres.

Tout système est fondé sur un ou plusieurs compromis. Idem pour un haut parleur.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Avr 2012 0:18

haskil a écrit:Seule l'écoute compte comme dirait l'autre ! :lol:

Et seule l'appréciation portée par chacun compte pour chacun et pas forcément pour les aures. Donc ton propos de portée bien trop générale (comme sur le tube, comme sur le transistor, par exemple), correspond à tes propres constatations : or, elles peuvent ne pas être partagées par les autres.

Tout système est fondé sur un ou plusieurs compromis. Idem pour un haut parleur.


Absolument !!!

Chacun son expérience, son ressenti, pas de problème ...

Je réagissais simplement à une affirmation un peu hâtive de sagem, par une autre, toute aussi discutable . :wink:

Concernant les coax, je pense en connaître quelques uns et en avoir un peu fait le tour, sans arriver aux mêmes conclusions
que lui, d'où mon intervention.
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 17 Avr 2012 8:47

je conseille d'ailleurs à sagem d'écouter les wlm diva dans l'auditorium. C'est quand même mieux qu'une coax tpx/mag dans le médium aigu, plus homogène aussi sans arriver au niveau de transparence et de détail qu'offre une vraie compression qu'on trouve sur un coax altec. Pour la petite histoire Bernard m'avait désigné les WLM comme étant les enceintes fabriquées par J. Hiraga, en fait pas du tout elles n'ont aucun rapport avec Hiraga :ane: Comme elles n'ont pas grand chose à voir avec le Haut Rendement comme je l'entend même si elles font 97dB.

Sinon, oui on sait tous que des marques renommées et onéreuses utilisent les HP SEAS, même Audio Note. Et alors?
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message