Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 17 Avr 2012 10:06

Tube addict: oui il existe des tweeters qui sonnent bien mieux que celui des coax SEAS, même SEAS en produit des bien meilleurs, j'avais un t25c003 avant qui était bien plus transparent, plus détaillé etc etc... mais je n'ai JAMAIS entendu une enceinte qui apporte autant en stabilité de l'image quelque soit l'endroit ou l'on se trouve dans la pièce, et chez moi, qui ne suis pas un pauvre célibataire perdu dans son auditorium avec son SKY et son cigare, mais un père de famille, c'est le plus important, que mes enceintes sonnent partout pareil quelque soit l'endroit ou je me trouve, moi mes invités ma femme mes gosses etc dans mon salon/cuisine... Bref la musique c'est convivial, ça se partage, le coax POUR ça EST le meilleur compromis de loin... Après si on est le derrière enfoncé dans son fauteuil tous les jours à la même place, à la même heure, pourquoi pas, on peut trouver des compos meilleures, ça j'en suis convaincu... Mais 4000E une paire avec un HP grave/medium TPX à 70E :ko:

Ludovico: et alors? J'ai, par chance, largement les moyens de m'offrir la plupart des produit THDG de ces marques sans faire de credit et sans que ça n'affecte mon train de vie...mais faut pas me prendre pour ce que je ne suis pas: un con, un americain, un touriste...bref t'as compris... c'est jeter de l'argent par les fenêtres pour moi (comme beaucoup d'autres chose dans la vie, c'est une philosophie) quand on voit qu'un coax TPX ça coute 125E et qu'on te vend l'enceinte 3-4000, c'est un peu prendre les gens pour des pigeons hein...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 17 Avr 2012 11:20

Sagem, je les connais tes enceintes, tu veux faire croire qu'il n' y a aucune directivité avec le coax ? :hein:
Désolé, il me semble tout de même que je ne sois pas d'accord ... :mdr:

Ta façon d'écouter la musique, comme tu nous l'a décrit, est très normale et même certainement la plus répandue ...

Accepter une qualité moindre pour pouvoir écouter en famille, c'est louable, personnellement, j'aurai choisi une autre technologie,
le multicanal, en 5.1 ou 7.1 avec des satellites genre Bose ou autre, là, tu en fais profiter toute la famille, et tu ne perds rien ou presque
côté musicalité par rapport à ton coax Seas , vu que la qualité d'écoute n'est pas un critère important pour toi ... :roll:
Et bien camouflé, cela peut être plus discret qu'un système 2.0 ...

Sinon, pourquoi me parles-tu de paire d'enceintes à 4000 € ?
Ai-je abordé ce sujet ?
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 17 Avr 2012 11:31

tubeaddict a écrit:Accepter une qualité moindre pour pouvoir écouter en famille, c'est louable, personnellement, j'aurai choisi une autre technologie,
le multicanal, en 5.1 ou 7.1 avec des satellites genre Bose ou autre, là, tu en fais profiter toute la famille, et tu ne perds rien ou presque
côté musicalité par rapport à ton coax Seas , vu que la qualité d'écoute n'est pas un critère important pour toi ... :roll:
Et bien camouflé, cela peut être plus discret qu'un système 2.0 ...


Humm, je voulais pas trop intervenir car chacun, comme le précisait Haskil, a sa propre opinion.
Mais, pour le coup, il faut pas trop poussé la mémé non plus. Comparé du Bose en terme d'écoute à ce que peux faire une coax SEAS, c'est un peu exagéré. Surtout quand la notion de prix vient s'ajouter.
Sagem a fait nettement mieux que n' importe quel acoustimax pour moins cher.

++
:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • online

Message » 17 Avr 2012 11:35

manière singulière d'envisager la hifi et la musique. La dispersion est l'ennemi de la fidélité.

La musique se partage quand on invite mais le reste du temps, c'est quand meme assez personnel et vu qu'on a pas tous les memes gouts j'imagine que c'est tres compliqué de trouver un truc qui plaise a toute la famille.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Avr 2012 11:37

:D +1000 pour tubeaddict
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Avr 2012 11:38

tubeaddict a écrit:Sagem, je les connais tes enceintes, tu veux faire croire qu'il n' y a aucune directivité avec le coax ? :hein:
Désolé, il me semble tout de même que je ne sois pas d'accord ... :mdr:


Les coax sont plutôt directives à partir d'un certain points mais l'importance est que cette directivité soit homogène (réponse en fréquences semblables même quand l'axe varie). L'élargissement / cohérence du "sweet spot" vient de là : les sons "réverbérés" sont "aussi bons" que le son "direct" et donc l'image produite (notre cerveau produit l'image sonore avec la somme des sons directs et réverbérés) est stable.

Je n'ai pas mesuré les coax TPX mais la directivité des coax mag est plutôt bien contrôlée et certainement meilleure que beaucoup d'enceintes 2 voies qui ne traitent pas spécifiquement ce point (avec un guide d'onde ou avec un choix d'HP avec de bonnes caractéristiques de ce côté) :

Image

Quand on voit les mesures d'enceintes "HDG" sur ces critères, les coax se défendent plutôt pas mal !
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Avr 2012 12:23

tubeaddict a écrit:Sagem, je les connais tes enceintes, tu veux faire croire qu'il n' y a aucune directivité avec le coax ? :hein:
C'est LA meilleur cohérence que l'on soit assis debout à droite à gauche, les timbres restent les mêmes, ce qui est impossible avec d'autres enceintes, il y a obligatoirement un compromis en directivité, soit horizontal, soit vertical, tu n'y peut rien là-dessus, ou tu serais de mauvaise foi...
Désolé, il me semble tout de même que je ne sois pas d'accord ... :mdr:

Ta façon d'écouter la musique, comme tu nous l'a décrit, est très normale et même certainement la plus répandue ...

Accepter une qualité moindre pour pouvoir écouter en famille, c'est louable, personnellement, j'aurai choisi une autre technologie,
le multicanal, en 5.1 ou 7.1 avec des satellites genre Bose ou autre, là, tu en fais profiter toute la famille, et tu ne perds rien ou presque
côté musicalité par rapport à ton coax Seas , vu que la qualité d'écoute n'est pas un critère important pour toi ... :roll:
Et bien camouflé, cela peut être plus discret qu'un système 2.0 ...

Sinon, pourquoi me parles-tu de paire d'enceintes à 4000 € ?
Me suis gourré c'était pour Ludovico pardon...
Ai-je abordé ce sujet ?


5.1 Bose musicalement equivalent...Hummm...Ta crédibilité en pend vraiment un sacré coup... :hein:
Tu ne serais pas aigri? De quoi? Pourquoi? Quel est ton probleme en fait?
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 17 Avr 2012 12:30

ludovico69 a écrit::D +1000 pour tubeaddict

T'aurais du mettre +1000000000000000...T'es amoureux ou quoi?
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 17 Avr 2012 12:31

ludovico69 a écrit:manière singulière d'envisager la hifi et la musique. La dispersion est l'ennemi de la fidélité.

La musique se partage quand on invite mais le reste du temps, c'est quand meme assez personnel et vu qu'on a pas tous les memes gouts j'imagine que c'est tres compliqué de trouver un truc qui plaise a toute la famille.

Non...quand c'est bon tout le monde aime, c'est comme la cuisine...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 17 Avr 2012 12:32

Hé les deux neuneus z'en avez pas marre de venir troller la file avec vos interventions débiles? Restez sur vos files de tubes de l'an 40 et vos compressions si transparentes qui sont si meilleures que vous êtes obligé de venir le dire sur toutes les files... Nous on emmerde personne avec nos pov' coax, on reste chez nous...entre ignares...et on ne demande pas à ce qu'un ado pré pubère ou un grincheux fan de lave-vaisselle qui fonctionne pas sans ses ampoules vienne nous dire comment c'est mieux chez eux et qu'on comprend rien à la musique...ça fait 100 fois qu'on le dit et la file se fait modérer à chaque fois, y en a un peu marre...Merci
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 17 Avr 2012 12:57

Y a du bon dialogue de sourd ici :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Avr 2012 12:58

Les 4 derniers posts sont de toi, tu t'excites tout seul là... On se rencentre sur le sujet sans se traiter d'ado s'il vous plait.
Nico
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 17 Avr 2012 13:02

ludovico69 a écrit:manière singulière d'envisager la hifi et la musique. La dispersion est l'ennemi de la fidélité.

La musique se partage quand on invite mais le reste du temps, c'est quand meme assez personnel et vu qu'on a pas tous les memes gouts j'imagine que c'est tres compliqué de trouver un truc qui plaise a toute la famille.

Quand on a une famille (ce qui est une certaine forme de fidélité...) on partage la musique 100% du temps :roll:
Ca déjà été dit les Coax musikit ne sont pas les meilleurs enceintes du monde, quelles sont elles d'ailleurs?
Mais le principe du Coax est tout de même une énorme plus ; très souvent chez Musikit des gens rentrent dans le mag et touchent la membrane pour savoir quelle enceinte est en fonctionnement, quelle autre "architecture" permet ça?
Loug
 
Messages: 4167
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 17 Avr 2012 13:14

Loug a écrit:
ludovico69 a écrit:manière singulière d'envisager la hifi et la musique. La dispersion est l'ennemi de la fidélité.

La musique se partage quand on invite mais le reste du temps, c'est quand meme assez personnel et vu qu'on a pas tous les memes gouts j'imagine que c'est tres compliqué de trouver un truc qui plaise a toute la famille.

Ca déjà été dit les Coax musikit ne sont pas les meilleurs enceintes du monde, quelles sont elles d'ailleurs?
Mais le principe du Coax est tout de même une énorme plus ; très souvent chez Musikit des gens rentrent dans le mag et touchent la membrane pour savoir quelle enceinte est en fonctionnement, quelle autre "architecture" permet ça?


Tubeaddict connait très bien les coax et a pu écouter les nouvelles "super" magnésium avec HP de grave il pourra t'en parler je pense... Après il n'est pas exactement "la plupart des gens" mais a une énorme expérience ce qui lui permet de juger.

Loug a écrit:Quand on a une famille (ce qui est une certaine forme de fidélité...) on partage la musique 100% du temps :roll:


Et bien j'espère ne jamais en avoir car il faudrait alors que je jette les trois quarts de ma discothèque :hein:
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Avr 2012 13:36

No comment :ko:
Loug
 
Messages: 4167
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message