Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 02 Juin 2005 10:38

Et vous avez comparé avec les athom ghibli? J'ai l'impression quelles donent plus de basses avec un nad c352 que les coaxs avec le pm7200 mais ce n'est juste q'une impression car ce n'était pas la même salle d'écoute....

Pour l'event je compte régler le problème en le virant!!!!! lol en mettant un passif comme sur la coax magnésium en fait.
440Turbo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:22
  • offline

Message » 02 Juin 2005 18:49

koumeebrown a écrit:Alors Focaliste, fini tes enceintes ??????


Ben l'avancement des travaux en est la ou les photos que j'ai mis en lien s'arrete j'ai pas eu trop de tps à moi pour les finir parceque finalement je vais les doubler d'une couche de 10 pour passer l'epaisseur à 28mm et ainsi retrouver une belle surface plane :D

je vais en profiter pour faire une feuillure pour le HP et mettre des bornes à l'arriere pis vite remonter l'ensemble parceque la je craque completement!!!
De plus je trouve pas la finition que je veux donc je vais les laisser stock pour le moment histoire de murir le projet :wink:

Bientot les dernieres photos d'ici la fin de semaine j'imagine :wink:

Ps: heureux que le plaisir soit toujours present à l'écoute :D
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 03 Juin 2005 2:31

j'avais fait une finition ivoire sur des precedentes enceintes c'etait super jolie comme rendu...Par contre chiant à marier...
Je te souhaite du courage.........:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 03 Juin 2005 19:10

Je pense bientôt rejoindre le club des heureux propriétaires de coax.
La coax magnesium est incroyable.
J'ai posté mes impressions ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29783549
en bas de page.
uluhkay
 
Messages: 328
Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Juin 2005 13:22

Salut uluhkay,

Bienvenue chez les amateurs coax de chez Musikit :D

C'est vrai que l'image stéréo qu'elle dévloppe est bluffante tu te retrouves avec une belle enceinte fantome au centre et toute les musiques prennent une dimension Humaine palpable.
C'est du à la coaxialité des voies vu qu'elles ne sont pas decallées sur le plan vertical ben tu te retrouve avec moins de décallage et le resultat ben tu l'a entendu :D
(Perso les deux voies ou plus non coax j'arrive plus à m'y faire je cherche lors des écoutes à retrouver ce centre qui n'existe pas ou mal par rapport aux coax :oops: )

Sinan pour ce qui est du magnesium ben moi pour le moment j'aime un peu moins, je trouve les coax normales ptet un peu plus flateuses et riches dans le grave, mais ca reste mon avis :oops:

Pour la réalisation de la caisse c'est sur elle fait partie des plus simples à réaliser mais tu peux la faire comme tu l'entend ensuite c'est l'avantage du kit, tu peux faire travailler ton imagination à volonté :D

J'ai mis un lien de mon travail (pas encore finit) dans la 3° page et posterais en live quand j'aurais finis le bazard :D

Sinan koumeebrown t'entends quoi par finition ivoire???
On attends toujours les tofs nous :(
Tu te fais un APN DIY?? :lol:

Moi vais ptet m'orienter vers un placage mais sais pas si sur les arrondis c'est gérable, à vot bon coeur pour les conseils :D

@pluche :wink:
Franck
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 04 Juin 2005 19:54

440Turbo a écrit:Et vous avez comparé avec les athom ghibli? J'ai l'impression quelles donent plus de basses avec un nad c352 que les coaxs avec le pm7200 mais ce n'est juste q'une impression car ce n'était pas la même salle d'écoute....

Pour l'event je compte régler le problème en le virant!!!!! lol en mettant un passif comme sur la coax magnésium en fait.


J ai écoué les 2 (Ghibli et coax normales) avec les 2 amplis. Que se soit avec le nad ou le marantz sans problèmes la coax gagne partout. Pourtant je ne suis pas expert car je ne suis même pas foutu de faire la différence entre le pm7200 et le 7200KI!!! Enfin je vois pas une très grosse différence ......bien moins qu entre ces 2 enceintes.

Voila c'est décidé j'achète du bois dans la semaine!
440Turbo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:22
  • offline

Message » 04 Juin 2005 21:00

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Ps: Tout dépend d'ou t'habites mais j'ai fais le comparatif chez moi, et y a des endroits ou le contre plaqué est moins cher qu'ailleurs (des differences de 8€ au m² et t'as besoin de 2m²) :oops:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 05 Juin 2005 1:09

t'inquiete focaliste bientot pour les photos , j'ai prevu deja
pour la finition ivoire ct sur une autre paire d'enceinte que j'avais
c'etait une laque brillante en ivoire rendu supoerbe mieux qu'une laque noir.

Pour la diff coax mag et ancienne je suis daccord avec toi j'avais prefere la notre également
:)
a+

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 08 Juin 2005 18:41

bon j'hésites toujours entre la magneium et la normale. Je trouve une bonne différence avec des CD, une faible avec des 33 tours.

Apperement, vous plébiscitez plus la coax simple que la magnesium.

Quelles sont selon vous les différences marquantes entre les deux.

Pour moi la magnesium s'efface encore plus que la normale, l'image n'est pas meilleure, mais la transparence si.
Je trouve qu'elle est plus analytique, on entend plus de détails sur les musiques chargées. Les silences sont mieux rendus (ça parâit stupide de dire ça, mais j'ai eu cette impression), elle me parait un poil plus rapide.

Par contre, niveau dynamique, pas vu de différence, pareil pour la bande passante.
uluhkay
 
Messages: 328
Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Juin 2005 18:50

uluhkay a écrit:Pour moi la magnesium s'efface encore plus que la normale, l'image n'est pas meilleure, mais la transparence si.
c'est vrai mais je trouve deja que la coax fait une jolie enceinte fantome au centre
Je trouve qu'elle est plus analytique, on entend plus de détails sur les musiques chargées.
Vi aussi mais la c'est pareil je trouve l'écoute difficile à force ca me fatigue l'oreille et je me lasse d'écouter mon syteme, et c'est pas le but :oops: Les silences sont mieux rendus (ça parâit stupide de dire ça, mais j'ai eu cette impression), elle me parait un poil plus rapide.
Ben la mebrane est en magnesium donc ben plus legere, plus dure, ca traine moins c'est sur!!!

Par contre, niveau dynamique, pas vu de différence, pareil pour la bande passante.
Idem


Sinan je lui trouve un grave plus sympa et meme si elle est moins bonne en absolu que la magnesium ben la trouve plus flatteuse et moi ca me convient plus! Et puis le prix! Ca va quand meme du simple au double et donc ca rentre en compte surtout lors des comptes :lol: :oops:

Alors j'ai bien ecouté les deux et meme reécouté depuis et la coax de base m'apporte plus de sensation :D
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 08 Juin 2005 20:41

le problème, c'est que il y a un moment où la magnesium a clairement montré une différence, c'était sur un CD de jazz funk avec pas mal d'instruments et beaucoup de bruitages et voies diverses. Là; la coax normale était très bien, mais ses petits défauts par rapport à la magnesium faisaient que sur ce CD, la différence était importante. La magnesium par sa grande précision devenait plus musicale et "punchie" alors que la normale se trainait un peu plus.

Par contre, sur les autres CD ou 33 tours, la différence était assez minime je dois bien l'admettre. Le gros problème c'est que la pièce où on écoute les enceintes absorbent tellement le grave que c'est impssible de se rendre compte de celui des enceintes. Ca se trouve, le grave des coax normales est bien moins bon que celui des magnesium, c'est fort possible car les magneium ont un HP passif en guise de bass reflex. Peut être que la pièce est tellement "marquée" acoustiquement que les différences entre les deux enceintes sont atténués lors des comparaisons.

pffiouu, c'est fou comme j'essaie de me convaincre d'acheter la magnesium
uluhkay
 
Messages: 328
Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Juin 2005 20:52

ça traine moins surtout grace au passif à l'arriere de l'enceinte.
La mag flatte plus le medium et plus propre ds le grave, sinon la coax simple a plus de profondeur au niveau de la scene et d'ampleur. j'ai testé surtout sur du classique.. et je suis daccord avec Focaliste la coax simple me flatte plus aussi ds l'ensemble , elle parait tjs facile!!

Alors il faut faire attention car j'ai une version en epaisseur de 21 mm et du coup le grave est plus ferme avec plus de nuance que celle presenté chez Musikit...(coax simple)..

Mais dis moi on s'est croisé 2 fois deja dont 1 aujourd'hui non ??????? :). je t'ai meme demandé ce que tu avais décidé justement pour les coax..;
Bref fais bien ton choix prends ton tps et prends celle qui te conviens le mieux. de toute façon les 2 coax sont de tres bonnes enceintes....
a+ Koumee

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 08 Juin 2005 20:56

ben chez moi j'ai sensiblement le meme grave que chez eux. Bon chez eux y avait personne et pas un bruit pendant pret d'une heure donc deja ca aide!
A savoir aussi que la coax normale est montée avec du CP de 18 et sans pointes alors que la magnesium elle est montée en bouleau de 21 et sur pointes donc le grave ne peut pas veritablement se comparer :oops:

Pour les details retransmis apres c'est question de gouts hein mais bon si la difference se fait essentiellement sur 1CD je sais pas...
Te dirais de commencer par les normales moi perso parcequ'il y a deja pas mal à en tirer selon l'electronique que tu as. Mais si la version magnesium te branche je vais pas te retenir la main nan plus hein! :D
C'est tes oreilles pas les miennes ce que je dis n'est valable que pour moi faut pas l'oublier :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 08 Juin 2005 22:11

bonsoir,

vous auriez des photos ou liens que je vois à quoi ça ressemble ces kits coax dont vous parlez, ça à l'air sympa. :D

c'est le même genre que ça??


merci :wink:



Image
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 08 Juin 2005 22:23

C'est du coax donc un seul HP le tweet étant au centre :wink:

Voila les photos des miennes pas finies. Dsl c'est pas super chouette vu comme ca :oops:
Image
Image
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message