Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 10 Sep 2012 14:43

Houlà, ce qui est cher n'est pas forcément rare mon cher...
à l'évidence ce genre de comparaison idiomobile ne vous rend pas honneur et dénote seulement la méconnaissance/croyance sectaire du milieu informatique...
Autant j'étais sur de la plaisanterie, popriétaire de mac ET de PC ET de tablettes android (Asus tranformer prime infinity meilleure qu'un Ipad...et oui...avec un clavier pour le même prix...) ET d'iphone ET d'HTC ET de samsung etc etc (oui j'ai mon côté geek... :mdr: ), autant vous êtes méprisant dans votre reflexion... (et j'ai aussi une belle Audi, merd...)
Je vous renvoie à un article, tient, pour votre culture:
http://alpha-numerique.fr/index.php?opt ... Itemid=370
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 10 Sep 2012 15:41

Métaphore assez lamentable, je suis d'accord...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 10 Sep 2012 16:22

androuski a écrit:Métaphore assez lamentable, je suis d'accord...



je tien à préciser que je parle du système d'exploitation, pas de l'ordinateur apple, le pire camouflet pour microsoft c'est que mac que mac os gère mieux mes composants de mon pc DIY que ne le fait windows, la gestion de la mémoire, du processeur, la rapidité d'exécution, l'absence de microbug d'affichage, sur windows je ne les compte plus en 2heure on peu facilement dépasser la 20aine

quand je fais de la 3d et que j'utilise 16Go de ram le processeur fond je n'est pas peur que le système d'exploitation plante après en plein milieux d'un rendu censé durer 8heures

les fonctions disponibles ,time machine est un bijoux, eficacité, fiabilité, design
tout ce que je cherchait quand j'utilisait windows

je ne voyais d'ailleurs que par windows jusqu'a ce que j'utilise mac os au quotidien, et que je découvre que windows à plus de 5ans de retard

j'utilise windows uniquement pour les programme qui ne dispose pas de version mac, et c'est tout le problème , mac n'a pas encore assez de par de marché pour qu'on s'intéresse à mac os ce qui est très dommage
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Sep 2012 16:39

dominax a écrit:
androuski a écrit:Métaphore assez lamentable, je suis d'accord...



je tien à préciser que je parle du système d'exploitation, pas de l'ordinateur apple, le pire camouflet pour microsoft c'est que mac que mac os gère mieux mes composants de mon pc DIY que ne le fait windows, la gestion de la mémoire, du processeur, la rapidité d'exécution, l'absence de microbug d'affichage, sur windows je ne les compte plus en 2heure on peu facilement dépasser la 20aine

Mouais


j'utilise windows uniquement pour les programme qui ne dispose pas de version mac, et c'est tout le problème , mac n'a pas encore assez de par de marché pour qu'on s'intéresse à mac os ce qui est très dommage

apple c'est tellement verouillé de partout que tu peux même pas y brancher un DD en NTFS, tu peux pas avoir un Ipad ou Iphone sans avoir itunes etc etc, des défauts inhérent (outre le prix mirobolant desproduits) à MAC t'en a plein, beaucoup plus contraignants. Un pote l'autre jour voulait récupérer les photos de nos vacances avant de rentrer, il avait un Ipad, et pas d'ordi, ben il a pas pu, avec une tablette android, tu branche ton DD ou ta carte SD et c'est bon. Un ordi avec 16G de RAM pour faire de la 3D, si t'as un problème, c'est que t'as un soucis d'équilibrage des composants ou de logiciel. Sous Seven avec un bon core i7, une bonne CG et une CM qui tient la route, ça tourne comme une horloge et sans plantage. La part de marché il se l'ai créé tout seul le Steeve, et je te rassure elle n'evoluera pas plus, sous peine de briser la politique d'exclusivité (faire payer cher du vent en faisant croire que c'est mieux). Ce qui était vrai sous l'ère windows millenium ne l'est plus aujourd'hui, de loin.
:wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 10 Sep 2012 17:04

Sagem a écrit:
dominax a écrit:
androuski a écrit:Métaphore assez lamentable, je suis d'accord...



je tien à préciser que je parle du système d'exploitation, pas de l'ordinateur apple, le pire camouflet pour microsoft c'est que mac que mac os gère mieux mes composants de mon pc DIY que ne le fait windows, la gestion de la mémoire, du processeur, la rapidité d'exécution, l'absence de microbug d'affichage, sur windows je ne les compte plus en 2heure on peu facilement dépasser la 20aine

Mouais


j'utilise windows uniquement pour les programme qui ne dispose pas de version mac, et c'est tout le problème , mac n'a pas encore assez de par de marché pour qu'on s'intéresse à mac os ce qui est très dommage

apple c'est tellement verouillé de partout que tu peux même pas y brancher un DD en NTFS, tu peux pas avoir un Ipad ou Iphone sans avoir itunes etc etc, des défauts inhérent (outre le prix mirobolant desproduits) à MAC t'en a plein, beaucoup plus contraignants. Un pote l'autre jour voulait récupérer les photos de nos vacances avant de rentrer, il avait un Ipad, et pas d'ordi, ben il a pas pu, avec une tablette android, tu branche ton DD ou ta carte SD et c'est bon. Un ordi avec 16G de RAM pour faire de la 3D, si t'as un problème, c'est que t'as un soucis d'équilibrage des composants ou de logiciel. Sous Seven avec un bon core i7, une bonne CG et une CM qui tient la route, ça tourne comme une horloge et sans plantage. La part de marché il se l'ai créé tout seul le Steeve, et je te rassure elle n'evoluera pas plus, sous peine de briser la politique d'exclusivité (faire payer cher du vent en faisant croire que c'est mieux). Ce qui était vrai sous l'ère windows millenium ne l'est plus aujourd'hui, de loin.
:wink:


j'ai un core i7, la 3d c'est très gourmand en ressource, je te passe les même scène à rendre sous cinema4d 11.5 sa n'ira pas plus vite sur window

ntfs quesaquo? un format propriétaire microsoft
moi j'utilise le format de partition mac et c'est pas moins bien loins de la,
et puis il existe de programme pour lire du ntfs sur mac sans souci

mac os mountain lion coute 16euro la mise à jour, combien coute seven en magasin, la version la plus évolué,
je suis d'accord à avec ce que tu dit sur le matériel apple mais moi le matos apple je n'en ai pas, sauf la carte graphique parce que avec les carte cp il peu y avoir des problème de driver, mais sa c'est uniquement un problème logiciel même pas du à mac os pourrai faire tourner toutes les carte graphique du marché sans bug

je vente seulement les qualité indéniable du système d'exploitation je suis sur snow leopard 10.6.8 avec une vrais licence et c'est bien plus bien plus évolué que windows et j'ai jamais rien eu d'aussi stable, qui tienne dans le temps, pas obliger des toute réinstaller tout les 4 matin
:wink:

si la définition du nouvel égcran rétina qur le mac book pro, la il ny a pas photo, c'est un bon en avant, c'est du jamais vu une tel définition
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Sep 2012 17:41

SAGEM.....pas le temps pour bavarder informatique, tu as une "TRYM" à faire.... :ane: et moi une ZRT, je rame c'est déconcertant....demain collage des caisses toutes la journée et essai en fin de semaine :wink:


petite questions à la con, j'ai acheté des plaques de bitume adésivées, pensez vous qu'il est utile de les recoller avec de la colle ou l'adésif d'origine suffit (je les colles directement sur le bois) ? car je n'ais pas envie que les plaques se décolle alors que les caisses sont fermées et indémontables :wtf:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 10 Sep 2012 18:27

Fmp, qu est-ce que tu vas faire avec du bitume? Avoir une meilleur cohérence des registres? Ardu laisse tomber c est de l idiophilie ;-)
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 10 Sep 2012 21:04

Sagem a écrit:Fmp, qu est-ce que tu vas faire avec du bitume? Avoir une meilleur cohérence des registres? Ardu laisse tomber c est de l idiophilie ;-)


j'ai suivis le plan..! : http://www.troelsgravesen.dk/cabinet-damping.htm

au moins cela lestera les caisses, car avec la forme que je donne aux CP (CP bouleau pour la wafette :lol:), j'ai été obliger de bien entaillé les panneaux ! je veux économiser le placage, la finition sera celle du CP Bouleau, comme sur ma coax TPX (photo en première page du fofo) donc il faut tailler dans la masse, pour que le CP prène la forme et faire les coupes des champs à 45°

les découpe et défonçage, pour les HPs, sur la table numérique et défonçage à 45° des champs
si tout se passe bien tout doit s’emboîter sans champ apparent ! :roll: c'est pas gagné :mdr: verdicte demain soir !

Image




le bitume est payé...moins chère q'un condos "suprême silver, gold, platine, titane..bidule " :ane: donc je vais l'utiliser... :wink: donc je recolle, c'est plus sur !
Dernière édition par fmp le 10 Sep 2012 22:03, édité 3 fois.
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 10 Sep 2012 21:58

Hou puuuut'... c'est quoi c't'ordi de ma grand mère, y en a encore sur la planette? :ane:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 10 Sep 2012 22:05

:mdr: :mdr: :mdr: ..... c'est un ordi de menuisier qui prend la sciure :lol:



ps: il y a que l'écran et le clavier (pour contrôler la table de découpe)....le reste est dans une salle info dédiée, je te rassure :wink:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 10 Sep 2012 23:51

Pffff c'te chance! Moi j ai que la règle et le crayon pour travailler mon bois alors les ajustements se finissent souvent au grain 40... :ko:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 11 Sep 2012 8:24

Sagem a écrit:Pffff c'te chance! Moi j ai que la règle et le crayon pour travailler mon bois alors les ajustements se finissent souvent au grain 40... :ko:


mais....il faut avoir du temps pour le DIY :roll: tu as fait plus de construction, avec le scie manuelle, que moi avec les machines !? :ko:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 11 Sep 2012 18:35

bon ! à près une petite journée de collage...je peux dire que cela c'est pas trop mal passé ! :wink:

demain, je colle le dessus et l'arrière des caisses et pose de la laine acoustique....découpe de la plaque HP dans de l'alu et découpe des pieds et peinture

àprès demain cablage des filtres sur plaque CP et pose et câblage des HPs.....et puis GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ , je devient fou !


j'ai fais des tofs de la construction....mais je vais faire un topic dédié cela sera plus clair :wink:


pour roder les HPs rapidement vous avez une combine.... :roll:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 11 Sep 2012 21:35

écouter de la musique! :ko:
12 heures par jour...
Au bout de 10 jour ça fait 120 heures, c'est bon...
Au bout d'un mois c'est terminé.
Heu...plutôt de l'electro que du Brassens hein...
:mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 11 Sep 2012 21:45

Sinon t'as le magic CD de JMR mais vaut mieux être sourd que d'écouter ça :mdr:
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message