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Kit Coax Musikit LYON
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Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
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koumeebrown - Membre HCFR
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Honnetement je ne sais pas si cela vaux le coup de faire un poly lustre même si il y a un peu de peau d'orange.
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La peau d'orange j'aurais du mal à la rattraper, elle est sous le vernis. Mais il y a 5 ou 6 particules de poussières qui se sont déposées sur le dessus des colonnes.
Rien de rédhibitoire mais bon...
Francky
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Francky
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Focaliste a écrit:La peau d'orange j'aurais du mal à la rattraper, elle est sous le vernis. Mais il y a 5 ou 6 particules de poussières qui se sont déposées sur le dessus des colonnes.
Rien de rédhibitoire mais bon...
Francky
Fais attention le mieux est l'ennemi du bien
si la poussière est collée à la peinture (donc en dessous du vernis) il te faudra poncer profond , et même si ton résultat est parfait, tu n'aura plus le même aspect sur le haut que sur le reste de ton enceinte.
Perso, j'ai laissé tombé les finitions des miennes, car si on regarde à jour frisant on voit pleins de microrayures par endroit , mais si j'essaye d'aller plus loin, il faut que je repasse par l'étape ponçage (le polissage étant incapable d'enlever des rayures, le polissage ne faisant que rendre brillant) et je risque donc de tout arracher, et que ce soit catastrophique.
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C'est ce que ma femme me dit aussi..."Arrete à 1 m on ne voit plus rien."
Surtout que j'ai des objet dessus...
De toute façon je vais d'abord en écouter une pour me rendre compte, c'est là LA priorité des priorités
Francky
Surtout que j'ai des objet dessus...
De toute façon je vais d'abord en écouter une pour me rendre compte, c'est là LA priorité des priorités
Francky
- Focaliste
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Focaliste a écrit:C'est ce que ma femme me dit aussi..."Arrete à 1 m on ne voit plus rien."
Surtout que j'ai des objet dessus...
De toute façon je vais d'abord en écouter une pour me rendre compte, c'est là LA priorité des priorités
Francky
Si ta femme trouve que c'est très bien, il faut l'écouter ... car si c'était moche elle ne se générait pas de le dire
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Ben je vais te dire que j'ai eu un sacré coup de chance.
Depuis le début elle n'aime pas la forme de la colonne. J'ai du énormément simplifier la forme des Cremona et même malgré ça elle n'aimait toujours pas.
Mais je sais aussi qu'elle n'arrive pas à voir le projet finit dans sa tête, bilan j'ai persévéré dans ma bêtise tout seul en prenant chaque étape du chantier avec un "oué de toute façon je les trouve moches". Une motivation supplémentaire pour lui prouver que tout ce travail rendra bien
Pis hier, une fois finies, ben j'ai eu droit à :" Ah ouaihhh c'est pas vilain du tout. Tu vois je ne croyais pas que ça rendrait comme ça!"
Je connais un peu ma femme depuis le temps
Bon elles les trouvent un peu volumineuses, mais il y a les 18 a coté pour comparer donc c'est clair que ça fait gros.
Suis sur qu'une fois que j'aurais enlevé les 18 elles vont se fondre pareil dans la pièce.
Francky
Depuis le début elle n'aime pas la forme de la colonne. J'ai du énormément simplifier la forme des Cremona et même malgré ça elle n'aimait toujours pas.
Mais je sais aussi qu'elle n'arrive pas à voir le projet finit dans sa tête, bilan j'ai persévéré dans ma bêtise tout seul en prenant chaque étape du chantier avec un "oué de toute façon je les trouve moches". Une motivation supplémentaire pour lui prouver que tout ce travail rendra bien
Pis hier, une fois finies, ben j'ai eu droit à :" Ah ouaihhh c'est pas vilain du tout. Tu vois je ne croyais pas que ça rendrait comme ça!"
Je connais un peu ma femme depuis le temps
Bon elles les trouvent un peu volumineuses, mais il y a les 18 a coté pour comparer donc c'est clair que ça fait gros.
Suis sur qu'une fois que j'aurais enlevé les 18 elles vont se fondre pareil dans la pièce.
Francky
- Focaliste
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je te le souhaite en tout cas.
elles sont magnifique
elles sont magnifique
- Willou
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Comment as-tu connecté ton filtre qui est externe avec les HP?
As tu utilisé des connecteurs "traversant" ?
jot
As tu utilisé des connecteurs "traversant" ?
jot
- jot
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Merci Willou
@Jot
Ben non, j'ai juste percé le fond du compartiment du filtre de la colonne et j'ai fais passer les cables à travers que j'ai soudé direct sur le HP
J'évite autant que possible de multiplier les contacts sur le trajet.
Francky
@Jot
Ben non, j'ai juste percé le fond du compartiment du filtre de la colonne et j'ai fais passer les cables à travers que j'ai soudé direct sur le HP
J'évite autant que possible de multiplier les contacts sur le trajet.
Francky
- Focaliste
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Focaliste a écrit:@Jot
Ben non, j'ai juste percé le fond du compartiment du filtre de la colonne et j'ai fais passer les cables à travers que j'ai soudé direct sur le HP
J'évite autant que possible de multiplier les contacts sur le trajet.
Francky
Pour garder l'étanchéité , tu as rebouché l'espace qu'il y avait entre le cable et le trou percé ? Et dans ce cas , avec quoi tu as rebouché l'espace?
Thanks !
Jot
- jot
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- Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
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Moi j'avais mis de la pâte à fix.
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Cédric - Visitez Just Diy It
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Kro - Membre HCFR
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J'ai rien mis pour le moment
Diamètre du câble 10 mm perçage 10 mm. En versant le sable dans le compartiment du filtre rien n'est passé dans la caisse du HP...bilan je vois mal des fuites d'air dans le compartiment du filtre qui au final est blindé de sable.
Sinon ayé j'ai câblé les deux et j'ai cherché la fréquence d'accord optimale pour la longueur d'évent
Après plus d'une heure à n'arriver qu'à une faible assise dans le grave, bas medium absent et équilibre tonal tronqué vers le haut j'ai rappelé Musikit pour qu'ils me donne la longueur du leur... Tant qu'à faire elle a été mise au point avec un certain accord, et ça dégrossit une tapée le boulot, reste plus qu'à affiner en fonction de la pièce. Surtout que sans moyen de mesure
Bref pour ceux qui monteront la coax 22 la longueur de base est de 115mm. Qui ne sera à mon avis revu qu'à la hausse si le besoin s'en fait sentir.
Je suis à 50 cm des murs avec 115 mm d'évent dans une pièce de presque 40 m² et ça descends franchement bas offrant de ce fait un très beau haut grave/bas medium sur les voix et la basse.
Bien mis en évidence par Tracy Chapman avec cette voix grave et suave.
Les voix sont mise en avant (pas projetées hein) et on les sent bien devant les instruments, c'est très agréable.
Le coté holographique est encore plus saisissant même si le sweat point est toujours aussi égoïste, mais ça c'est typique.
La membrane papier apporte une sensation d'attaques plus franche et des extinctions plus précises c'est aéré, moins lourd qu'avec les 18 et le message n'en est que plus lisible.
On arrive a comprendre ce que les gens disent dans le public. J'ai même entendu des musiciens se parler sur un enregistrement connu pourtant.
Mais ce qui surprends le plus avec les 22 c'est le medium aigu. Plus fin, ciselé. Ultra cohérent. Ça semble monter plus facilement mais sans la brillance et le voile que j'avais avec les 18.
Il perdure quelques petites duretés en haut mais j'ai appris à mes dépends que ma pièce en est responsable. Je la savais assez sèche et ça se confirme.
Parceque ne voulant pas vendre mes 18 je les aient donné à un ami qui a un petit château avec mon ampli Marantz.
Je lui ai installé l'ensemble dans une pièce de plus de 70m², 5 m de plafond avec rosace au centre.
Je brosse le portrait de la pièce: Rideaux, tapis à foison, murs molletonnés, avec des canapés partout et une quantité de petit objets sur les commodes.
Bref une bonne grosse pièce bien remplie et qui sonne bien à la parole. Pas mat, mais pas réverbérante. On peut y parler des heures sans fatigue auditive. On sent tout de suite une acoustique agréable avec un bon potentiel
Bref installé dans les coins pour doper gentillement le grave, et espacées d'environ 10 m. le meilleur point d'écoute se trouve au somment d'un triangle équilatéral.
Bon les sources et les câbles sont nuls, mais j'ai pris une baffe
A ce niveau de distance entre les colonnes l'effet holographique est plus compliqué et la scène n'est pas très stable faudrait peaufiner le tout.
Mais l’équilibre de mes petite 18 m'a scotché. Toutes les sifflantes ont disparues, d'être plus loin rend l'écoute encore plus agréable. Rien n'est projeté, tous les registres s'expriment dans une douceur incroyable sans perdre en détail bien au contraire.
Le grave quand à lui ne souffre aucune critique et pourtant il y a du volume.
On peut monter le son infiniment sans sensation de projection ou de duretés .
Je savais qu'une pièce bien traité était importante mais la j'en ai pris pleine conscience
Bilan retour à la maison la comparaison fait mal. On voudrait être plus loin des colonnes (je suis à 4m)
Ce qui me conforte, c'est que j'ai une belle marge de progression possible. Ma pièce est en pierre apparente , 4 fenêtres sans rideaux pour le moment, plancher bois sans aucun tapis et miroir d' 1m20 de base derrière la tête bref je ne peux que progresser et ça m’excite
Mise à part ça je ne regrette rien bien au contraire...J'ai franchis une étape qui pour moi est gigantesque et sur tous les plans.
A part les sources tout est nouveau et le gain est énorme. Il va juste falloir adapter au mieux la pièce...
Comme dit Stéphane à juste titre et je le cite : "Avant c'était petit sans être péjoratif. Aujourd'hui tu dois être complètement immergé niveau scène sonore devant, mais surtout derrière les enceintes, avec un gain en propreté et en justesse"
Ben c'est ça
Aujourd'hui je peux me faire plaisir en écoute intimiste sans rien écourter dans le message, comme m'envoler vers des lives à écoute presque réaliste. Je suis monté à 98dB pour me rendre compte, c'est décoiffant, et je suis loin d’embêter l'amplification mais les toniques de ma pièces me limitent pour le moment.
J'ai mesuré que j'écoute plus entre 60 et 70dB voir 80 mais rarement au dessus. Bon ça vaut ce que ça vaut le micro de mon téléphone ne mesure surement pas toute la bande passante mais ça donne une notion...
Alors Merci Bernard...tes 22 reprennent les traits des 18 que j'aimais, en gommant les défauts qui me dérangeaient, mais en allant beaucoup plus loin
J'en profite aussi encore une fois pour te reredire MERCI Stéphane, ma femme se joignant à moi
Je crois avoir trouvé mon jumeau d'oreilles
Francky
Diamètre du câble 10 mm perçage 10 mm. En versant le sable dans le compartiment du filtre rien n'est passé dans la caisse du HP...bilan je vois mal des fuites d'air dans le compartiment du filtre qui au final est blindé de sable.
Sinon ayé j'ai câblé les deux et j'ai cherché la fréquence d'accord optimale pour la longueur d'évent
Après plus d'une heure à n'arriver qu'à une faible assise dans le grave, bas medium absent et équilibre tonal tronqué vers le haut j'ai rappelé Musikit pour qu'ils me donne la longueur du leur... Tant qu'à faire elle a été mise au point avec un certain accord, et ça dégrossit une tapée le boulot, reste plus qu'à affiner en fonction de la pièce. Surtout que sans moyen de mesure
Bref pour ceux qui monteront la coax 22 la longueur de base est de 115mm. Qui ne sera à mon avis revu qu'à la hausse si le besoin s'en fait sentir.
Je suis à 50 cm des murs avec 115 mm d'évent dans une pièce de presque 40 m² et ça descends franchement bas offrant de ce fait un très beau haut grave/bas medium sur les voix et la basse.
Bien mis en évidence par Tracy Chapman avec cette voix grave et suave.
Les voix sont mise en avant (pas projetées hein) et on les sent bien devant les instruments, c'est très agréable.
Le coté holographique est encore plus saisissant même si le sweat point est toujours aussi égoïste, mais ça c'est typique.
La membrane papier apporte une sensation d'attaques plus franche et des extinctions plus précises c'est aéré, moins lourd qu'avec les 18 et le message n'en est que plus lisible.
On arrive a comprendre ce que les gens disent dans le public. J'ai même entendu des musiciens se parler sur un enregistrement connu pourtant.
Mais ce qui surprends le plus avec les 22 c'est le medium aigu. Plus fin, ciselé. Ultra cohérent. Ça semble monter plus facilement mais sans la brillance et le voile que j'avais avec les 18.
Il perdure quelques petites duretés en haut mais j'ai appris à mes dépends que ma pièce en est responsable. Je la savais assez sèche et ça se confirme.
Parceque ne voulant pas vendre mes 18 je les aient donné à un ami qui a un petit château avec mon ampli Marantz.
Je lui ai installé l'ensemble dans une pièce de plus de 70m², 5 m de plafond avec rosace au centre.
Je brosse le portrait de la pièce: Rideaux, tapis à foison, murs molletonnés, avec des canapés partout et une quantité de petit objets sur les commodes.
Bref une bonne grosse pièce bien remplie et qui sonne bien à la parole. Pas mat, mais pas réverbérante. On peut y parler des heures sans fatigue auditive. On sent tout de suite une acoustique agréable avec un bon potentiel
Bref installé dans les coins pour doper gentillement le grave, et espacées d'environ 10 m. le meilleur point d'écoute se trouve au somment d'un triangle équilatéral.
Bon les sources et les câbles sont nuls, mais j'ai pris une baffe
A ce niveau de distance entre les colonnes l'effet holographique est plus compliqué et la scène n'est pas très stable faudrait peaufiner le tout.
Mais l’équilibre de mes petite 18 m'a scotché. Toutes les sifflantes ont disparues, d'être plus loin rend l'écoute encore plus agréable. Rien n'est projeté, tous les registres s'expriment dans une douceur incroyable sans perdre en détail bien au contraire.
Le grave quand à lui ne souffre aucune critique et pourtant il y a du volume.
On peut monter le son infiniment sans sensation de projection ou de duretés .
Je savais qu'une pièce bien traité était importante mais la j'en ai pris pleine conscience
Bilan retour à la maison la comparaison fait mal. On voudrait être plus loin des colonnes (je suis à 4m)
Ce qui me conforte, c'est que j'ai une belle marge de progression possible. Ma pièce est en pierre apparente , 4 fenêtres sans rideaux pour le moment, plancher bois sans aucun tapis et miroir d' 1m20 de base derrière la tête bref je ne peux que progresser et ça m’excite
Mise à part ça je ne regrette rien bien au contraire...J'ai franchis une étape qui pour moi est gigantesque et sur tous les plans.
A part les sources tout est nouveau et le gain est énorme. Il va juste falloir adapter au mieux la pièce...
Comme dit Stéphane à juste titre et je le cite : "Avant c'était petit sans être péjoratif. Aujourd'hui tu dois être complètement immergé niveau scène sonore devant, mais surtout derrière les enceintes, avec un gain en propreté et en justesse"
Ben c'est ça
Aujourd'hui je peux me faire plaisir en écoute intimiste sans rien écourter dans le message, comme m'envoler vers des lives à écoute presque réaliste. Je suis monté à 98dB pour me rendre compte, c'est décoiffant, et je suis loin d’embêter l'amplification mais les toniques de ma pièces me limitent pour le moment.
J'ai mesuré que j'écoute plus entre 60 et 70dB voir 80 mais rarement au dessus. Bon ça vaut ce que ça vaut le micro de mon téléphone ne mesure surement pas toute la bande passante mais ça donne une notion...
Alors Merci Bernard...tes 22 reprennent les traits des 18 que j'aimais, en gommant les défauts qui me dérangeaient, mais en allant beaucoup plus loin
J'en profite aussi encore une fois pour te reredire MERCI Stéphane, ma femme se joignant à moi
Je crois avoir trouvé mon jumeau d'oreilles
Francky
Dernière édition par Focaliste le 03 Aoû 2014 16:19, édité 3 fois.
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Sympa cette intégration dans l'habitât , on a hâte d'avoir les premières impressions
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