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Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

kit : kristel ou aeria système ?

Message » 24 Aoû 2014 15:07

albalkar a écrit:Je vais aller le écouter les aeria.
Je trouve les commentaires sur ces enceintes étonnant après avoir lu la critique qui en avait été faite dans le numéro 26 de prestige audio vidéo.
Ce qui est important aussi, c'est de savoir avec quoi elles étaient alimentées lors des différentes écoutes ?


la ou tu va les écouté, tu fera très certainement la même écoute que moi, donc avec le même médium aigu pas super, de toute façon il ont mis une petite compression 1 pouce et donc il n'iront pas plus loin que les compression à sorti 1 pouce donne, et en plus il n'ont pas mis les meilleur, donc la jbl d2 ou la tad2002

:wink:
dominax
 
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Message » 24 Aoû 2014 18:18

C'est étonnant qu'ils aient "mégoté" sur la compression quand on voit le soin qui a été apporté au pavillon bois. Pour le budget, ça peut s'expliquer... :roll: : la JBL 1 pouce utilisée est dans les 500/600 € la 2 pouces est dans les 1100à1800 € suivant les modèles. Ca commence à chiffrer en stéréo. En gros ça fait dans les 2000 € de plus sans compter le travail à faire sur le pavillon.
tubenstock
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Message » 24 Aoû 2014 19:19

Bonjour

Il y a 15 ans j'avais un 38 cm en enceinte bass-reflex, le pavillon FD700 et la compression RCF N481. http://petoindominique.fr/php/evol2v.php
Le médium était très moyen.
J'ai acheté pour 15 € sur une brocante une paire de large bande de 21 cm avec des aimants alnico. Première erreur !!!
La 2eme erreur a été de les monter sur un baffle plan.
Depuis cette date j'ai des baffles plans, qui ont bien évoluer depuis.

J'avais bien pensé aux pavillons FD350 + la compression conseillée à l'époque.
Le budget m'a fait reculer.

Tout les avis d'écoute de la solution MHP sont sans corrections.
Ajoutez une correction en amplitude et phase acoustique et vos conclusions seront différentes.
Vivez avec votre temps, une enceinte filtré en passif et utilisée sans correction, c'est dépassé...
Corrigez les accidents de phase acoustique entre le grave et le pavillon, ajoutez le délai qui convient entre les deux, prenez des pentes bien raide dans le filtre actif, ajoutez les aigus qui manquent à l'égaliseur.
Que deviennent vos conclusions ?

Mesurez et corrigez !!!

Cordialement, Dominique
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Message » 24 Aoû 2014 19:31

Je vais tester tout ça. Je vais quand même me faire une écoute, le budget est pas neutre.
tubenstock
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Message » 25 Aoû 2014 0:47

albalkar a écrit:C'est étonnant qu'ils aient "mégoté" sur la compression quand on voit le soin qui a été apporté au pavillon bois. Pour le budget, ça peut s'expliquer... :roll: : la JBL 1 pouce utilisée est dans les 500/600 € la 2 pouces est dans les 1100à1800 € suivant les modèles. Ca commence à chiffrer en stéréo. En gros ça fait dans les 2000 € de plus sans compter le travail à faire sur le pavillon.


je parle de la bms4590 et de son pavillon qui sont 750-800 euro pour les deux enceinte à 850-950 euro tout compris avec les deux 2236 en plus et au global sa marche pratiquement aussi bien qu'une jbl qu'on paye une fortune

il ont beau avoir prix une jbl qu'il paye une fortune sa restera une 1 pouce, ne pas mégoter par rapport au hp de grave aurait été de prendre la 2450 chez jbl, mais c'est chère, seulement en 2 pouce il y a la bms à un super tarif pour un rendu qualitatif vraiment impressionnant, prendre une jbl2426 et non une bms4590 c'est mégotter sur la qualité parce que la bms4590 lui met une tarte à tous les niveau pour un prix moindre 350 l'unité avec sont pavilllon à 100euro chez thomann même en comptant le filtre à rajouté si on souhaite resté en 2 voie active, parce que c'est une coaxial, après on peu faire une copie de th4001 ou kinoshita hr3, qui ira très bien avec la bms

et pour avoir écouter la 2" jbl2450 sur th4001 super optimisé et la bms4590 sur son pav2236, ben la jbl l'envois absolument pas au tapis au global, la bms fait mieux que de se défendre, et la 2426, loin derrière, et même la tad2002 à prix exorbitant, qui met déja une tarte à la 1pouce jbl, mais qui n'est pas au niveau de la bms parce qu'elle ne descend pas aussi bas, sans faire vraiment mieux dans l'aigu
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Message » 25 Aoû 2014 18:20

Bonjour

Un point que personne n'a évoqué : Sur le kit MHP, la compression est trop reculée par rapport au grave.
La mise en phase acoustique n'est pas bonne.

Un exemple d'une bonne (pas trop mauvaise !) mise en phase acoustique :
Image

Cordialement, Dominique.
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Message » 25 Aoû 2014 19:51

Une question subsidiaire pour ceux ayant fait des écoutes : quid de l'écart entre une kristel et un kit albedo ?
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Message » 25 Aoû 2014 20:50

albalkar a écrit:Une question subsidiaire pour ceux ayant fait des écoutes : quid de l'écart entre une kristel et un kit albedo ?


le kit albedo, c'est pas mauvais, amis bon, le kit kristel à l'aire d'un kit vraiment abouti, mais avec le 38cm de la aéria avec une autre compression bien filtré on va plus loin que ces deux kit
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Message » 25 Aoû 2014 21:03

Je pose la question, car j'ai une occasion en vue sur un kit kristel déjà assemblé. J'ai une autre possibilité du même style pour un albedo. Mais le kristel me paraît mieux. Faut que je me fasse des écoutes...
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Message » 26 Aoû 2014 18:13

Bonjour

Aldebo ne m'avait pas plus lorsque je l'avais écouté à l'époque (8 à 10 ans).
J'étais venu avec un bon final d'opéra que je voulais écouter fort.
Devant la bouillie sonore, le marchant à vite baissé le volume, et mis un autre CD d'un instrument inconnu : Le meilleurs moyen de ne pas se rendre compte de la qualité d'une enceinte...

Cordialement, Dominique
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Message » 26 Aoû 2014 20:57

Retour intéressant.

Je vais probablement m'orienter sur des kristel. Je resterai monoamplifié au début, le temps de faire quelques mesures.

Puis je verrais si je passe en tri ampli (avec par ex : tube sur le médium, transistor sur le grave, et tube sur l'aigue) ou en biampli (tube sur médium aigue e transistor sur grave).
A voir si le remplacement éventuel du HP d'aigue par un tweeter Heil apporte un plus. Le rendement est cohérent du reste (l' atténuation à apporter est minime). Et le raccordement vers 4000 Hz ne devrait poser aucun soucis.

Le pavillon me fait un peu peur.
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Message » 26 Aoû 2014 21:42

Tout à fait d'accord avec Dominique sur le bouillie produit par l'albedo...
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Message » 26 Aoû 2014 21:55

Les lois de la physique sont là. Raccorder à 1000 Hz avec un 31 cm, c'est peut être trop ambitieux. D'ailleurs, ESS avait sortie des modèles (je crois que c'était les 330) avec un 30 cm et un tweeter Heil, mais avec une voie médium entre les deux.
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Message » 26 Aoû 2014 23:54

albalkar a écrit:Les lois de la physique sont là. Raccorder à 1000 Hz avec un 31 cm, c'est peut être trop ambitieux. D'ailleurs, ESS avait sortie des modèles (je crois que c'était les 330) avec un 30 cm et un tweeter Heil, mais avec une voie médium entre les deux.

Pourtant Gedlee le fait sur l'Abbey avec un 12TBX100, il monte même à 1200Hz avec :wtf: .
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Message » 27 Aoû 2014 19:38

ça pose des problèmes de directivité, de distorsion...
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