Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thatsme et 80 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Monacor 6/100 Pro en HC

Message » 02 Nov 2014 12:47

Bonjour,

Pensez vous qu'il est possible d'utiliser un Monacor 6/100 Pro (fs 44 hz / 93 db / 4 ohm) et un Monacor DT300 ou Peerless BC25sc06-04 pour avoir 5 enceintes identiques pour home cinéma
Cet hp ne demande pas un gros litrage, ce qui est intéressant pour ma part

Cdt
JM1111
 
Messages: 279
Inscription Forum: 21 Fév 2006 22:09
  • offline

Message » 02 Nov 2014 12:49

si tu mets un caisson oui très bien
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Nov 2014 14:29

Salut,

Regarde ce kit : http://www.lautsprechershop.de/index_hifi_fr.htm?http://www.lautsprechershop.de/hifi/kit_monacor_fr.htm.

Pour t'inspirer c'est fait avec les HP que tu veux.
J'ai acheté des SP/6-100PRO j'aime bien leur sonorité.

Je les ai passé à un collègue on va faire une enceinte avec le DT-284.

@+
Nico1383
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 26 Juil 2009 19:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Nov 2014 18:00

Re,

Nico, je peux avoir le lien du kit, j'ai parcouru le site mais je n'ai pas trouvé celui concernant le 6/100


Cdt
JM1111
 
Messages: 279
Inscription Forum: 21 Fév 2006 22:09
  • offline

Message » 02 Nov 2014 18:11

Effectivement ça n'a pas marché.
Le kit c'est le Triple Play.

Comme c'est en allemand je te mets la traduction de google traduction : "Le Triple Play est un aufspielende très dynamique, sec Colonne assez confiant malgré leur petite taille.

Les haut-parleurs de médiums viennent effectivement de la région semi-professionnel PA. Par le cône réel en fibre de carbone, une efficacité élevée, un moteur puissant et paramètre très pratique mais il peut aussi utiliser certainement pour une utilisation salut-fi.

Par l'intermédiaire du guide d'onde, la dispersion du tweeter est commandé, la capacité de charge est accrue et une meilleure connexion au haut-parleur médium est garantie.

Détail de l'examen de l'audition dans Klang + Ton 5/2006:
... "Sont impulsifs et dynamique les mots qui sont venus à nous, après quelques secondes de James Newton Howard 'à l'esprit. Ce woofers vous vous rendez compte de la proximité du champ professionnel dans le sens positif tout à fait, car ils ne prennent pas une ligne encore plus difficile et faire sans se plaindre de leurs services tordues. de milieu précis et des basses dynamiques sec avec une profondeur incroyable en matière de musique normale assurée même à un niveau haut de gamme souvent pour bouches permanents ouverts. collègues Juste méfiance que si le volume poussé curieux passa la tête dans la salle d'écoute, ne pouvait guère croire que tout le son des deux haut-parleurs délicats venu. le DT-300 se sentait par son but dans cette combinaison assez bien et chanta avec tweeter dynamique et chaleureux. Là où d'autres dômes abwinken longtemps, le Monacor avait beaucoup de réserves à offrir, afin qu'il puisse suivre sans aucun problème avec le pro duo. Dans l'ensemble, un son autonome très harmonieux qui se tenait comme si muré même avec le volume a eu lieu malgré l'ouverture sonore de cette association. "..."

Va sur le site Monacor je te mets lien sur leurs kits : http://www.monacor.de/fileadmin/user_upload/blaet_kataloge/Lautsprecher-Selbstbau/.
Tu regardes tu as le kit triple play en version colonne et central.

Pour les arrières tu peux peut être faire un petit bass-reflex à voir en fonction de la bande passante dont tu as besoin.

Personnellement, je l'ai avais dans la voiture monter sur une plage arrière avec un sub, il était coupé à 120Hz (ou vers là je ne sais plus je n'ai plus le poste), et à 2kHz pour le tweeter.

@+
Nico1383
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 26 Juil 2009 19:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Nov 2014 19:03

Bonjour,

Pour l'instant, j'ai selectionné le Monacor 6/100 pro mais il est en 4 ohms, si vous avez des propositions de HP (13/17/20) je suis preneur

Si je demande à mon ampli Hc d'avoir une coupure de 120 hz (j'ai le choix entre 80/100/120hz) cela veut dire que mes autres enceintes devront avoir un F3 de 120 hz pour une bonne liaison, c'est bien cela

En hifi, je n'aime faire monter mon sub en fréquence mais en hc je pense que j'ai pas trop le choix si je faire des enceintes discrètes


Cdt
JM1111
 
Messages: 279
Inscription Forum: 21 Fév 2006 22:09
  • offline

Message » 15 Nov 2014 12:05

Bonjour à tous,

Après recherche, j'ai changé de modèle, je pense que le Beyma 6p200FE pourrait me convenir, c'est un 8 ohms puissant et qui n'a pas besoin de grands volumes

Connaissez vous ce modèle ? je trouve pas grand chose sur le net

Voulant essayer de faire le plus discret possible mais que cela descende un peu, puis je compté sur l'effet "gain room" pour limité le volume, cela doit représenté grosso modo 10% de gagné en fréquences


Merci par avance
JM1111
 
Messages: 279
Inscription Forum: 21 Fév 2006 22:09
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message