Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex.H et 54 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Nouvelles enceintes Fostex

Message » 05 Juil 2015 15:19

Bonjour à tous!

J'espère que vous allez tous bien, et que vous avez plein d'entrain malgré la chaleur et les vacances, car j'ai besoin de vos connaissances!

J'avais réalisé en 2009, deux enceintes, avec deux Fostex Fe167E, et deux FT17H de Fostex. Les tweeters sont filtrés par un simple condensateur, 6dB / octave.
Depuis, mes petites enceintes avaient fait leur chemin, s'arrondissant tranquillement, c'était un joli régal.

Hélas, trois fois hélas, mon petit garçon de 2 ans semble aimer aussi les Fostex, et à généreusement défoncé le cône centrale de mes précieux hauts parleurs :cry: :cry: :cry:

Qu'à celà ne tienne, je me suis dit que j'allais en faire de nouvelles!!!
En fouillant sur l'internet, j'ai découvert les Vénus de Duevel. Leur design assez séducteur, selon mes gouts, tout est relatif bien entendu, permettaient d'éviter que des petites mains mal intentionnées puissent détruire à nouveau les HP...

Le WAF n'est pas passé bien sûr: "De quelle hauteur??? Grandes comme ça??? Non non non!"
Mais je continue le projet malgré tout, elle cédera peut-être (Oui, elles font 90 cm de haut, j'ai choisit, peut-être à tord, de faire un volume équivalent au Vas, soit 37 litres environs...).

Bref...
Du début, une déception: Les Fe167 ne sont plus fabriqués, remplacés par le Fe166en, moins souples visiblement, tant pis pas le choix, je prends!
Ensuite, le monsieur de La Maison du Haut-Parleur à Lyon, m'a parlé des enceintes TQWT.
Ce type d'enceintes semblent assez sympathique au niveau du rendu, pour peu de difficultés de conception, mais je reste toujours amoureux du concept Duevel.

Donc, voici ma question: Pensez-vous qu'il soit possible de concilier un design tel que les Vénus de Duevel, avec une conception TQWT?

Si c'est non, je pleure.
Si c'est oui, je vous promets de belles photos...

Merci!

Lasgregass
lasgregass
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Avr 2009 20:29
  • offline

Message » 05 Juil 2015 16:22

stephane092
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 05 Juil 2015 18:22

Stéphane,
Merci pour ta réponse!
A ton avis, on peut utiliser les calculs du lien que tu as cité, avec une position de haut-parleur différente? A savoir, au lieu d'être en facade, il serait sur le dessus de l'enceinte, comme là:
http://pic5.audiogon.com/cgi-bin/image?spkrfull&1328399992&pic&class&i/c/f/1323215869.jpg&Duevel-Venus

Merci,

Lasgregass
lasgregass
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Avr 2009 20:29
  • offline

Message » 05 Juil 2015 18:27

La le problème risque d’être plus ou est le placement du HP vs le placement de la charge ?

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 05 Juil 2015 22:40

Exactement Stéphane!

J'ai déjà décidé de l'emplacement du HP, et désormais je veux définir le placement de la charge...
C'est un peu con je l'avoue, puisque je fais les choses à l'envers...

Lasgregass
lasgregass
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Avr 2009 20:29
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message