Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, speedbad et 53 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

phl 5050+bms 4590.

Message » 13 Nov 2014 0:56

wilmo76 a écrit:enfin moi je voulais juste dire qu'en assemblant ses enceinte soit même, ba la mise au point est plus importante que le reste…


Oui

maintenant, quand je vois la difficultés pour régler mon bazars en actif, ba j'imagine pas le faire en passif, je suis très loin d'en avoir les compétence.


Même en les ayant c'est pas sûr d'y arriver.

de plus, pas sur qu'au final financièrement le passif ne soit pas aussi chère que l'actif, tout en étant moins souple.


Ca dépend de pleins de choses le prix des amplis du filtre actif, le nombre d'entrées dont on a besoin, la place dans le meuble etc.

Mes connaissance sont bien trop faible pour juger quoique ce soit, mais je ne comprend pas pourquoi un passif serait supérieur a un actif?


Désolé si je me suis mal exprimé mais ce n'est pas tout à fait ce que j'ai voulu dire.

ce n'était pas du tout le but de mes premiers post en réponse a sagem, a qui j'expliqué justement que dans le DIY, pour moi une très grande partie du résultat est lié au réglage.


Yes

bref, je ne vois pas ou j'ai manqué de respect a qui que ce soit, par contre je trouve tes propos limite, surtout qu'on ne ce connait pas.

aller bonne nuit, je vous laisse vous expliquer :zen:


Si tu ne veux pas parler à quelqu'un que tu ne connais pas il ne faut pas venir sur un forum.
Tu as commencé ce sujet avec des mesures en demandant de l'aide etc.
Puis tu as reçu par magie les réglages qu'il faut d'on ne sait où avec probablement une clause de confidentialité car depuis tu es ravi de ton système mais plus aucune info de dispo. Le ton a également changé avec une pointe d'arrogance maintenant que tu n'as plus besoin d'aide.
C'est ça que je trouve limite moi sur un forum d'échange.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 13 Nov 2014 1:26

je n'ai reçu aucun réglage magique... et personne n'est venu chez moi régler mon système...

Iron m'a bien aider en m'expliquant les choses, comment régler la phase ect...

mes réglages n'ont pas de clause de confidentialité:

filtrage lr 24 a 600hz, pas de filtrage du medium dans le haut, et lr24 a 6khz pour la partie aigue.

j'ai appliqué en délais de 1.5ms sur le phl.

je n'applique aucun eq.

nul doute qu'un pro ferai mieux que moi, mais j'apprend au fur et a mesure... d'ailleurs Eric m'avait proposé de me donner les réglages idéal, mais m'avait plutôt conseiller de comprendre ce qu'il ce passe et d'avancé petit a petit.

Chose que je fais, en demandant a Iron quelques explications quand je ne comprend pas un truc. Pourquoi lui plutôt qu'un autre, ba c'est simple c'est le seul qui m'a donné son téléphone pour m'aider... et qu'il connait ma config puisqu'il utilise les bms...

après, je viens même de proposé sur un autre poste de fournir les plans de mes enceintes... donc j'essai de partager, et je suis 100% d'accord avec toi, c'est le but du forum.
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 13 Nov 2014 1:28

wilmo76 a écrit:je n'ai reçu aucun réglage magique... et personne n'est venu chez moi régler mon système...

Iron m'a bien aider en m'expliquant les choses, comment régler la phase ect...

mes réglages n'ont pas de clause de confidentialité:

filtrage lr 24 a 600hz, pas de filtrage du medium dans le haut, et lr24 a 6khz pour la partie aigue.

j'ai appliqué en délais de 1.5ms sur le phl.

je n'applique aucun eq.

nul doute qu'un pro ferai mieux que moi, mais j'apprend au fur et a mesure... d'ailleurs Eric m'avait proposé de me donner les réglages idéal, mais m'avait plutôt conseiller de comprendre ce qu'il ce passe et d'avancé petit a petit.

Chose que je fais, en demandant a Iron quelques explications quand je ne comprend pas un truc. Pourquoi lui plutôt qu'un autre, ba c'est simple c'est le seul qui m'a donné son téléphone pour m'aider... et qu'il connait ma config puisqu'il utilise les bms...

après, je viens même de proposé sur un autre poste de fournir les plans de mes enceintes... donc j'essai de partager, et je suis 100% d'accord avec toi, c'est le but du forum.


:thks:

Concernant l'aide je t'ai proposé la mienne. J'avais besoin d'éléments de mesure pour t'aider mais comme tu le sais tu n'utilises que fuzzmeasure et n'a pas su m'exporter les fichiers dont j'avais besoin. Ne connaissant pas le logiciel et n'ayant pas de mac pour, mon aide n'a même pas pu commencer.
Néanmoins j'ai récemment écrit un article synthétique pour aider les gens comme toi et essayer de donner les clés pour se débrouiller. Je réponds également aux demandes de ceux qui ont des difficultés avec ce que j'écris. (mp, mail, ou tel, voire IRL quand c'est possible).

http://www.justdiyit.com/methode-mise-au-point-rapide-filtrage-actif-iir/
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 13 Nov 2014 1:42

j'ai vu ton article et l'ai même lu :siffle:
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 13 Nov 2014 1:49

wilmo76 a écrit:j'ai vu ton article et l'ai même lu :siffle:


Si tu as des retours n'hésite pas, si des choses ne sont pas claires etc.
Je peut aider pour la partie lspcad si tu ne peux le faire mais il me faut à minima les mesures.

M'enfin si Noir t'as aidé et que tu es content du résultat alors ça ne sert à rien ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 13 Nov 2014 2:42

Quand vilmo76=dominax...
thierry38efd
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
  • offline

Message » 13 Nov 2014 8:05

Certains se permettent de juger (comique comme terme) sans les avoir écouté


Je vois que mon propos sur le JBL2226H agace. Normal c'était fait pour ; et pourtant je persiste, je n'ai jamais vu personne faire de comparaison systématique entre JBL et la concurrence moderne qu'on trouve chez 18sound, rcf, B&C, Precision Device, etc. Alors dire : le 2226H est le meilleur 38cm pour 50/800hz dans ces conditions c'est pas mieux que mon vilain post qui dénigre le 2226H alors qu'effectivement je ne l'ai pas écouté. Je me livre simplement au même petit jeu que d'autres....
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 13 Nov 2014 9:07

thierry38efd a écrit:Quand vilmo76=dominax...

???


Ce type de commantaire veu dire quoi? J ai expliquer a kro et il la bien compris que ma phrase qui la fait bondir était juste une maladresse...

En faite vous en avez contre la config 15" + bms ?

Serieusement, on a plus 5 ans... Et j imagine la fuite que prendrais un nouveau forumeur arrivant ici et tombant sur c est post ridicule qui tourne au reglement de compte...
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 13 Nov 2014 9:36

wilmo76 a écrit:filtrage lr 24 a 600hz, pas de filtrage du medium dans le haut, et lr24 a 6khz pour la partie aigue.

Que du LR24. Il te faudrait aussi essayer quelques quasi-optimaux à mon avis :

http://jimbee.over-blog.com/page-4543655.html

j'ai appliqué en délais de 1.5ms sur le phl.

Réglage fait vis à vis des impulse ou de la phase ?

je n'applique aucun eq.

Ça c'est bizarre

REW possède une version pour MAC, ça nous permettrait d'échanger plus facilement avec toi :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 13 Nov 2014 11:46

Cobrasse a écrit:
wilmo76 a écrit:filtrage lr 24 a 600hz, pas de filtrage du medium dans le haut, et lr24 a 6khz pour la partie aigue.

Que du LR24. Il te faudrait aussi essayer quelques quasi-optimaux à mon avis :

http://jimbee.over-blog.com/page-4543655.html

j'ai appliqué en délais de 1.5ms sur le phl.

Réglage fait vis à vis des impulse ou de la phase ?

Impulse.

je n'applique aucun eq.

Ça c'est bizarre

J ai essayé, mais je trouve le resultat bizard. A mon avis la difficultée et de prendre les bonnes mesures
car suivant l emplacement tu micro, les courbes change beaucoup...
REW possède une version pour MAC, ça nous permettrait d'échanger plus facilement avec toi :wink: .
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 13 Nov 2014 12:00

Attention, sur un LR on ne doit pas chercher à aligner les pics des impulses, mais au contraire a avoir une rotation de phase cohérente (identique) entre les deux HP.
Après la difficulté est d'être certain qu'on a les mêmes bases de temps pour les deux mesures, et là ça dépend du logiciel utilisé...

Une méthode simple de calage sans se prendre la tête est de chercher dans un premier temps à se rapprocher le plus possible d'un beau LR acoustique à la vente visée à la fois pour le passe haut et le passe bas (ça c'est de toute façons une nécessité), avec à minima une belle coupure commune à -6dB et de belles pentes, puis à entrer comme délai la différence de distance entre les surface émissives (en gros le cache noyau du woofer et le diaphragme principal de la compression), puis à inverser la polarité sur l'un des deux et modifier doucement le délai jusqu'à obtenir un beau creux à la fréquence de coupure.
Une fois la polarité remise dans le bon sens on doit avoir un bon résultat, et moins on aura eu à modifier le délai (par rapport à celui calculé sur les distances) et plus cela signifiera qu'on est proche d'un LR acoustique parfait :)
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 13 Nov 2014 12:13

Exact, c'est bien pour cela que j'ai posé la question sur le LR4 ou LR24 :siffle: .

Si tu suis la méthode de Kro, ça ne devrait être que meilleur :thks: .

Pour Rew il y a une technique très pratique et qui fonctionne pas mal pour faire des EQ auto :bravo: :

http://www.dspiy.be/tuto_EQ_REW/tuto%20EQ%20REW.htm

Il est important de prendre des distances faibles dans un premier temps (1m et donc de considérer uniquement les fréquences supérieures à la longueur d'onde en commun par rapport aux réflexions sur le sol ou plafond) et ça permet de se faire une idée de quoi corriger ensuite au point d'écoute

Regarde le cas pratique est très causant, merci encore à Kro pour ses tutos :thks: : http://www.justdiyit.com/la-mesure-premiere-approche/2/
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 13 Nov 2014 13:45

C'est vraiment bien expliqué ces tutos de Kro :bravo: , je comprend presque :hehe:

Mais je ne comprend pas pourquoi avec un LR24 on essaye pas d'aligner les hp ? :oops:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 13 Nov 2014 14:00

Pour en revenir sur l'EQ auto de REW, si je comprend bien REW n'est pas capable de créer lui même une convolution, il donne juste les infos d'EQ ( fréquence, q, level ) et ensuite il faut retranscrir ces infos dans un autre logiciel style rephase par exemple pour créer une convol ?

En tout cas j'ai cherché ça longtemps sans trouver, merci à vous :ohmg:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 13 Nov 2014 15:23

androuski a écrit:
Certains se permettent de juger (comique comme terme) sans les avoir écouté


Je vois que mon propos sur le JBL2226H agace. Normal c'était fait pour ; et pourtant je persiste, je n'ai jamais vu personne faire de comparaison systématique entre JBL et la concurrence moderne qu'on trouve chez 18sound, rcf, B&C, Precision Device, etc. Alors dire : le 2226H est le meilleur 38cm pour 50/800hz dans ces conditions c'est pas mieux que mon vilain post qui dénigre le 2226H alors qu'effectivement je ne l'ai pas écouté. Je me livre simplement au même petit jeu que d'autres....



Mais il n'y a aucun soucis....
tu n'as vu personne les comparer aux marques que tu cites mais tu ne l'as pas fait non plus.

Ce faisant , je pense que tu dois pouvoir trouver mieux que l'antique JBL 2226H.

tu n'as plus qu'à les essayer tous un par un pour avoir raison.

:thks:

Ce que tu n'arrives pas à comprendre et qui est pourtant simple c'est que malgré son prix le 2226H est un hp qui fonctionne parfaitement et qui sert de référence ( ou point de repère si tu préfères).
Comme vis à vis de toute référence, il a y ceux qui sont en dessous , et ceux qui sont au dessus.

On a malheureusement pas tous la possibilité de tester tous les 15" du marché en vrai chez soi.

Personnellement, je n'ai pas encore vu de 15" moins cher que le 2226H faire mieux sur tous les paramêtres.

SI cela se trouvait, ce serait une excellente nouvelle pour bon nombre de personnes
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message