Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AeRia, bub37, didier34, maiky76, tracerbox et 61 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

PROJET 12" + comp 2" - full 18s

Message » 28 Juin 2017 16:31

Ouai,
il s'en passe des choses dans cette grotte. Sous prétexte d'écouter du TAD.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 28 Juin 2017 16:31

androuski a écrit:Tu dis ça comme si tu avais reçu Jésus :lol:


Lequel?

Image

Image
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Juin 2017 16:36

Arrête de fantasmer sagem :friend: même si androus n'arrive pas a calmer la résonance de ton event, je suis sur qu'avec l'aide de kro tout va rentrer.......




...... dans l'ordre :hehe:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 28 Juin 2017 16:55

:ko: :lol:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 28 Juin 2017 18:39

Kro a écrit:L

A mon avis là où il faudrait mettre le doigt et je n'y ai pensé qu'après coup c'est que le yam (et l'hypex aussi) a été écouté à froid. Certains amplis sont meilleurs chauds, pas forcément les miens, mais peut être celui là y est sensible. Un avis sur la question ?
De toute façon ce serait rédhibitoire pour moi aussi car perso quand je rentre du boulot et souhaite me mettre quelques morceaux j'ai pas 1h devant moi pour faire chauffer le bignou avant. (exit les mosfet pour moi a priori).
Après mon système principal tourne aussi sur la tv donc parfois l'ampli est allumé depuis longtemps mais ce n'est pas toujours le cas et ça m'ennuierait que mon système sonne mal à froid et bien à chaud, j'ai jamais eu cette sensation avant avec mes autres électroniques et j'ai pas envie.

i.


hello

j'ai un ice power sur les 38, et 2 TK2050 sur medium et aigus
ces bignous ont besoin de chauffe, ça me surprend tjrs...
ça marche mieux apres 15/20mn
comme mes classe A que je n'utilise plus pour cause de chauffage d'appoint
mais que je vais remettre en service
parce que mes nouveaux HP le valent bien.....

Philippe
phill004
 
Messages: 88
Inscription Forum: 02 Jan 2015 22:20
  • offline

Message » 28 Juin 2017 22:04

A la la. Julien m'a fais écouté des trucs bizarres en effet dans grotte sur un essai, c'est déjà pas mal.
Monstrueux à l'écoute et ça ne saute pas aux yeux à la mesure.

En dehors de ça, qu'est ce que ça marche bien Tad ! De quoi oublier les temps de chauffe :ohmg:
Et j'ai vu la bête, le 12lw1400. Quand même moyen la colle qui déborde de la suspension périphérique sur un hp à ce prix. :-?

Très bonne soirée de partage.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Juin 2017 22:56

wakup2 a écrit:Arrête de fantasmer sagem :friend: même si androus n'arrive pas a calmer la résonance de ton event, je suis sur qu'avec l'aide de kro tout va rentrer.......




...... dans l'ordre :hehe:

Une image vient de me traverser l'esprit... un frisson m'a parcouru l'échine et glacé le sang :ko: :ko: :ko:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 28 Juin 2017 22:59

JIM a écrit:A la la. Julien m'a fais écouté des trucs bizarres en effet dans grotte sur un essai, c'est déjà pas mal.
Monstrueux à l'écoute et ça ne saute pas aux yeux à la mesure.

En dehors de ça, qu'est ce que ça marche bien Tad ! De quoi oublier les temps de chauffe :ohmg:
Et j'ai vu la bête, le 12lw1400. Quand même moyen la colle qui déborde de la suspension périphérique sur un hp à ce prix. :-?

Très bonne soirée de partage.


Il t'a fait boire quoi ? J'ai rien compris :ane:

Au fait Julien c'est quoi les électronique sur tes tad ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 28 Juin 2017 23:13

:lol:

Pour l'histoire du truc monstrueux :mdr: je suis sur que sagem en bave encore :mdr:


En fait j'ai juste fait écouté a Jimmy un problème monstrueux qu'il y'a lorsque l'on génére une impulse en FIR Brickwall sur Rephase.
Pas forcement audible sur tout type de musique, il faut choisir des morceaux dynamique avec batterie, percussion, ect.... sur une impulse large bande on ne voie rien de spécial a la mesure, j'ai mis le doigt dessus en faisait des sines-burst, il faut choisir une fréquence proche de la coupure brickwall, quand on envoi le signal c'est très audible ! plutôt dingue même..... a la mesure, hier ca ne se voyais pas tant que cela, mais je vais essayer de refaire un petit topo la dessus pour montrer ce qu'il se passe, en gros on entend très très clairement le signal arriver très très en avance..... Pour faire du Bricwall avec Rephase, il vaux mieux faire du LR a forte pente :wink:

Pour les électroniques, Chevin Research Q6 pour le TL-1102 et la TD2001 et A2000 pour les sub.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 29 Juin 2017 10:04

serait on en train de découvrir par les esgourdes que le FIR est un traitement à priori du signal sonore et non a postériori, comme quoi le postérieur à encore du bon :ane:
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 29 Juin 2017 10:30

maxidcx a écrit:serait on en train de découvrir par les esgourdes que le FIR est un traitement à priori du signal sonore et non a postériori, comme quoi le postérieur à encore du bon :ane:



La c'est surtout qu'on découvre un problème qui ne devrais pas être avec la méthode Brickwall de Rephase, si on fait simplement du FIR phase lin LR a très forte pente il n'y a aucun soucis, 200dB/oct dans mon cas, c'est déjà du brickwall de toute façon :mdr:

Le Brickwall de rephase génère une coupure "net" avec une pente qui tend vers l'infinie :mdr: et sans "inflexion" au raccord..... la limite c'est le nombre de taps..... avec un Dolby Lake le Brickwall n'est pas aussi "franc" également, absolument aucun problèmes audible, après le Gibb's c'est lié au concept du filtre ! Le filtrage génère du Gibb's " si il n'est pas complémenté par la voie supérieure, très visible a la mesure, il faut que la sommation soit parfaite.
Mais cela varie beaucoup suivant la technique utilisée.
Avec le Lake que ce soit en Bw ou en LR le Gibb's reste très faible, après si la sommation est parfaite avec un timing parfait entre HP dans l'axe, lorsque l'on sort de l'axe, la sommation "parfaite" deviens de moins en moins bonne, la réponse impulsionnelle se dégrade et le Gibb's apparaît de plus en plus..... :ane: mais quand c'est bien fait et qu'on est bien calé sur la bonne "aire" d'écoute, il n'y a aucun problèmes a entendre :mdr: juste qu'avec Rephase il faut éviter le filtre appelé "Brickwall" :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 29 Juin 2017 11:13

Je n'y ai pas pensé mais vu le problème, le phénomène doit être audible également avec un seul Hp non ?
En fait, il ne faut pas utiliser les filtres nommé Brickwall dans Rephase.
Pos m'avait déjà mis en garde sur ce point. A voir avec pos donc ...
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Juin 2017 11:15

Oui cela s'entend avec 1 seul HP filtré ou les 2 additionnés :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 29 Juin 2017 13:19

vive le passif... :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Juin 2017 13:30

Je viens de refaire une mesure pour le mettre en évidence, voila de quoi il est question !

Image

Image
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message