Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kris63, Mr Moon, speedbad, Tee et 166 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

PROJET 12" + comp 2" - full 18s

Message » 07 Juil 2017 8:55

Eh ils ont pile trois semaines les petits là, ils sont trop jeunes pour boire de la bière :oldy:
Ah le mystère des électroniques. En même je me méfie des lapins lyonnais, le beaujolais de contrebande ca fait de GROS dégâts :ko:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 07 Juil 2017 9:07

Il faut écouter, ampli côte a côte, et switcher, ça réserve quelques surprises, si on peu on fait un ABX pour lever le mystère :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 07 Juil 2017 9:20

Et on investit là dedans après

Image
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 07 Juil 2017 9:32

Ca tacle sévère ce matin :ko:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 07 Juil 2017 9:42

Ouais :mdr: Mais il paie rien pour attendre l'androus. Le probleme c'est qu'avec ce genre d'arguments on va dire bientôt qu'avec un t-amp à 30e y a pas de difference avec un vrai ampli... C'est sur ce genre d'argument que Trump est sorti de l'accord de Paris... Il a fait un abx sur la couche d'ozone :ane:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 07 Juil 2017 9:52

T'as un pb avec les T.Amp ?
J'ai pas les moyen d'acheter mieux (en plus d'occas !).
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 07 Juil 2017 10:16

Eh les mecs arretez de vous énerver. Je ne fais pas de sonorisation ni du hc en environnement traité et amorti. Je suis dans mon salon à a peine 3m des enceintes. Ce n'est pas une question de puissance mais de sonorité ici.
Et puis d'une là on est sur de la mémoire auditive discutable et du ressenti du grave.
Attendez que je refasse un comparo en direct (je ne pourrais pas juste switcher) et j'aurai un avis plus précis.
Je dois faire des écoutes intégré seul, intégré plus bloc, dac externe +bloc et comparer. Je choisirai quelques morceaux de références et ferai l'exercice.
Pas en abx désolé mais si vous avez le boîtier adéquat à me prêter je veux bien.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 07 Juil 2017 10:39

Nom de nom qu'est-ce qu'on attend pour se monter un boitier abx sur ce forum. C'est un peu plus cher qu'un poubelle à coton tige mais c'est plus efficace contre les doutes :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 07 Juil 2017 12:09

Kro a écrit:Eh les mecs arretez de vous énerver. Je ne fais pas de sonorisation ni du hc en environnement traité et amorti. Je suis dans mon salon à a peine 3m des enceintes. Ce n'est pas une question de puissance mais de sonorité ici.
Et puis d'une là on est sur de la mémoire auditive discutable et du ressenti du grave.
Attendez que je refasse un comparo en direct (je ne pourrais pas juste switcher) et j'aurai un avis plus précis.
Je dois faire des écoutes intégré seul, intégré plus bloc, dac externe +bloc et comparer. Je choisirai quelques morceaux de références et ferai l'exercice.
Pas en abx désolé mais si vous avez le boîtier adéquat à me prêter je veux bien.


T emplie, tu laisse allumé. Tu règle tes niveaux au multimètre et tu trouve un péquin pour te faire les changement de câble en aveugle :D
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 07 Juil 2017 12:53

Bé oui :mdr: et même si pas ABX, on peu toujours trouver quelqu'un qui te branche vite fait des câbles :mdr:

Il me semble que cobrasse a bricoler un truc pour les test ABX :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 07 Juil 2017 13:39

Il a commencé, il cherche qq'un pour finir :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 07 Juil 2017 14:53

Ben tiens , j'ai un de petit T-amp (E-400 ) avec un bon petit préamp en audio il tient la route par rapport à des trucs beaucoup plus cher, Cédric c'est un truc que je pourrai te prêter vu que je m'en sert pas
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Juil 2017 19:06

J'avais une heure devant moi ce midi j'ai commencé quelques comparaisons.
J'ai pris trois morceaux en streaming deezer qui ne sont pas du tout de la "hifi" mais qui jouent bien sur les fréquences qui m’intéressent pour la sensation dans le grave : Ofenbach Be Mine, Jax Jones Youd don't know me, et Petit Biscuit Sunset Lover. En fait mes filles aiment bien que je transforme le salon en mini dancing pour qu'elles s'éclatent et c'est là que je me suis dit mince ça devrait taper plus !
Sagem sait de quoi je veux parler.

J'ai donc écouté chaque morceau trois fois de suite sur trois config différentes : Marantz sr7011, Gustard A20H+UCD400, et Marantz SR7011 preout sur Rotel RMB1066
Je dois encore tester le marantz sur l'UCD et comparer avec le Gustard mais là pas le temps. Le tout sur la même sortie coax que je debranchait avec les câbles hp.
Sur ce premier petit test imparfait mes premières impressions sont :

Le marantz SR7011 en intégré est le plus démonstratif, il en fait un peu trop dans tous les sens. C'est quasiment celui qui "frappe" le plus dans le grave et me donne les meilleures sensations mais dans le medium aigu ça "gueule" plus vite si on dépasse des niveaux indécents. Le rmb1066 ne lui apporte pas beaucoup de choses, un petit peu plus de propreté sur la voix, le grave est très proche, il a peut être tendance à s'écraser un peu si je monte plus fort mais ça chatouille aussi moins les oreilles donc on est plus tenté. C'est le moins puissant de la bande (60 watts) les condos d'alim sont pas très gros mais le transfo est balèze en stéréo donc ça va bien quand même.
Le couple gustard +ucd400 apporte une propreté supplémentaire sur toute la partie medium aigu avec une meilleure stabilité, c'est un peu moins fouilli mais aussi plus ennuyeux dans un sens. On se surprendrai à écouter beaucoup plus longtemps sans fatigue. Par contre le côté "boom" du grave est moins marqué alors qu'à contrario tout le spectre présente plus de matière. N'allait pas croire que c'est une association "douce" c'est tout aussi détaillé mais plus juste, un peu comme si on avait moins de reverb aussi.

Après il faut rester pragmatique Il y a quand même beaucoup moins de différences entre ces configs que si je repasse vers une paire de Prima :ko: . Autant l'apport su rotel sur mon Yam hc était intéressant autant là je reste un peu sur ma faim, sauf si c'était pour soulager l'alim du SR7011 en multicanal.

Par rapport autres tests déjà effectués dans d'autres conditions avec l'UD400 sur mon ancien ampli HC j'ai l'impression que cet ampli a une part non néglibeable au côté "easy to listen" et qu'il devrait bien se marier avec le SR7011. A suivre les prochains tests.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 08 Juil 2017 12:04

Salut
Kro, si tu as encore de l'énergie pour les tests je peux te proposer le dual mono ACTiMos réalisé selon schéma d'origine J-C.B, tout frais sorti du bench.
avec les aliments 45V ca doit faire 2x80W dans 6ohm
Image
Ca devrait être de la crème avec le gustard. je peux te le déposer cette aprem :ko: ou tu passes le prendre dans la semaine, il y a quelqu'un
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 10 Juil 2017 12:20

oulala non j'ai bien assez de truc
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message