Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, markus0815, maxidcx, michelB2, Mr Moon, Naim82, romain_2305 et 37 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[Projet bounty] Prémices 3 voies Low cost HI-FI

Message » 14 Nov 2018 20:14

Oui mais 4dB de moins !!! Ce serait dommage de brider l'enceinte avec le Mid !
ASP68
 
Messages: 5002
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 14 Nov 2018 21:01

Tu garderas les FSF041.00 Androuski ?

Sinon soit quelqu'un les veut où à défaut je les récupère et ferait une version de la bounty avec eux pour pas les laisser traîner ^^
Esscobar
 
Messages: 7893
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 14 Nov 2018 21:08

Je suis pour cette solution.
Androuski gardera certainement les FE, et même si ils sont légèrement moins bon, je pencherais pour la version FSF, sauf que je n'ai pas les compétences nécessaires pour les mettre au point.
Donc si tu prends ce chemin Escobar, c'est good.
ASP68
 
Messages: 5002
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 14 Nov 2018 21:45

Ce lavoce a quand même des mesures correctes. Si je m'en refaire à tes mesures du faital c'est proche de ce que j'ai. On a avec ce lavoce des mesures dans la moyenne des protagonistes du test mais ceux qui font mieux sont tous plus chers. Là c'est si je parle du niveau de H3, par contre le pic de H5 de ce lavoce :ko:

J'obtiens un truc presque plus clean sinon avec le TC9FD18 qui n'est pas plus cher et tout aussi esthétique que le lavoce

VifaTC9FD18-8 90db.jpg


Si tu peux refaire des mesures, essai de faire les IMD : pour mon test j'ai fait du two sine : 600+2500Hz et une autre mesure avec 1+1.1kHz. Le Faital enfonce le clou avec ça...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 14 Nov 2018 23:49

Ok,
j'essaierai de faire ça. ASP68 et Esscobar : le FSF041 il se bébine, il a une membrane ultra floppy ; le seul truc c'est que vous le trouvez "joli", et là vous me faites bien marrer : on dirait des matelots qui veulent plus quitter la plage, des marins tentés par le chant des sirènes, des marins d'eau douce quoi !

J'ai fait qq mesures à plus fort niveau que je n'ai pas conservées parce qu'il y avait des soucis, mais ce qui se dessine c'est que le FSF041 part complètement en couille. Après si vous voulez une enceinte jolie à regarder, vous pourrez l'appeler mars ou twix, mais pas bounty du coup parce qu'on s'éloigne de l'esprit : THDG avec du pas cher. Après si c'est faire du moyen à bas prix, il y a 15 milliards de solutions. Reprenez le début : le 3FE25 je ne l'ai pas choisi par hasard, c'est lui qui a inspiré le projet...

Le Faital il a des distos qui sont presque de l'ordre d'un bon ampli entre 0,9 et 2,5khz. Dès que j'ai un peu de temps je tente un petit bouchon sauce Kro/JIM/Maxidcx + coupure à 0,8 et 2,8khz. On verra ce qu'il reste comme disto.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 14 Nov 2018 23:52

Kro, tu mettrais quoi comme valeurs pour un bouchon H3 centré à 3khz ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 15 Nov 2018 0:37

Esscobar a écrit:Tu garderas les FSF041.00 Androuski ?

Sinon soit quelqu'un les veut où à défaut je les récupère et ferait une version de la bounty avec eux pour pas les laisser traîner ^^


Ce sont des HPs moyens, je ne tiens pas à les garder, il fallait faire le test, ça ressemblait à du low cost prometteur, mais non... si tu les veux file moi ton adresse en mp, je te les envoie :wink:

Mais pas pour une Bounty matelot, ils sont pas à la hauteur :oldy:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 15 Nov 2018 0:52

androuski a écrit:Kro, tu mettrais quoi comme valeurs pour un bouchon H3 centré à 3khz ?


Il me faut la mesure d'impédance. Et c'est ce qu'il me reste à faire pour le test des petits mid.
Je te dirai ça.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 15 Nov 2018 0:57

Tiens sinon autre info : à part pour couper 1000Hz plus haut (3500 contre 2500Hz), le RS52 n'est pas vraiment meilleur que le 3Fe25...Et le BC25TG n'a pas besoin d'être coupé plus haut a priori (faut que je termine le torturer).
Donc bien mis en oeuvre le faital vous donnera des perfs du même niveau, c'est à dire le haut du panier.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 15 Nov 2018 6:51

androuski a écrit:Ok,
j'essaierai de faire ça. ASP68 et Esscobar : le FSF041 il se bébine, il a une membrane ultra floppy ; le seul truc c'est que vous le trouvez "joli", et là vous me faites bien marrer : on dirait des matelots qui veulent plus quitter la plage, des marins tentés par le chant des sirènes, des marins d'eau douce quoi !

J'ai fait qq mesures à plus fort niveau que je n'ai pas conservées parce qu'il y avait des soucis, mais ce qui se dessine c'est que le FSF041 part complètement en couille. Après si vous voulez une enceinte jolie à regarder, vous pourrez l'appeler mars ou twix, mais pas bounty du coup parce qu'on s'éloigne de l'esprit : THDG avec du pas cher. Après si c'est faire du moyen à bas prix, il y a 15 milliards de solutions. Reprenez le début : le 3FE25 je ne l'ai pas choisi par hasard, c'est lui qui a inspiré le projet...

Le Faital il a des distos qui sont presque de l'ordre d'un bon ampli entre 0,9 et 2,5khz. Dès que j'ai un peu de temps je tente un petit bouchon sauce Kro/JIM/Maxidcx + coupure à 0,8 et 2,8khz. On verra ce qu'il reste comme disto.

Non, il n'y a pas que l'aspect. Le niveau produisible à aussi son importance. Et 4dB, c'est pas rien.
ASP68
 
Messages: 5002
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 15 Nov 2018 8:09

4db de plus si c'est de la bouillie ça sert à quoi ?
Tu as perdu de vue l'esprit du projet ASP68 : si tu veux une enceinte qui envoie le pâté, tu prends une compression cheap et BIM... il y a tout ce qu'il faut ailleurs.

La Bounty : c'est aller chatouiller le THDG avec une section mid/aigue à 30€. Le FSF041 est largué, j'y peux rien. Je ne retiens personne à bord, par contre il y a un copyright sur l'appellation Bounty :lol:

Par ailleurs : une fois coupé à 800hz t'inquiètes pas que le 3FE25 sera capable d'aller chatouiller un niveau suffisant pour une écoute de proximité. Je complèterai les mesures asap, avec plus de puissance...

Kro : merci pour tes réponses :bravo:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 15 Nov 2018 8:13

Le niveau sera fixé par le 8 pouces et je doute qu'une fois filtré avec BSC il ne soit plus sensible que le 3fe25.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 15 Nov 2018 9:01

Bonjour,

Je suis d'accord avec Androuski ;) .

Après à voir un point, l'IMD et l'amortissement pour conclure la victoire du 3FE25 ... A voir aussi si le réseau LCR n'apportera un gain plus intéressant sur le FSF041 que le 3FE25 ... Car pour le 3FE25 on va gommé le pic de H3 à 3 KHZ, alors que pour le FSF041 se sera vers 2.5KHz, là justement où il a sa remontée de distorsion ;) .

Après il faudra de toute façon utiliser les FSF041, donc on te les laissera ASP68, et on te les mettra au point, Androuski s'il à l'envie ou le temps, moi au pire des cas, où une autre âme charitable qui désire voir ce que ce projet à dans le ventre, mais on te laissera pas sur le rivage ne t'inquiète pas :thks:
Esscobar
 
Messages: 7893
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 15 Nov 2018 9:33

L'impédance (de charge ou non ) ne joue pas sur la fréquence centrale d'un circuit LC.
uniquement les valeurs de L et C.

Sauf une petite correction suivant un faible Q.
Qui tend à diminuer W0 avec un Q faible ("red-shift") mais négligeable en audio fréquence

Image
Thierry38-
 
Messages: 184
Inscription Forum: 14 Sep 2018 17:54
  • offline

Message » 15 Nov 2018 9:40

androuski a écrit:4db de plus si c'est de la bouillie ça sert à quoi ?
Tu as perdu de vue l'esprit du projet ASP68 : si tu veux une enceinte qui envoie le pâté, tu prends une compression cheap et BIM... il y a tout ce qu'il faut ailleurs.

La Bounty : c'est aller chatouiller le THDG avec une section mid/aigue à 30€. Le FSF041 est largué, j'y peux rien. Je ne retiens personne à bord, par contre il y a un copyright sur l'appellation Bounty :lol:

Par ailleurs : une fois coupé à 800hz t'inquiètes pas que le 3FE25 sera capable d'aller chatouiller un niveau suffisant pour une écoute de proximité. Je complèterai les mesures asap, avec plus de puissance...

Kro : merci pour tes réponses :bravo:


Ok, je manque certainement d'expérience (c'est même sur !).
De toute façon, je vous fais confiance.
Ce sera quand même une enceinte capable de sortir du niveau pour se faire plaisir a 3-4m ?
ASP68
 
Messages: 5002
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message