Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: speedbad et 46 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

projet DA990 / PRIMA version monitoring/retour

Message » 30 Oct 2013 15:31

Ouais mais c'est fini ça m'embete plus, c'est parti en mettant chacun des HP dans sa propre charge... là c'est top
Et puis même si elles sont très bien, il manque les 10hz des primas en bas... Et aux prima il manque les 10hz en bas des Tryms... et les Tryms.., enfin bref on n'en fini plus de checher du grave quoi... :mdr:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 30 Oct 2013 15:52

Les prima me plaisent beaucoup ! Je n’ai pas encore pris connaissance de tous les CR mais dans mes souvenirs c’était très bon !!! Et Sagem me la vend bien :p

Par contre le module hypex... un peu moins! Pour le prix, une amplification 2 x 50 watts il y a surement moins couteux.

D'ailleurs les prima pour les driver, vous conseillez combien de WATT? Je dis que je ne suis pas fan des écoutes a fort volume car le soir, quand toute la petite famille dors pas évident d’envoyer du lourd !!! Mais... si la petite soirée se présente, elles serviront à sonoriser l'espace et là il faut pouvoir envoyer plus lourd!

Je vais poser une question vraiment conne! Vous êtes prêt?

Existe-t-il un câble capable de transporter du courant ET un signal audio? Évidemment pas sur les mêmes paires mais 4 connections quoi. Prise fantôme? Comme les micros ? Je suis sûr que cela existe en sono ! Et oui ! Un gros noob ^^ ou alors un gros jack avec contact en 4 points. Ça pourrait le faire.


Un petit module ampli par enceinte, avec l'alim et le signal sur la gauche puis une sortie qui va sur celle de droite avec alim et signal... le réglage de volume se fera sur chaque enceinte. Pas très pratique, mais une fois en place, la stéréo réglé c’est bon !
synch2008
 
Messages: 220
Inscription Forum: 03 Jan 2010 11:29
  • offline

Message » 30 Oct 2013 16:06

L'hypex c'est 100W/4ohms, les primas c'est 70W/4ohms... t'en aura assez avec l'hypex t'inquiete... L'ampli séparé c'est bien aussi... C'est qu'une question de place en fait, si t'as de la place tu prends un ampli séparé, si tu manque de place tu prends l'hypex
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 30 Oct 2013 16:07

synch2008 a écrit:Les prima me plaisent beaucoup ! Je n’ai pas encore pris connaissance de tous les CR mais dans mes souvenirs c’était très bon !!! Et Sagem me la vend bien :p

Par contre le module hypex... un peu moins! Pour le prix, une amplification 2 x 50 watts il y a surement moins couteux.

D'ailleurs les prima pour les driver, vous conseillez combien de WATT? Je dis que je ne suis pas fan des écoutes a fort volume car le soir, quand toute la petite famille dors pas évident d’envoyer du lourd !!! Mais... si la petite soirée se présente, elles serviront à sonoriser l'espace et là il faut pouvoir envoyer plus lourd!

Je vais poser une question vraiment conne! Vous êtes prêt?

Existe-t-il un câble capable de transporter du courant ET un signal audio? Évidemment pas sur les mêmes paires mais 4 connections quoi. Prise fantôme? Comme les micros ? Je suis sûr que cela existe en sono ! Et oui ! Un gros noob ^^ ou alors un gros jack avec contact en 4 points. Ça pourrait le faire.


Un petit module ampli par enceinte, avec l'alim et le signal sur la gauche puis une sortie qui va sur celle de droite avec alim et signal... le réglage de volume se fera sur chaque enceinte. Pas très pratique, mais une fois en place, la stéréo réglé c’est bon !


tu prends un cable electrique et un cable audio et tu les mets dans une même gaine tressée et le tour est joué.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7893
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 30 Oct 2013 16:29

Mais ouai! mais quand on s'embrouille...

ouai pas con le coup des câbles dans la gaine tressé!!!

l'hypex... j'imagine qu'il doit être bon comme ampli, mais le prix... j'avoue que ça me tracasse pas mal!!!

Au moins je sais vers quoi orienter mes recherches de petit ampli.
synch2008
 
Messages: 220
Inscription Forum: 03 Jan 2010 11:29
  • offline

Message » 30 Oct 2013 16:40

Sinon, un câble HP à deux paires suffisamment gros.
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 30 Oct 2013 16:54

Sinon un module classe D/T avec alim SMPS dans une des enceintes (150€ max je pense) et juste besoin d'un câble HP pour aller de l'enceinte contenant l'ampli à l'enceinte "vide".
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Oct 2013 17:32

Je pensais à un module classe D oui, souvent plus compact.

J'ai envisagé cette solution Nimaj, mais concernant le volume que va prendre l'ampli. Deux solutions:

-j’intègre l'ampli dans une, ce qui va réduire son volume interne, puis l'autre sera "vide" comme tu dis.
-ou alors je prévois un espace clos nécessaire pour l'ampli + filtre dans les deux, mais en mettant l'ampli que dans une... suis-je compréhensible? Un genre de local technique dans les enceintes ^^

Tout ça par ce que j'ai peur qu'une trop grande différence de volume soit audible.
synch2008
 
Messages: 220
Inscription Forum: 03 Jan 2010 11:29
  • offline

Message » 30 Oct 2013 18:55

Houlà attention il faut respecté le volume de l'anceinte, si tu veut rajouter un module faut le rajouter au volume de l'enceinte originale!!!
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 30 Oct 2013 20:06

Je vois qu'on cause des Primas :D . Arrêtez de la vendre si bien ils vont être déçus après et vont s'attendre à la bombe du siècle :oops:

Pour les amplis compacts dans l'enceinte je me demande si un petit TA3020 ne suffirait pas ?

http://www.audiophonics.fr/ta3020-v3b-amplificateur-classe-250w-p-6462.html

Elles ne sont pas très difficiles à driver et un ampli. Il faut à minima un ampli de 50w sous 8 ohms et 100watts sous 4 ohms je pense.
Le kt88 de Guijui les a drivé sans problème pourtant ce n'est pas toujours un foudre. Le luxman de sagem ça allait aussi.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29402
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 30 Oct 2013 20:12

Wouha le faux modeste hé!
Mon luxman laisse tomber c'te daubasse... :ko:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 30 Oct 2013 21:03

Sagem a écrit:Wouha le faux modeste hé!
Mon luxman laisse tomber c'te daubasse... :ko:


Bah on a pas eu l'impression qu'il peinait dessus même s'il y avait peut être mieux à faire.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29402
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 30 Oct 2013 23:04

Je suis persuadé que tes prima sont très bien Kro ^^, je me fais aucuns soucis la dessus ! Si ça merde chez moi, c'est ma réalisation qui sera mise en cause !!!

Déjà entendu parlé de tripath. A voir plus en détail.

De la puissance a revendre apparemment pour driver les Prima, a condition d'avoir l'alim qui suive derrière...

Dans l'ordre il faut que je me décide sur le module d'amplification et son alim. Pour définir l'encombrement puis retoucher les plans pour ajuster le volume.

ce genre d'alim avec le transfo qui va bien c'est bon?

http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -4153.html
http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -4153.html
synch2008
 
Messages: 220
Inscription Forum: 03 Jan 2010 11:29
  • offline

Message » 30 Oct 2013 23:18

Audiophonics conseille une smps500r avec.

Tu pourras difficilement faire plus compact par contre il faudra prévoir d'isoler la smps des hps.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29402
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 30 Oct 2013 23:33

Et pourquoi pas 2 lm3886 ? Assembled-LM3886TF a 30€ fdpin te manque juste un transfo et un radiateur et sa roule. J'ai un T2 et un kit lm3886 et je trouve le lm vraiment vraiment bien.
Dernière édition par cacahuete le 30 Oct 2013 23:57, édité 1 fois.
cacahuete
 
Messages: 377
Inscription Forum: 13 Mai 2012 20:27
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message