Modérateurs: Staff Installations, Staff DIY, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

projet : enceinte centrale

Message » 20 Mai 2016 21:56

Ca y est , c'est fini. :D

Je suis assez content du résultat visuel. 8)
Elle est mieux réussie que mes alambics.
En plus , c'était plus simple à faire: je me suis contenté de mettre 3 couches de vitrificateurs , et roule ma poule.
Mais en contre partie , il fallait que la menuiserie soit nickel.

A l'écoute , c'est super : on dirait une mini alambic ! Ca sonne pour ainsi dire pareil.
Kro avait mentionné dans son CR sur les shockwave une analogie entre les wavecor et l'audiotechnology.
http://www.justdiyit.com/shockwave/3/
C'est pour cela d'ailleurs que j' ai voulu utiliser un wavecor pour mon projet. :thks:
Bon , évidemment , faut pas chercher les graves sur ma centrale , y a pas grand chose...

L'écoute est largement supérieure à ma centrale actuelle ( B&W M1) , aucun doute là dessus.
Et pour la comparer avec une de mes anciennes B&W CM5 , elle donne un son plus détaillé , plus neutre , et plus fin dans les aigus.

Bref , couplé avec un caisson , je penses que ce sera nickel.

Je n'ai pu l'écouter en mono que pendant 1/2 heure .. elle dégageait encore des solvants , j'ai donc dû la virer du salon pour quelques jours encore ... :cry:

Quelques photos de mode ..

Image

Image

Image

Image

jot
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
jot

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message