Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Projet Enceinte compacte 12" + 1"

Message » 08 Déc 2016 11:12

Non j'ai le 12 PLB76 il suffit largement en puissance, il ne timbre pas comme le 12LX60 et descend moins bas, par contre bien meilleur dans le médium, je coupe à 1200 Htz avec le CP755 c'est un choix, moteur qui monte bien et forme un couple homogène avec le H64. Un sub W12GTI vient asseoir le bas dans la bande 25-60 Htz.

çà offre une écoute confortable et polyvalente sur tous styles. Pas la prétention d'obtenir le Graal, mais amateur de concert j'y retrouve cet espace Live sans pousser comme un malade.

Sachant que le local intervient pour beaucoup dans la reproduction, je pense avoir trouvé le bon compromis, une de mes meilleures enceinte et j'en ai eu qq unes entre hifi BR et HR.

Le 12 plb a une réponse régulière jusqu'à 2 Khz tu peux le couper vers 1,5- 1,8Khz pour le raccorder avec le DE250/H64 vers 2,5Khz, tu auras un peu moins de corps qu'avec le 755 TI vraiment excellent mais très honnête aussi.

Pour le 12LX60 je le conserverais pour le sub, idéalement en passband usage pour lequel il a été étudié par Beyma, mais fonctionne aussi correctement en BR.

Si tu es en RP (Essonne) je t'invite à une écoute, tu retrouveras le kit chez BCorde avec lequel le filtre a été mis en oeuvre pour cette enceinte, j'écoute en actif (habitude souplesse, équa, preset nombreux), l'écoute en passif est très proche, mais en passif je préconise quelque soit l'enceinte une petite correction via un DEQ, sachant que tout concepteur de moteur sérieux (beyma-BMS....) préconnisent toujours qq corrections à apporter, rien n'est parfait dans ce monde !

Sur cette base tu as peu de chance de te planter dans la mise en oeuvre, et profiter de ton système rapidement.

Musicalement, 18's
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message