Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ppierre et 71 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Projet Gavroche : SDS134 + XT25, SS9300 : final DX25 p8

Message » 12 Mai 2014 23:53

Salut!

Je les ai enfin terminée et offerte. Pas pu les mesurer encore (bientôt), à l'écoute c'est plutôt bien, effectivement le grave est là, l'aigu agréable, le médium m'a semblé un peu en retait mais on vera à la mesure. Elles tournent avec un petit smsl sa-50.

La photo ne rend pas très bien le placage (érable ondé), mais plutôt content du résultat :D (surtout que c'est vissé de partout, sympa le taf d'enduit... :-? )

Je posterai des mesures dès que possible (pour voir dans quel proportion le raccord est modifié avec la self de 0.56mh).


Image
adrixn
 
Messages: 237
Inscription Forum: 05 Mar 2010 18:39
  • offline

Message » 13 Mai 2014 6:58

c'est original cette finition!!! :wink:
franck660
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 13 Mai 2014 7:45

Très belle finition aussi je trouve.
On n'y pense pas toujours à leur donner un peu de couleur pour les changer des couleur habituel.
NeoNico83
 
Messages: 109
Inscription Forum: 31 Mai 2011 14:12
Localisation: IDF
  • offline

Message » 14 Mai 2014 22:40

yes sympa la finition :D

mais c'est quoi ce volume :-?
noox64
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Jan 2014 16:51
  • offline

Message » 14 Mai 2014 22:58

Merci pour ta photo.

Je ne me souviens plus de cette histoire de modif de self :oops: . Rafraichit moi la mémoire ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 15 Mai 2014 11:18

Merci, content que ca plaise :wink:
Elles devaient être gris/bleu mais pas dispo sur le coup.. Elle y passeront dès qu elles auront pris quelques coups.

noox64, tu veux dire quoi? Le volume j ai choisi de faire 16l (contrainte de place dans tout petit appart..), et accord (pas encore controlé) un poil en dessous de 50hz.

Kro, en page 13 tu proposais d essayer de remplacer la self en // du tweeter, pour une meilleure mise en phase. Je devrais pouvoir mesurer le mois prochain.
adrixn
 
Messages: 237
Inscription Forum: 05 Mar 2010 18:39
  • offline

Message » 15 Mai 2014 11:33

Yo Adrixn, sympa tes colonnettes! 8) c'est toi qui a fait ça?!

Ou en es-tu de tes monstres?!

:wink:

PS: Et fais gaffe au bout d'un an et un jour tes RCF sont à moi! :ko: :ane:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Mai 2014 11:47

adrixn a écrit:Merci, content que ca plaise :wink:
Elles devaient être gris/bleu mais pas dispo sur le coup.. Elle y passeront dès qu elles auront pris quelques coups.

noox64, tu veux dire quoi? Le volume j ai choisi de faire 16l (contrainte de place dans tout petit appart..), et accord (pas encore controlé) un poil en dessous de 50hz.

Kro, en page 13 tu proposais d essayer de remplacer la self en // du tweeter, pour une meilleure mise en phase. Je devrais pouvoir mesurer le mois prochain.


Sur le moment ça flash mais à force de regarder j'aime bien ! C'est pop, c'est original.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 15 Mai 2014 12:17

aurel a écrit:Yo Adrixn, sympa tes colonnettes! 8) c'est toi qui a fait ça?!

Ou en es-tu de tes monstres?!

:wink:

PS: Et fais gaffe au bout d'un an et un jour tes RCF sont à moi! :ko: :ane:


Salut Aurel! J ai voulu t écrire un nombre pas possible de fois et à l arrivé ca fait longtemps...
Deux de mes amplis sont en plein délire depuis plus de 2 mois, je les ai pas ouvert encore pour comprendre quel est le problème, mais du coup je suis bien embêté.. Maintenant que j ai fini ces petites bestioles (oui oui tout seul!) je vais me remettre sur mon system. Un des sub et une extension de pav sont fait seulement. Ca + les amplis a réparer.. J ai pas fini!
Faut que je les récupère! J abuse là ... Madame doit se dire que tu lui racontes n importe quoi!

Et toi? Toujours content des tiens?




Kro, meci c est cool, a vrai dire ca m a fait pareil! Sur le coup ca m a fait peur, et finalement je regrette pas du tout (et ma nana adore, alors impec !
adrixn
 
Messages: 237
Inscription Forum: 05 Mar 2010 18:39
  • offline

Message » 15 Mai 2014 14:15

adrixn a écrit:....

noox64, tu veux dire quoi? ...


c'est juste que je trouve les proportions de la gavroche sublimes, la du coup c'est moins harmonieux ^^ mais les gout formes les couleurs ... enfin si ca répond à ta demande tend mieux :D
noox64
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Jan 2014 16:51
  • offline

Message » 15 Mai 2014 14:23

D'accord avec noox64, la ligne d'origine de la gavroche est plus jolie à l'œil.
Finition osée et qui attire forcément l'attention sur les enceintes dans une pièce :wink: Belle réalisation en tout cas.
++
sdc77
 
Messages: 88
Inscription Forum: 25 Nov 2009 16:46
  • offline

Message » 15 Mai 2014 14:31

Ha oui, là on est bien d accord sur les proportions, mais fallait composer... Impossible de faire + de 65cm de haut et 25cm de profondeur.. Donc fallait élargir pour pas trop bouffer de volume.. Avec 4cm de moins de large c etait bien mieux mais finalement j ai pas voulu trop sacrifier la descente.
adrixn
 
Messages: 237
Inscription Forum: 05 Mar 2010 18:39
  • offline

Message » 16 Mai 2014 0:15

adrixn a écrit:
Salut Aurel! J ai voulu t écrire un nombre pas possible de fois et à l arrivé ca fait longtemps...
Deux de mes amplis sont en plein délire depuis plus de 2 mois, je les ai pas ouvert encore pour comprendre quel est le problème, mais du coup je suis bien embêté.. Maintenant que j ai fini ces petites bestioles (oui oui tout seul!) je vais me remettre sur mon system. Un des sub et une extension de pav sont fait seulement. Ca + les amplis a réparer.. J ai pas fini!
Faut que je les récupère! J abuse là ... Madame doit se dire que tu lui racontes n importe quoi!

Et toi? Toujours content des tiens?



Ah zut pas cool pour tes amplis! c'est relou ça!
moi j'ai un de mes EAA qui me fait un de ces ploc quand je l'eteinds! :o ça me fait même un resart de la Freebox! :ko: j'ai jamais vu ça! j'espère qu'il ne va pas encore devoir passer sur le billard!
Sinon t'inquiète ils sont au chaud empilés sur une commode tes RCF!
Et oui toujours très content des miens! :D et à force de rodage ils commencent à avoir le coté explosif des tiens! mais que c'est long à roder!!! :(
Parfois pendant un mois je les rode pas, puis un jour re-coup de 20Hz en boucle pendant 2H, et le soir venu quand je me m'installe dans le canap, THE claque!!! :love:
Ca veut bien dire qu'ils ne sont encore pas au top de leur forme!
Mais c'est quand même génial ya pas à tortiller! :love:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Nov 2014 10:40

Bonjour,
Déjà félicitation pour ce projet, gros travail. Je suis néophyte et c'est agréable de voir beaucoup de précision dans les explications.
J'ai bien avancé sur mes gavroches pas de soucis sur le bois par contre je galère un peu sur l'électronique. J'ai quelques questions :

-les HP sont-ils polarisés ? il me semble que oui (mouvement de la membrane) mais je voudrais en être sur, est ce qu'il y a un moyen plus simple de le voir ? Par conséquent sur le schéma du filtre au niveau des HP le + est bien au dessus et le - en dessous ?

-Sur l'isolation, il faut mettre la mousse : partie inférieur et face interne du fond de la bafle ? quelle quantité ? d'autre précisions ?

- Pour ces gavroches quel ampli vous me conseillez ? Ou quelle configuration optimal ? je partais sur un yamaha AS500 ou AS201

Merci d'avance
FIF54
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Nov 2014 19:01
  • offline

Message » 04 Déc 2014 22:24

FIF54 a écrit:Bonjour,
Déjà félicitation pour ce projet, gros travail. Je suis néophyte et c'est agréable de voir beaucoup de précision dans les explications.
J'ai bien avancé sur mes gavroches pas de soucis sur le bois par contre je galère un peu sur l'électronique. J'ai quelques questions :

-les HP sont-ils polarisés ? il me semble que oui (mouvement de la membrane) mais je voudrais en être sur, est ce qu'il y a un moyen plus simple de le voir ? Par conséquent sur le schéma du filtre au niveau des HP le + est bien au dessus et le - en dessous ?

-Sur l'isolation, il faut mettre la mousse : partie inférieur et face interne du fond de la bafle ? quelle quantité ? d'autre précisions ?

- Pour ces gavroches quel ampli vous me conseillez ? Ou quelle configuration optimal ? je partais sur un yamaha AS500 ou AS201

Merci d'avance


J'ai loupé la réponse à ce message :roll: :oops:
Désolé pour le retard de réponse, surtout pour les autres mais en fait j'avais répondu par mail à la personne qui m'avait également sollicité par ce biai également. Je met quand même ma réponse sur le forum car ça peut intéresser d'autres personnes.

- Oui les hps sont polarisés et sur le schéma les + sont en haut.
- Il faut au moins 5cm d'épais derrière le haut-parleur et au moins 20cm (non tassé) dans le fond.
- Les gavroches ont été mises au point sur du yamaha. Les modèles cités seront très bien. Je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter mais dans la gamme des petits amplis le BC acoustique ex222D me semble être une prise intéressante également.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message