Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pinou123 et 50 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[HR] JBL 2450 + TH-4001 + 2x TAD TL-1603 - Réglage par Iorn

Message » 02 Jan 2016 0:34

Hamtaro12 a écrit:Bon le seul soucis est que j'utilise également l'ordinateur pour jouer, écouter des sons sur Spotify/Youtube etc. Tout ceci est incompatible avec la solution présentée ci-dessus.


T'es sûr ? Tu as la version v21 de jriver ?
Jriver peut maintenant être vu comme une carte son virtuelle (driver WDM) et tu peux la mettre par défaut sous windows pour rediriger le son de toutes les applications. En gros, comme la fonction loopback mais automatique.
Je l'utilise pour youtube de temps en temps et j'ai essayé cette semaine un jeux sur le PC (need for speed). Le son passe par Jrvier avec la convolution. La latence est limite pour jouer mais ça fonctionne plutôt bien.

Je ne vois pas trop le problème. Si tu as déjà jriver,fais les essais.

Bonne année.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Jan 2016 1:04

JIM a écrit:T'es sûr ? Tu as la version v21 de jriver ?
Jriver peut maintenant être vu comme une carte son virtuelle (driver WDM) et tu peux la mettre par défaut sous windows pour rediriger le son de toutes les applications. En gros, comme la fonction loopback mais automatique.
Je l'utilise pour youtube de temps en temps et j'ai essayé cette semaine un jeux sur le PC (need for speed). Le son passe par Jrvier avec la convolution. La latence est limite pour jouer mais ça fonctionne plutôt bien.

Je ne vois pas trop le problème. Si tu as déjà jriver,fais les essais.

Bonne année.


Ah non je suis toujours à la v20 de mémoire... Donc ça serait parfait, merci pour l'info. :wink:

Bonne année à toi aussi.

David
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 878
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 06 Jan 2016 0:19

Il n'y aura finalement pas match, les N802 seront parties avant... C'est plus raisonnable ainsi :ko:
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 878
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 06 Jan 2016 0:47

Je te confirme que ça fonctionne nickel y compris en 5.1 avec le driver wdm.

Project cars installé et fonctionne avec le son qui passe via Jriver en 5.1, convolution et filtrage actif des 3 enceintes avant + gestion des 2 caissons. Il me faut juste créer une config à faible latence pour le jeu.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Jan 2016 16:07

Hello, j’ai quelques questions pour Hamtaro :)
Que donne la 2450 dans le haut après EQ ?
Pourquoi couper si bas, 450hz ?

Merci :thks:
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 21 Jan 2016 17:20

salut DAVID

tu en es ou de ton "projet"
pour info tu passes quand rendre visite aux "doux dingues" :o :bravo: du 95/60 que nous sonmmes (phil,michel,nicolas ,harry entre autres ) :idee:

allez sois pas "timide" :mdr: :zen:

LUC le vintagiste ricain :oldy:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2016 20:40

.
Dernière édition par invite7 le 29 Mar 2016 23:51, édité 1 fois.
invite7
 
Messages: 528
Inscription Forum: 06 Nov 2014 21:04
  • offline

Message » 21 Jan 2016 23:46

speedbad a écrit:Hello, j’ai quelques questions pour Hamtaro :)
Que donne la 2450 dans le haut après EQ ?
Pourquoi couper si bas, 450hz ?

Merci :thks:


Salut speedbad,

Ma config n'est pas encore montée donc je ne peux te donner mon avis :mdr:

Par contre il y a spads sur ce même forum qui possède une 2450 sur pavillon TH-4001 replica et qui a fait pas mal d'essais. Il pourra certainement t'aider !

A+
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 878
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 22 Jan 2016 0:03

gentlegiant a écrit:salut DAVID

tu en es ou de ton "projet"
pour info tu passes quand rendre visite aux "doux dingues" :o :bravo: du 95/60 que nous sonmmes (phil,michel,nicolas ,harry entre autres ) :idee:

allez sois pas "timide" :mdr: :zen:

LUC le vintagiste ricain :oldy:


Salut Luc !

Ca avance tranquillement, toute la partie "électronique" est maintenant à la maison. J'ai trouvé un P2500S pour les compressions et j'ai acheté une Lynx AES16e pour attaquer le DCX en numérique. Tu ne pourras pas dire que je n'ai pas suivi tes conseils :siffle:

Après quand je vois à la vitesse à laquelle Nico s'est monté sa config' je n'ose plus poster ! :mdr: Non plus sérieusement je finalise actuellement le devis pour les caisses, histoire d'avoir quelque chose de sérieux et qui s'intègre plutôt bien dans mon intérieur... Une fois finalisé, le délai de fabrication est d'environ un mois donc ça va aller assez vite.

Pour la petite visite avec plaisir ! On voit ça en MP, j'ai hâte que vous me fassiez écouter vos réalisations !
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 878
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 22 Jan 2016 2:16

Hamtaro12 a écrit:
speedbad a écrit:Hello, j’ai quelques questions pour Hamtaro :)
Que donne la 2450 dans le haut après EQ ?
Pourquoi couper si bas, 450hz ?

Merci :thks:


Salut speedbad,

Ma config n'est pas encore montée donc je ne peux te donner mon avis :mdr:

Par contre il y a spads sur ce même forum qui possède une 2450 sur pavillon TH-4001 replica et qui a fait pas mal d'essais. Il pourra certainement t'aider !

A+

Oui je suis arrivé trop tard sur le bon coin pour son TH4001 ^^, je m'en vais lui parler compression, merci :)
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 23 Jan 2016 18:55

Hamtaro12 a écrit:Ca avance tranquillement, toute la partie "électronique" est maintenant à la maison. J'ai trouvé un P2500S pour les compressions et j'ai acheté une Lynx AES16e pour attaquer le DCX en numérique. Tu ne pourras pas dire que je n'ai pas suivi tes conseils :siffle:

Après quand je vois à la vitesse à laquelle Nico s'est monté sa config' je n'ose plus poster ! :mdr: Non plus sérieusement je finalise actuellement le devis pour les caisses, histoire d'avoir quelque chose de sérieux et qui s'intègre plutôt bien dans mon intérieur... Une fois finalisé, le délai de fabrication est d'environ un mois donc ça va aller assez vite.

Pour la petite visite avec plaisir ! On voit ça en MP, j'ai hâte que vous me fassiez écouter vos réalisations !

Salut David
Grosso modo quand j' ai acheté mes 4430 j' avais déjà l' idée de répliques de TSM1 en tête mais sans équipage TAD.
Ensuite entre ma décision ferme et l' aboutissement ça m' aura pris 4 mois. Quand je pense qu' il y a 2 ans j' avais encore des 4429 et du mcintosh je me dis que j' ai pas trop mal progressé... :mdr:

Sinon concernant les conseils..tu peux faire une totale confiance en Luc et Philippe, vu le nombre de configs et de matériels qu' ils ont eu en leur possession, ils connaissent leur sujet.
Nicol7s
 
Messages: 469
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 23 Jan 2016 21:02

Nicol7s a écrit:Ensuite entre ma décision ferme et l' aboutissement ça m' aura pris 4 mois. Quand je pense qu' il y a 2 ans j' avais encore des 4429 et du mcintosh je me dis que j' ai pas trop mal progressé... :mdr:


Oui c'est clair qu'entre les 4429 et les TSM1R, ça doit faire un sacré gap ! Tu viens de mettre le doigt dans l'engrenage... Avec "l'équipe du 95/60", tout ce qui est en dessous de 300L, c'est une bibliothèque donc qui sait ce qui t'attend ! :ko:

Nicol7s a écrit: Sinon concernant les conseils..tu peux faire une totale confiance en Luc et Philippe, vu le nombre de configs et de matériels qu' ils ont eu en leur possession, ils connaissent leur sujet.


Oui carrément, de toute façon c'est à cause de Philippe qu'on en est là ! :ane: Si je n'étais pas passé chez lui un soir, mes 802 seraient toujours à la maison ! :grad:
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 878
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 26 Jan 2016 0:17

Petite question, sur ce type d'enceinte, un CTP en 22mm avec de nombreux renforts suffirait ou le 30mm est préférable ? Je vois que tout le monde part au minimum sur du 30mm ici...
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 878
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 26 Jan 2016 9:09

Hamtaro12 a écrit:Petite question, sur ce type d'enceinte, un CTP en 22mm avec de nombreux renforts suffirait ou le 30mm est préférable ? Je vois que tout le monde part au minimum sur du 30mm ici...

22mm suffisant et même moins, l'important sont les renforts, l'amortissement vibratoire des parois avec des matériaux style plaque de bitume ou autre. Ce sujet à déjà été abordé dans les détails ici :

diy-general/renforts-le-resume-rapide-d-une-bonne-mise-en-oeuvre-t29972896.html

Post à lire intégralement ;) .

Des infos aussi ici récemment : post178775837.html#p178775837

:thks:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 26 Jan 2016 10:30

Les choses les plus importantes à faire à mon avis

Une structure interne en tasseau sur lesquels viendront se visser et coller les socles, plafonds et parois latérales. Cela évite qu'il y ait des sur les angles dans les grandes dimensions.
Mettre des tasseaux en internes qui tendent les parois et évitent d'avoir trop de surface "flexible"
Enfin mettre des tasseaux interparois avant/arrière, latéraux pour tendre l'ensemble.

ainsi on a une caisse qui ne produit pas d'effet désagréable.

On peut aussi rajouter des éléments type bitume etc etc. Mais si le reste ci dessus est bien fait, cela n'est pas nécessaire.
Dans cette configuration , du 20mm d'épaisseur suffit largement.

il ne faut pas oublier non plus que sur des enceintes type format TSM1 on arrive très vite à un poids délirant. Il faut prévoir de pouvoir les déplacer seul .
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message