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Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

ScanSpeak Mini Isis [AirCirc - 18W8531 - 26W8861]

Message » 04 Sep 2012 23:41

C'est une table basse que madame voulait acheter mais les 2600 euros demandés m'ont vite refroidi comparé au 50 euros de mdf nécessaire pour la fabriquer :D

Image

Le diy c'est vraiment le mal, il vaut mieux ne jamais commencer :mdr:
XqutR
 
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Message par Google » 04 Sep 2012 23:41

Publicite

 
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Message » 04 Sep 2012 23:42

Au passage je me dis que j'aurais pu mettre 3 petits subs dedans :ko:
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Message » 04 Sep 2012 23:43

j'allais le dire. recycler la table basse en enceintes avec la bénédiction wafette : t'es très fort :D
alkasar
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Message » 04 Sep 2012 23:51

Il est pas encore trop tard, androuski va bien nous trouver un hp à mettre dedans :oldy:
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Message » 05 Sep 2012 0:02

Si il est trop tard : 00:00, faut que j'alle dormir les yeux.
Moi aussi j'ai fait une table basse cet été, mais rien à voir, impossible de mettre un HP dedans, par contre elle est 100% chêne HiFi :ko:
Meurs pas, on a du monde
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androuski
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Message » 05 Sep 2012 11:35

XqutR a écrit:Bon allez je suis sympa je t’invite chez moi sur Amiens pour te montrer comment on fait car je peux pas te laisser continuer à la motip c'est pour les enfants ça :mdr:

Au passage en allant sur le topic recensement des Diyeurs je me sens un peu seul dans le coin :cry:


Tu es un peu encadré par les Lillois et les Franciliens :D

Je suis pas contre un petit AR Lille Amiens (1H20 le trajet en train ça reste honnete) quand tes belles seront finies :P

Bien sur l'inverse est tout à fait possible :wink:
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Message » 05 Sep 2012 19:45

XqutR,
quand tu parle de résine teinté ça me fait pensé au strat que l'on fait sur les surf ;)
Aldo
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Message » 05 Sep 2012 20:13

aldo a écrit:XqutR,
quand tu parle de résine teinté ça me fait pensé au strat que l'on fait sur les surf ;)
Aldo


C'est le même principe aldo avec les mêmes produits.

Marc
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Message » 05 Sep 2012 20:47

Idefixes a écrit:
aldo a écrit:XqutR,
quand tu parle de résine teinté ça me fait pensé au strat que l'on fait sur les surf ;)
Aldo


C'est le même principe aldo avec les mêmes produits.

Marc


Salut Marc, bien en fait ça m'a fait penser à ça car je shape avec ce procédé quelque planches.
je me sert ici pour les résines:
http://www.viral-surf.com/shaper/fr/36- ... es-de-surf

et pour les pigments ici:
http://www.viral-surf.com/shaper/fr/38- ... ster-epoxy

et en gloss polilustré celui ci est excellent
http://www.seabase.eu/product/RSRA/Seab ... -(bulk-qty)/Seabase-Gloss-Resin---25-Kgs
aldo
 
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Message » 05 Sep 2012 21:11

Salut aldo,

Ça tombe tellement bien que tu saches un peu utiliser les techniques de stratification car je cherche en ce moment un squeegee qui pourrait être adapté à l'utilisation sur du médium est ce que tu aurais une idée de ce que je pourrais utiliser? C'est tellement pratique à nettoyer et à appliquer avec ce genre d'outils.

J'ai trouvé un truc dans le garage de mon père qui pouvait faire l'affaire avec un résultat très encourageant malgré que ce soit très peu maniable. Un coup d’acétone vite fait et c'est tout propre!

Première couche de résine teintée toute fraiche:

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Nimaj44 une fois terminé, tu es bien évidement le bienvenue :wink:
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Message » 05 Sep 2012 22:30

XqutR a écrit:Salut aldo,

Ça tombe tellement bien que tu saches un peu utiliser les techniques de stratification car je cherche en ce moment un squeegee qui pourrait être adapté à l'utilisation sur du médium est ce que tu aurais une idée de ce que je pourrais utiliser? C'est tellement pratique à nettoyer et à appliquer avec ce genre d'outils.
bien le squeegee je ne l'utilise que sur la fibre résiné, c'est l'idéal pour uniformiser la pénétration de la résine dans la trame, mais si tu n'utilise pas de fibre, est ce que ça vaut le coup? je ne pense pas car il n'y a aucune pénétration.
donc j'opterais pour un hotcoat direct à base de résine polyester, cata + styrène parafiné a l'aide d'un grand pinceau large et plat histoire de tiré tout ça. Par la suite et un ponçage après une bonne semaine de séchage naturel avec une ponceuse polisseuse et les pad qui vont bien.


J'ai trouvé un truc dans le garage de mon père qui pouvait faire l'affaire avec un résultat très encourageant malgré que ce soit très peu maniable. Un coup d’acétone vite fait et c'est tout propre!

perso j'aurais fait ceci au pinceau plat avec 3 ou 4 % de styrène parafiné dans la résine.
l'avantage c'est qu'en séchant la paraffine remonte en surface et pour poncé c'est nickel tu as une surface bien plane, après tu peut appliqué un gloss toujours au pinceau de la même manière et une fois sec, bien comme en carrosserie, de la pate a polir + polisseuse et du as un joli mirroir ;)


maintenant si tu as déjà passer ta résine teinté, tu peut appliqué le hotcoat ci dessus pour une finition parfaite


aldo
 
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Message » 05 Sep 2012 23:05

Le problème de la résine au pinceau c'est que j'ai énormément de mal à les nettoyer après usage. Et j'ai aussi pas mal de difficultés à avoir une surface vraiment plane donc je passe beaucoup de temps derrière avec la ponceuse pour rattraper le coup et comme tu dis si on attends pas 7 jours on encrasse très vite le papier à poncer.

J'ai essayé cet après midi de l'appliquer façon strat. planche de surf avec un applicateur à face plane et je trouve que c'est beaucoup mieux que ce que j'ai pu avoir au pinceau jusque la. J'ai juste pas l’outil ultime car ce que j'ai trouvé n'est pas très maniable.

Le styrène semble intéressant mais il est précisé sur viral surf qu'il faut l'utiliser avec de la résine polyester sauf que moi j'ai de la résine époxyde :(
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Message » 06 Sep 2012 1:13

XqutR a écrit:Le problème de la résine au pinceau c'est que j'ai énormément de mal à les nettoyer après usage. Et j'ai aussi pas mal de difficultés à avoir une surface vraiment plane donc je passe beaucoup de temps derrière avec la ponceuse pour rattraper le coup et comme tu dis si on attends pas 7 jours on encrasse très vite le papier à poncer.
ckler.
la surface plane, tu as déjà celle du MDF, le MDF bois pas mal donc faut bien l’apprêter avant, et une fois bouché même avec un pinceau tu lisse parfaitement


J'ai essayé cet après midi de l'appliquer façon strat. planche de surf avec un applicateur à face plane et je trouve que c'est beaucoup mieux que ce que j'ai pu avoir au pinceau jusque la. J'ai juste pas l’outil ultime car ce que j'ai trouvé n'est pas très maniable.
bien en fait sur une surface lisse est dure, je trouve ça plutôt délicat de faire avec des spatules ou un squeegee.
Alors évidement avec le pinceau, l'aspect quand tu le passe n' est pas très lisse mais avec une bonne résine et le styréne, en séchant ça se tend très bien, si bien qu'une fois sec c'est quasi lisse.
Ensuite avec une polisseuse et pad hard ou médium, tu lisse avec du grain moyen et toujours en mouvement pour éviter de chauffer la résine, ensuite papier à eau de l'huile de coude etc etc.....
De plus tu le vois très bien en glassing surf, le squeegee c'est pour la strat de base (isolation du pain), le hotcoat et gloss c'est toujours au pinceau et non avec un squeegee, donc étant donné que ton plan de travail est déjà dur et lisse(MDF), théoriquement tu devrais passer direct à la phase hotcoat/gloss


Le styrène semble intéressant mais il est précisé sur viral surf qu'il faut l'utiliser avec de la résine polyester sauf que moi j'ai de la résine époxyde :(
oui avec l'epoxi pas de styrène.
mais l'epoxi est plus chiante à travaillé et faut un dosage très précis alors que la polyester tu mélange vite fait et zou.
maintenant tu pourras finir sur un gloss polyester sur ton epoxi, il me semble que c'est compatible


aldo
 
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Message » 06 Sep 2012 8:47

Le choix epoxy/polyester est aussi fonction de l'usage. Je m'explique XqutR tu cherches à réaliser avec la résine l'étape finale -la finition- et là le polyester peut très bien le faire, par contresi l'usage est est comme pour ma pomme en isolant du MDF il faut savoir que le polyester est très hydrophobe et peut poser de sérieux problème de refus en fonction du produit que l'on va lui coller dessus. Si c'est pour une laque finale ce n'est pas un soucis on peut colle un apprêt et le tour est jouer mais si pour isoler un bois brut ou un plaquage par certain que le vernis soit accepté contrairement à une epoxy.

Marc
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Message » 06 Sep 2012 9:41

Pour ma part le choix entre epoxi et poly est vite vue, l'epoxi est chiante a poncé et elle est plus dure, j'ai eu fait des board avec les deux procédé, il y a pas photo
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