Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[projet] "Nouveau" projet.

Message » 13 Juin 2011 16:10

4000hz c'est en plein dans la zone moisie du davis :ko:

edit: D'ailleurs en googlant 2 minutes on tombe sur la MV15 avec le même hp, FC à ...3.5khz
Et c'est son grand max à mon avis.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 13 Juin 2011 16:34

en filtrant le 16 davis on se retrouveras + vers les 3-3.5khz c'est sur, ça me semble pas mal dans ces fréquences.
un passe bas a 3.5khz en 12db pourrais faire l'affaire, exemple une 1.2mh et 10µf bon c'est des donnée de base après faut joué avec
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 13 Juin 2011 18:00

aldo a écrit:Arnaud pour le médium je pense que tu peut le charger en clos dans moins que ça
Aldo


C'est en effet ce que dit WinIsd... mais a l'epoque il etait dans 5 litres en ca manquait franchement de bas mediums. Ok ca venais peut-etre pas que de la charge. Mais en meme temps, il est chargé dans 13,5l en clos dans le kit de la MV15 de chez davis alors je me dis autant partir sur une valeur de charge qui a fait ses preuves.

[EDIT] Malgré le plan de la MV15, winisd donne 8l pour avoir une courbe bien droite jusqu'a 300Hz... Le probleme de tout cela c'est que étant en appartement je ne vais pas pouvoir faire de caisse de teste, du coup faut pas que je me plante. A lalalala dans quoi je me suis encore embarqué... (Mais le pire c'est que j'aime ca ;) )
cybtech
 
Messages: 288
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:16
Localisation: Dans l'9-5 ;o)
  • offline

Message » 15 Juin 2011 14:19

Bon, ce week-end j'ai acheté la scie sauteuse ;)

On part sur des frequences de coupure à 300 et 3000Hz, on verra plus tard si y faut changer. 70L en charge commune pour les 2 boomer avec 2 évents de 80mm de diametre et 17cm de profondeur (accord à 43Hz toujours selon winisd). 13l pour le medium.

Reste a faire les plans. D'ailleur, comment je place les HPs? Bon le Caisson pour les basses en bas, ca pas de soucis mais pour les medium aigu je fait medium au dessus ou en dessous des aigus?? De tete il me semble que c'est mieux de mettre les medium au dessus avec les aigus entre les medium et les basse mais bon...

Par contre, je n'ai pas de défonceuse pour faire les feuillures pour les HPs... De plus, les HP ont une forme pas simple pour faire des feuillures propres.

Apres, existe-t-il un site ou on peu trouver un systeme de mesure "all inclusive" a prix sympa? Parce que juste a l'oreille j'y arriverai pas... Enfin pas bien. J'ai déjà trouvé ca: http://www.soundhobby.com/measurementsystem.htm qui me semble une bonne base. Bon apres y faut Arta, je me contenterai des version d'essai. D'autres possibilitées?
cybtech
 
Messages: 288
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:16
Localisation: Dans l'9-5 ;o)
  • offline

Message » 22 Juin 2011 18:43

Ca y est, les tweeters fountek sont arrivé (merci kro pour le tuyau et merci aldo pour les tweeters ;) )

Maintenant c'est faisage de plans d'ébénisterie...

Restera a s'équiper en instrument de mesure, d'une défonceuse et des fraises qui vont avec. D'ailleur a ce propos, ca fait vraiment beaucoup de bruit une défonceuse (ex : par rapport a un rabot electrique...)? Nan parce que je suis en appart et que je bosserai sur le balcon, pas le choix.
cybtech
 
Messages: 288
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:16
Localisation: Dans l'9-5 ;o)
  • offline

Message » 25 Mar 2014 12:03

Projet au point mort depui le dernier poste de 2011...

Mais je ne l'oublie pas...

Je réfléchit a éventuellement mettre un 30cm a la place des deux 21 focal... Des suggestions de HPs?

Les aigus seront bien les Founteks, le medium devrai rester le 16GKLM6M Davis... A moins que...

Bref, besoin d'avis...
cybtech
 
Messages: 288
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:16
Localisation: Dans l'9-5 ;o)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message