Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Esscobar, Laigle, Sagem, speedbad et 40 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Projet OVERKILL: Biblio 3 voies active

Message » 05 Juin 2018 13:10

Powerdoc a écrit:On remarquera d'ailleurs qu'il est quasi impossible de comparer les watts d'un constructeur à un autre.


Pour ceux qui manques de sérieux oui :ane:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 05 Juin 2018 13:13

wakup2 a écrit:
Powerdoc a écrit:On remarquera d'ailleurs qu'il est quasi impossible de comparer les watts d'un constructeur à un autre.


Pour ceux qui manques de sérieux oui :ane:



Il y a plusieurs normes :wink: et peu de renseignements précis sur ces normes (je m'étais amusé un jour à faire le tour du sujet sur la toile)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7905
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 05 Juin 2018 13:20

En fait tout les fabriquants pro donnent en général la norme utilisé et tout les infos nécessaires :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 05 Juin 2018 14:31

wakup2 a écrit:En fait tout les fabriquants pro donnent en général la norme utilisé et tout les infos nécessaires :wink:


scanspeak : oui
Sb ? norme IEC 268,5 , pas facile de trouver des infos sur cette norme d'autant plus que d'après cet article ça change selon les pays : https://www.audioholics.com/loudspeaker ... r-handling

On notera d'ailleurs qu'un fabricant comme audiotechnology communique volontairement peu sur le sujet voir FAQ numéro 9 : http://www.audiotechnology.dk/iz.asp?id=4|q|195|||#

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7905
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 05 Juin 2018 16:05

Esscobar a écrit:Vu le projet et le budget de départ, egonnaud tu pourrais testé les 2 HP et te faire une idée de celui à garder, non ?


Pour ce projet j'élimine le SB17 (de toute façon c'est un 6,5", je reste sur un 5" pour la voie medium).

J'avance en parallèle sur la partie électronique.

Pour le filtrage / amplification ça sera les nouveaux Fusion de chez Hypex. Du Ncore, 3 voies (250W + 250W + 100W), tout intégré et de la souplesse en entrée (numérique et analogique) https://www.hypex.nl/product/fusionamp-fa123/154

En amont je ferai la linéarisation de phase et/ou correction de pièce. Plusieurs options:

- DIRAC (minidsp) a l'avantage de tout faire en un, j'ai testé sur mon système précédent et c'était bien.
- Rephase pour la linéarisation de phase / correction manuelle de la pièce. La convolution sera faite en logiciel dans la source (Rasperry PI + module sortie SPDIF) combiné DSpeaker: corrige bien la pièce dans les graves mais n'agit pas autant que DIRAC sur la linéarisation de la phase.

J'attends aussi avec impatience les détails sur les modules annoncés par minidsp qui feront à la fois source (Volumio) et DIRAC : https://www.minidsp.com/products/stream ... shd-series
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Juin 2018 16:09

C'est vrai que la 'norme' n'est pas a même ; iec vs/AES. 100W AES = 150W IEC, ce qui joue +tôt en faveur du SBacoustics.
Le mieux : acheter un SB17 et voir comment il se comporte avec un signal de 100W au cul
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 05 Juin 2018 16:18

androuski a écrit:C'est vrai que la 'norme' n'est pas a même ; iec vs/AES. 100W AES = 150W IEC, ce qui joue +tôt en faveur du SBacoustics.
Le mieux : acheter un SB17 et voir comment il se comporte avec un signal de 100W au cul


Chut , j'ai justement prété deux SB 17 a Kro (membrane CAC et NAC) , j'ai pas trop envie de les faire griller :ane:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7905
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 05 Juin 2018 17:46

egonnaud a écrit:
Esscobar a écrit:Vu le projet et le budget de départ, egonnaud tu pourrais testé les 2 HP et te faire une idée de celui à garder, non ?


Pour ce projet j'élimine le SB17 (de toute façon c'est un 6,5", je reste sur un 5" pour la voie medium).

Bien joué c'est une daube...
Mais pour les watts ça me fait rire, 60w ok, coupé à 300hz, sur quelques secondes, ça peut très bien encaisser 110dnn sans broncher... en continue c'est autre chose, mais tes oreilles ne supporteraient pas :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 05 Juin 2018 19:20

Sagem a écrit:Bien joué c'est une daube...

:wtf:

Mais pour les watts ça me fait rire, 60w ok, coupé à 300hz, sur quelques secondes, ça peut très bien encaisser 110dnn sans broncher... en continue c'est autre chose, mais tes oreilles ne supporteraient pas :mdr:

Oui à 1 m. Mais là l'écoute va de 2 à 6 mètres ... Et puis si ça peut dépanner en soirée à l'extérieur :wink: .
Esscobar
 
Messages: 7915
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 05 Juin 2018 19:31

HUMOUR...
et ça peut pas trop dépanner en exterieur non
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 05 Juin 2018 19:48

Ils connaissent pas encore ton humour délicat et savoureux :lol: :ko:
T'es quand même un gros client St Maclou
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 06 Juin 2018 9:21

Bonjour,

Sagem >>> Bah et les smiley ... Sinon c'est hard à comprendre :oops: .

Androuski >>> Attention avec le comique de répétition, il pourrait porter plainte pour saisir le parquet :lol: .

egonnaud >>> les NAC existe en 5 et 6", pour moi il serait bon de le comparer au BMS et voir celui que tu préfères :wink: .
Esscobar
 
Messages: 7915
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 06 Juin 2018 9:36

Non je porterai pas plainte, Androuski il est en manque d'inspiration depuis quelques mois, il vieillit quoi, alors il s'en prend à moi par frustration, j'ai la même à la maison en blonde, j'ai l'habitude c'est pas grave :zen:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 06 Juin 2018 11:03

Esscobar a écrit:egonnaud >>> les NAC existe en 5 et 6", pour moi il serait bon de le comparer au BMS et voir celui que tu préfères :wink: .


Oui si j'avais bcp de temps à dispo je pencherai pour la comparaison (d'ailleurs je comparerai aussi avec mon idée initiale du nouveau coax SEAS + 12 pouces en clos etc...).

Mais là avec les caisses, le système DSP complet etc... je suis déjà rationnellement au delà en "retour sur investissement" par rapport à ce que j'obtiendrai avec une bonne paire de monitor studio + caisson pro (genre https://www.thomann.de/fr/jbl_lsr_705p.htm + caisson ou même https://www.thomann.de/fr/presonus_scep ... arch_prv_4 ou https://www.thomann.de/fr/ks_digital_a200_right.htm) et un MiniDSP Dirac alors bon...
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Juin 2018 14:30

Dans l'idéal, je voudrais avoir le plus petit entraxe possible entre le pavillon et le 5" pour fusionner au mieux les 2 sources.

D'après les calculs d'ici: http://www.mh-audio.nl/calcmaxfreq.asp, si je coupe à 1400Hz (FC basse recommandée pour le STH100) je tombe sur 12/13cm d'entraxe (milieu du pavillon au milieu du 5", ça passe limite/limite avec le BMS). Avec ça je suis dans la configuration "coax virtuel" qui me satisfait.

Ca semble possible de descendre à la limite basse (1.4Hz) voire un peu au dessous de celle annoncée par Faital ?
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message