Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pinou123, Ragnarsson, supersonicboy, tracerbox, téachix et 71 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Quel ampli pour les PRIMA ?

Message » 13 Fév 2016 19:43

Bon retour pour le Yam :
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/H ... 2475_1.htm
Le reproche que l'on retrouve pour le Cambridge est un manque de profondeur
http://www.audiovideohd.fr/tests/402-Ca ... R20-0.html
Faut écouter......avec une paire de Prima bien rodée..... :wink:

Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 827
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
  • online

Message » 13 Fév 2016 19:51

jl.dudu a écrit:L'idéal, c'est d'aller, avec tes enceintes sous le bras, écouter plein d'ampli...dans ton budget,
Nous n'avons pas tous les mêmes les mêmes critères de choix en foncions de nos contraintes .

Jean louis


Entièrement d'accord avec toi, sauf que pour l'instant je ne peux pas me déplacer, et il va se passer un moment avant que je sois en état physiquement pour pouvoir déplacer des enceintes.
Les enceintes ne sont pas construites, et je vois que sur son-video, je peux régler en 10 fois gratos jusqu'au 16/02, c'est à prendre en compte.
MrWormo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 14:45
  • offline

Message » 13 Fév 2016 20:25

jl.dudu a écrit:Bon retour pour le Yam :
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/H ... 2475_1.htm
Le reproche que l'on retrouve pour le Cambridge est un manque de profondeur
http://www.audiovideohd.fr/tests/402-Ca ... R20-0.html
Faut écouter......avec une paire de Prima bien rodée..... :wink:

Jean louis


Tous les tests que je lis sur ces 2 amplis disent un peu la même chose. Je crois que je vais me laisser tenter par le Yamaha, un pote ébéniste m'ayant assuré de son aide pour les enceintes.

Pour info, j'imagine mon install comme ça :
- 1 Raspberry + Hifiberry sous Rasplex pour la video (HDMI vers la TV, Audio vers l'ampli)
- 1 Raspberry + Hifiberry sous Volumio pour la musique
- 1 platine CD
- 1 platine Vinyle
- 1 Yamaha R-N500
- 2 Prima

Ça doit pouvoir le faire...
MrWormo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 14:45
  • offline

Message » 13 Fév 2016 20:49

Pourquoi prendre un ampli avec lecteur réseau intégré si tu veux y mettre rasp pi ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29402
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 13 Fév 2016 21:52

Kro a écrit:Pourquoi prendre un ampli avec lecteur réseau intégré si tu veux y mettre rasp pi ?


Il me semble que dans cette gamme de prix c'est le mieux. Du coup, avec ma nouvelle idée d'install, le port réseau est moins une priorité, mais ça servira toujours, pour les mise à jour du firmware au moins. Et puis si il est en réseau, je peux le piloter depuis mon téléphone.
MrWormo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 14:45
  • offline

Message » 13 Fév 2016 22:33

Ce que veux dire Kro, c'est que ton R-N500 fait la même chose que ta raspi avec Volumio.
Et je ne suis pas sur que cela soit "le mieux dans cette gamme de prix," car il est pas donné, à priori dans les 400€.
C'est le prix d'un P2500 :o
Évidement ca fait pas la même chose, mais d'un point de vue ampli ....
tcli
 
Messages: 4064
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 13 Fév 2016 23:52

tcli a écrit:Ce que veux dire Kro, c'est que ton R-N500 fait la même chose que ta raspi avec Volumio.
Et je ne suis pas sur que cela soit "le mieux dans cette gamme de prix," car il est pas donné, à priori dans les 400€.
C'est le prix d'un P2500 :o
Évidement ca fait pas la même chose, mais d'un point de vue ampli ....


Je comprends. Le Rpi Volumio est en trop. Et il y a possibilité de gérer sa bibliothèque audio avec Plex Media Server.
L'idée de départ d'avoir un ampli connecté sur mon réseau local est devenu une option, mais si il sonne, et qu'il a un port ethernet, je dis go...

C'est vrai que l'expression "le mieux" n'est pas approprié. Évidemment qu'il faudrait d'abord avoir les enceintes et les écouter sur cet ampli et sur d'autres. Mais ce n'est pas possible pour moi pour l'instant.

Alors pourquoi cet ampli ? J'ai max 400 € pour un nouvel ampli, il a une entrée phono, une sortie sub, un tuner, et les Prima ont été développées sur un ampli équivalent.

C'est la première enceinte que je vais construire, et, quelque part, je veux être rassurer sur la partie ampli. Peut-être que je ne vais pas aimer le son et que je revendrais le tout, qui sait...

Sinon, autre chose à proposer ?
MrWormo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 14:45
  • offline

Message » 22 Juin 2016 19:24

Bon j'ai craqué!..... Me suis fait un zoli cadeau....

Image

Un Primare I30 trouvé sur la baie... Reçu ce matin en provenance de la Pologne!

Branché et à tourné toute la journée (merci Monsieur Télétravail!! :D )

Ben c'est..... Bien!! :lol:

Impossible de comparer en immédiat avec mon vieux Marantz (SR5400 OSE), faut débrancher/rebrancher les câbles HP, mais la différence saute tout de même aux oreilles!...
Enfin, faut nuancer tout de même: le Marantz est branché en numérique à mon PCHC, le Primare est branché en analogique au chipset son de la carte mère via un câble Jack/RCA.... Bien loin d'être idéal, je sais!

Mais dans cette configuration: plus d'énergie, ça remue les Prima bien plus que le Marantz. Le grave va plus loin, MAIS SURTOUT il est net et précis! Et dans le registre aigu/haut médium, c'est plus détaillé, plus précis. Enfin tout est plus précis avec une sacrée sensation d'énergie quand la musique pousse!!
Ce qui me bluffe le plus là: les jeux de batterie - par exemple sur un morceau de Slipknot un peu énervé, ça claque comme je ne l'avais pas entendu jusque là! Et les cymbales ressemblent... à des cymbales, enfin!!

Bon, pour pouvoir profiter de tout le potentiel de ce double mono symétrique (euh... vrai symétrique d'ailleurs?...), j'attends la livraison d'une carte son RME 9632.... Histoire d'avoir une gestion de l'analogique à la hauteur!!

La suite dans pas trop longtemps!
nicobedin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 211
Inscription Forum: 06 Sep 2006 0:43
  • offline

Message » 23 Juin 2016 8:40

Beau bébé !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29402
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message