Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banzai68 et 102 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Quel tweeter choisir ?

Message » 09 Mar 2012 12:25

Pydy.ktm a écrit:Bonjour :D

Pour le litrage je me suis trompé il va falloir soustraire le volume de l'évent des renforts et des filtres des 35 L ,donc je panse que le volume interne sera de 30 litre~, ---> faudra viser une efficacité globale plus proche des 88dB si tu veux garder un niveau de grave correct sans sub

Mon cp de 22 est plus dense plus lourd et dur que Mon cp de 30mm !!! Dans c est condition est-il possible d' utiliser le cp de 22mm pour faire les renforts ??.oui mais tu peux également doubler l'épaisseur du 22 par contre-collage, là où la flexion est maximale-->sur la partie centrale, sur environ le quart de la longueur totale, avec des chutes par exemple.

Les proportion de la caisse on t-elle une grande importance ( cubique , rectangulaire ,etc ), La largeur de ma face avant et ça hauteur aussi , la profondeurs , ????? évite le cube; les rapports dimensionnels ne sont pas très importants

Pour mon ampli je ses pas ci il va aimer ce prendre 3 ohms dans la ...., sur ca doc je li puissance impulsionnelle ( 2 ohms 240w ) ???? alors c'est OK puisqu'il est sensé accepter les charges de 2 ohmMerci


à par ça, je suis androus dans ses conseils concernant le choix des hps; cependant, tous les hps nécessitent une mise au point correcte...si on sait faire avec les sds134, on sait faire avec les focaux, mais avec plus de boulot pour trouver le bon équilibre tonal, c'est clair. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 09 Mar 2012 13:06

A partir du moments ou il y a une mise au point a faire il faut du materiel de mesure ????
Pydy.ktm
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Jan 2011 10:26
Localisation: 20 km lyon
  • offline

Message » 09 Mar 2012 13:37

Aligner le niveau sur 88db, c'est toujours possible, mais ça devient du contre-emploi pur : l'argent que tu va passer dans le RLC et la self de 3/4mH à mettre en série, tu peux aussi bien le consacrer à des HPs faits pour procurer un équilibre tonal à 88db. Je répète encore une fois que j'ai écouté ces HPs pdt 1 an, dans une boîte de 10 litre, sans castrer leur rendement, et que c'était très plaisant... dans 30 litres avec un accord à 55/65hz tu auras une réponse équilibrée avec une f3 vers 60hz, et un résultat excellent sur la majorité des musiques acoustiques. Si c'est pour écouter de l'électro qui cartonne dans le grave, laisse tomber....

Une mise au point sans instrument de mesure c'est :ko:
Par contre opter pour des SDS134 auxquels tu donnerais un bafflage proche de celui pour lequel ont opté agno et kro dans leurs montages respectifs, et avec leur aide, tu es certain d'arriver à qq chose de très écoutable... Donc je continue à te déconseiller cet achat, même si ce n'est que 35 euros, dès lors que tu ne disposes d'aucun instrument de mesure.... Regarde aussi du côté de l'enceinte montée par Le caribou à base de sds164 : tu auras bcp + de grave qu'avec les focal, et le design est tout fait. Sans instrument de mesure tu vas dans le mur... désolé d'être rabat-joie, mais en l'occurence ça va à l'encontre de mon intérêt : c'est un conseil parfaitement désintéressé... :wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 09 Mar 2012 13:49

Les enceintes du Caribou ce sont les Susanna. Pour ce qui est des courbes que je montre, elles sont mesurées sur un baffle de 38cm... je conseille plutôt un baffle étroit parce que le baffle de 38cm amène un vilain creux à 1,3khz, car il abaisse l'effet de baffle. Cela signifie que je ne pourrai même pas utiliser ces mesures pour t'aider.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 10 Mar 2012 17:06

Bonjour :D

Apres une discussion en privée avec androuski le projet redémarre .!

Je vais me procurée du matos de mesure apres avoir fait l'ebenisterie !

Donc les composent : 4 focal access 6 A
2 tweeter sb29rdnc

La je vais me mètre sur les plan

Merci
Pydy.ktm
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Jan 2011 10:26
Localisation: 20 km lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message