Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Rapport enceinte medium et subwoofer

Message » 01 Juil 2014 12:01

Bonjour,

J'ai un projet pour ma voiture qui est d'installer un caisson.
Sauf que je compte partir sur des caissons puissants ( >5000w rms )

Et ma question est: quel enceinte medium installé, parce que je voudrais des basses certes mais aussi entendre le son, avoir un rapport medium/basses équilibrer ^^

Je sais pas si vous avez compris, en tout cas n’hésitez pas à demander, voici le sub que je vais installé : http://www.protocar-audio.net/subwoofer ... w-rms.html
Porygon
 
Messages: 21
Inscription Forum: 18 Juin 2014 13:10
  • offline

Message » 01 Juil 2014 12:25

1500 balles dans UN sub pour mettre dans une bagnole, xmax de 35mm, 10000W/RMS :lol: Scuse mais c'est tellement drôle les concours SPL...

Arrête tout et met ça plutôt:
http://www.focal.com/fr/utopia-be/511-ultima.html
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Juil 2014 14:12

J'ai un projet pour ma voiture qui est d'installer un caisson.
Sauf que je compte partir sur des caissons puissants ( >5000w rms )


À lire sans modération :wink:
http://www.inrs.fr/accueil/risques/phen ... sante.html

:) :-? 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2255
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 01 Juil 2014 14:42

Ok peut-être que 10kw c'est un peu beaucoup mais bon ^^ sinon je pars sur un à 5000w

Et de toutes façons la sensibilité c'est bien la puissance en db max ? si oui c'est 91db c'est pas les 140db de ton article ^^
Porygon
 
Messages: 21
Inscription Forum: 18 Juin 2014 13:10
  • offline

Message » 01 Juil 2014 15:57

Non, la sensibilité est donnée pour 1 Watt aux bornes du HP et mesurée à 1 m, soit 2 V de tension efficace dans le cas d'un HP d'impédance 4 ohms.
Le SPL max théorique est de 131 dB si toutefois l’ampli est capable de fournir 10 000 W ! De toute façon, les caractéristiques de ce boomer de compétition sont très largement bidonnées, mais quand même.

Toujours garder à l’esprit que les dégâts produits par de forts niveaux sonores sont irréversibles pour l’audition. Ce n’est pas comme une bonne cuite dont on se remet en 24 h chrono :wink:

:) :-? 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2255
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 01 Juil 2014 15:57

Non, la sensibilité c'est le niveau sonore du HP mesuré à 1m avec 1W de puissance dans le HP. Et comme on augmente de 3dB en doublant la puissance, il faut environ 65kW pour atteindre 140dB :ko: mais comme c'est dans un environnement clos, je ne suis pas sur que le calcul soit pertinent.

Edit grillé par bachi...
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Juil 2014 16:05

Nimaj44 a écrit:Non, la sensibilité c'est le niveau sonore du HP mesuré à 1m avec 1W de puissance dans le HP. Et comme on augmente de 3dB en doublant la puissance, il faut environ 65kW pour atteindre 140dB :ko: mais comme c'est dans un environnement clos, je ne suis pas sur que le calcul soit pertinent.

Edit grillé par bachi...



oui en espace clos le room gain est énorme.
déjà avoir des pointes a 110 DB en voiture c'est beaucoup !

Je pense que la proposition de très beaux hp comme d'autres kit focal, avec un sub normal serait très qualitatif.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 01 Juil 2014 17:17

Merci pour le lien focal mais je pense que c'est pas assez suffisant sinon un sub comme ça sa passe ?

http://soundstream.com/store/car-audio/ ... r3-15.html

Ah oui une question: La mesure "Fs" elle signifie quoi ?

Et merci pour vos réponses détaillées !!
Porygon
 
Messages: 21
Inscription Forum: 18 Juin 2014 13:10
  • offline

Message » 01 Juil 2014 21:24

Porygon a écrit:Merci pour le lien focal mais je pense que c'est pas assez suffisant sinon un sub comme ça sa passe ?

http://soundstream.com/store/car-audio/ ... r3-15.html

Ah oui une question: La mesure "Fs" elle signifie quoi ?

Et merci pour vos réponses détaillées !!


FS : fréquence de résonance : la fréquence la plus basse que le HP peut atteindre (hormis montage basa reflex)

Le sub que tu montres et largement suffisant question puissance. Après aucune idée sur ces qualités audio.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 01 Juil 2014 21:37

Bonjour

Le XXX-18 n'est pas un 46 cm !!!
http://petoindominique.fr/php/mysql_diamhp1.php
La surface moyenne de 833 HP de 38 cm est de 848.7 cm2
La surface moyenne de 263 HP de 46 cm est de 1195.9 cm2
La surface du XXX-18 est de 961.9 cm2. Dans ma base c'est un 38 cm... http://petoindominique.fr/php/mysql_thi ... hp?hp=4987

Avec un Qts aussi faible que 0.185 il est difficilement utilisable en pratique, même dans une voiture.
Enceinte avec évent de 40 L accord à 20 Hz, pour une utilisation entre 15 et 50 Hz...

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4311
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 01 Juil 2014 22:01

Porygon a écrit:Merci pour le lien focal mais je pense que c'est pas assez suffisant sinon un sub comme ça sa passe ?

http://soundstream.com/store/car-audio/ ... r3-15.html

Ah oui une question: La mesure "Fs" elle signifie quoi ?

Et merci pour vos réponses détaillées !!

:ko:
2X8", 96db de rendement et 600W RMS, soit plus que les sub que tu montre au final pour le SPL max... un tweeter en beryllium soit la creme de la creme et ce n'est pas suffisant, une poignée de personne ont ce genre de HP dans leur salon tellement c'est hdg... Les enceintes qui utilisent ce genre de HP se vendent grosso modo 20.000E la paire, t'es exigeant mais là t'exagère :ko:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Juil 2014 3:37

Porygon si tu privilégies la qualité sonore un kit chez infinity, jbl ou focal te comblera
Si c'est juste afficher des watts sans autre but que la frime tu n'as pas besoin de conseil, cherche le plus de 0 possible et voilà :ko:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 02 Juil 2014 13:09

Mais enfaite la vous m'aprennez beaucoup de chose que je savais pas ^^

Powerdoc a écrit:FS : fréquence de résonance : la fréquence la plus basse que le HP peut atteindre (hormis montage basa reflex)


Donc dans une enceinte close le sub de focal descend que à 59Hz, ce qui est pas suffisant pour mon utilisation sauf si j'ai bien compris je fais une enceinte en bass reflex et dans c'est cas la, le sub descend plus dans les graves ( corrigé moi si je dis faux ^^ ).

~Sypher~ a écrit:Si c'est juste afficher des watts sans autre but que la frime tu n'as pas besoin de conseil, cherche le plus de 0 possible et voilà :ko:


Je suis novice et je croyais que plus il y avait de watts plus le sub était puissant :oops:

Sagem a écrit:2X8", 96db de rendement et 600W RMS, soit plus que les sub que tu montre au final pour le SPL max... un tweeter en beryllium soit la creme de la creme et ce n'est pas suffisant, une poignée de personne ont ce genre de HP dans leur salon tellement c'est hdg... Les enceintes qui utilisent ce genre de HP se vendent grosso modo 20.000E la paire, t'es exigeant mais là t'exagère :ko:


Sur le site je vois pas de prix mais il coute combien au final ce kit ^^ parce que il est fournit sans ampli donc il faudrait que le kit dépasse pas les 900€ :D
Porygon
 
Messages: 21
Inscription Forum: 18 Juin 2014 13:10
  • offline

Message » 02 Juil 2014 15:12

Porygon a écrit:Mais enfaite la vous m'aprennez beaucoup de chose que je savais pas ^^

Powerdoc a écrit:FS : fréquence de résonance : la fréquence la plus basse que le HP peut atteindre (hormis montage basa reflex)


Donc dans une enceinte close le sub de focal descend que à 59Hz, ce qui est pas suffisant pour mon utilisation sauf si j'ai bien compris je fais une enceinte en bass reflex et dans c'est cas la, le sub descend plus dans les graves ( corrigé moi si je dis faux ^^ ).ouio c'est cela.

~Sypher~ a écrit:Si c'est juste afficher des watts sans autre but que la frime tu n'as pas besoin de conseil, cherche le plus de 0 possible et voilà :ko:


Je suis novice et je croyais que plus il y avait de watts plus le sub était puissant :oops:

Sagem a écrit:2X8", 96db de rendement et 600W RMS, soit plus que les sub que tu montre au final pour le SPL max... un tweeter en beryllium soit la creme de la creme et ce n'est pas suffisant, une poignée de personne ont ce genre de HP dans leur salon tellement c'est hdg... Les enceintes qui utilisent ce genre de HP se vendent grosso modo 20.000E la paire, t'es exigeant mais là t'exagère :ko:


Sur le site je vois pas de prix mais il coute combien au final ce kit ^^ parce que il est fournit sans ampli donc il faudrait que le kit dépasse pas les 900€ :D

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 02 Juil 2014 16:15

Il faut quand même savoir si tu souhaites avoir un son de qualité, ou juste un amas de puissance pour frimer ... c'est la base du cahier des charges quand même.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message