Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horn44 et 52 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[JustDiyIt]Secunda : enceinte colonne 3 voies

Message » 23 Nov 2017 15:51

Le farci poitevin ? C'est pas tout a fait de haute vienne si ?
C'était plutôt pâté de pommes de terre pour moi...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29402
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 02 Jan 2018 21:28

En attendant quelques photos de la construction
Fichiers joints
secundac  032.jpg
evidement des renforts à la fraise à copier
secundac  033.jpg
différents renforts
secundac  034.jpg
le caisson du médium
secundac  035.jpg
montage des renforts : les 2 renforts en CP c'est pour le woofer
secundac  036.jpg
la facade : emplacement des HP
secundac 036.jpg (32.54 Kio) Vu 1826 fois

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7893
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 02 Jan 2018 21:32

la facade en plus gros : pour pouvoir lire les dimensions ...
Fichiers joints
secundac  037.jpg

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7893
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 02 Jan 2018 21:42

C'est quoi ton gabarit pour la défonceuse ? Ca m'interesse.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29402
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 02 Jan 2018 22:36

T'as pas de compas Doc? :lol:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 03 Jan 2018 0:10

Kro a écrit:C'est quoi ton gabarit pour la défonceuse ? Ca m'interesse.

Ça ressemble à un guide Veritas. Ça coute 2 bras, mais ça bouge pas !
ASP68
 
Messages: 4994
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 03 Jan 2018 9:22

Sagem a écrit:T'as pas de compas Doc? :lol:


Si mais j'ai repassé au feutre pour que ce soit plus visible (j'ai un compas à pointe et pour le bois c'est super précis)
D'ailleurs J'ai changé ma façon de faire le défonçage circulaire (feuillures et découpes)
Je fais mon tracé au compas au diametre souhaité, ensuite , j'ajuste sur ma défonceuse la distance entre le centre de l'axe de rotation et la partie la plus externe et la plus proéminente de la fraise grace au même compas. J'ai plus besoin de m'agacer a faire des essais sur des planches. La précision est supérieure au millimètre llire moins d'un millimètre d'erreur)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7893
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 03 Jan 2018 10:10

Kro a écrit:C'est quoi ton gabarit pour la défonceuse ? Ca m'interesse.



c'est varijig de chez Trend
je l'avais acheté chez HM diffusion mais ils ont fait faillite

https://www.outillagetrend.com/3663-Cha ... RIJIG.html

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7893
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 03 Jan 2018 19:16

Petite séance de réglages aujourd'hui.
Ces derniers jours lors de mes écoutes je prenais du plaisir mais il me manquait quelque chose dans le medium. Ca faisait un peu loudness, pas désagréable mais je commençais à douter du filtre passif qu'on avait fait partir en commande. Pas le bon BSC, pas les bonnes atténuations...

Pour le moment c'est toujours branché en actif sur mon rotel rmb1066 et le dcx et actuellement sur le woofer il y a un juste un bes12 et pas d'eq.
Je ressors le micro et commence à refaire quelques mesures : c'est quoi ce trou à 500Hz !!! Je vérifie mes polarités...non c'est pas ça. Je check le réglage du filtre dans le dcx, ca a l'air ok à ceci près que les conventions de filtre bes12 dans le dcx et dans lspcad ne sont pas identiques, ce qui m'avait déjà valu une petite séance la dernière fois car je n'avais pas encore été confronté, j'utilise plus souvent les LR et les BUT....
Je revérifie donc que j'avais fait la bonne conversion en remesurant et confrontant à la simu, mince ça colle pas. Et là pendant que je me demandais ce que j'avais bien pu foutre la dernière fois je me trompe de bouton j'atterris sur la page EQ et furtivement mon oeil voit EQ : ON....Bilan des courses j'avais une EQ de -5db à 500Hz que j'avais oublié de désactiver :zen: :evil:

Bon j'ai tous reréglé comme il faut et repeaufiné l'équilibre tonal : on atténuera peut être un poil moins le medium que prévu et un poil plus le tweeter. Juste deux résistances qui changent, ça ira la commande ne sera pas chamboulée :ane:

Bon sinon pour féter ça c'était tellement bon que j'ai eu la main lourde sur le volume, j'ai réussi à faire talonner le woofer de droite :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29402
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 03 Jan 2018 20:15

Kro a écrit:Petite séance de réglages aujourd'hui.
Ces derniers jours lors de mes écoutes je prenais du plaisir mais il me manquait quelque chose dans le medium. Ca faisait un peu loudness, pas désagréable mais je commençais à douter du filtre passif qu'on avait fait partir en commande. Pas le bon BSC, pas les bonnes atténuations...

Pour le moment c'est toujours branché en actif sur mon rotel rmb1066 et le dcx et actuellement sur le woofer il y a un juste un bes12 et pas d'eq.
Je ressors le micro et commence à refaire quelques mesures : c'est quoi ce trou à 500Hz !!! Je vérifie mes polarités...non c'est pas ça. Je check le réglage du filtre dans le dcx, ca a l'air ok à ceci près que les conventions de filtre bes12 dans le dcx et dans lspcad ne sont pas identiques, ce qui m'avait déjà valu une petite séance la dernière fois car je n'avais pas encore été confronté, j'utilise plus souvent les LR et les BUT....
Je revérifie donc que j'avais fait la bonne conversion en remesurant et confrontant à la simu, mince ça colle pas. Et là pendant que je me demandais ce que j'avais bien pu foutre la dernière fois je me trompe de bouton j'atterris sur la page EQ et furtivement mon oeil voit EQ : ON....Bilan des courses j'avais une EQ de -5db à 500Hz que j'avais oublié de désactiver :zen: :evil:

Bon j'ai tous reréglé comme il faut et repeaufiné l'équilibre tonal : on atténuera peut être un poil moins le medium que prévu et un poil plus le tweeter. Juste deux résistances qui changent, ça ira la commande ne sera pas chamboulée :ane:

Bon sinon pour féter ça c'était tellement bon que j'ai eu la main lourde sur le volume, j'ai réussi à faire talonner le woofer de droite :oops:


Pour les resistances j'ai un colis en préparation pour toi, si il doit y avoir des changements j'ai surement cela en stock chez moi, dis moi les valeurs susceptibles de varier et je te les envoie. Je compte poster le colis vendredi (je ne sais pas ou en est la commande de Will)
J'ai hâte de les écouter, surtout avant que Kro les fasse exploser ... :ane:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7893
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 03 Jan 2018 21:18

On fera les premières écoutes "publiques" avec le filtre passif définitif et quand j'aurai récupéré mon bloc UCD400 :ane:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29402
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 03 Jan 2018 21:41

Kro a écrit:On fera les premières écoutes "publiques" avec le filtre passif définitif et quand j'aurai récupéré mon bloc UCD400 :ane:


Cela te laisse une bonne dizaine d'années pour paufiner la mise au point. Je pense qu'elle va être du tonnerre cette enceinte :ane:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7893
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 25 Fév 2018 12:18

Il va falloir souder maintenant...Image
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29402
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 25 Fév 2018 19:11

:bravo:

J'espère que tu ne les soude pas sur le parquet :ane:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7893
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 25 Fév 2018 20:17

C'est ma table :mdr:
Je viens de découper des petites planchettes.
J'ai fait l'implantation.
Là je suis en train de monter la perceuse colonne (ton ex) qui traine dans son carton depuis 2-3 ans (au moins). Ca sera plus simple pour faire les trous.

Punaise c'est plus facile de monter un najda qu'un passif trois voies :ane:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29402
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message