Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gug42, le_flo_comtois et 84 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

SM115K + BMS 4590

Message » 12 Juin 2016 13:44

Salut les poulets,
maxidcx, un gros tractrix de 300hz il te faut, mais ça va être très directif malheureusement. Trop. Si tu peux : le mieux c'est quand même un simili TH-4001 ; un ARAI- A290FL par ex. Fineless parce que la comp coax permet de s'en passer. J'ai un poto menuisier à qui j'ai demandé, il m'a dit qu'il avait du CP de bouleau... C'est quoi ton budget pour les pav' ?

Sinon, autre piste :

- http://horns-diy.pl/horns/seos/seos-24/
- http://horns-diy.pl/horns/biradial/biradial-2/

Pour les SEOS, j'avais posé la question au patron il y a 2ans, il m'avait annoncé 350 euros la paire. Sinon, je peux reposer la question à mon poto menuisier si tu es intéressé.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 12 Juin 2016 14:45

merci pour vos conseils :oops:
Le premier problème c'est pas le budget, mais le waf. le seos 24 ou la biradiale ou la th tout cela est vraiment hyper large...
j'etais plus en train de reflechir a un truc en 2x30cm (genre jbl 2262) et coupure vers 800hz en disons <40cm de large, une sorte de s3900 ou vtx f12 avec caisse plus importante... mais on séloigne de la soluce de qmsqts dans ce cas.
il y a 2 truc qui m'ont interpelé dans l'écoute de son système : détail dans les pincements de cordes et sensation de réalisme (basses) liée à la taille du système (2 trentehuit dans la piece)
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 12 Juin 2016 15:47

Detail des pincement = membrane rigide...
sensation de realisme = 38cm (voir un double 30...)
Ce qui implique coupure la plus basse possible, cad 5-600hz
ce qui implique un pav de 50cm de large... :ko:
donc si tu veux les 2 c est comme ca, si tu veux moins large va falloir t assoir sur un peu des 2. Cela dit un double 30 coupé à 800hz avec une coax bms de 1.4" ca doit pas etre bien loin...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Juin 2016 16:01

ben voila une config interessante :thks:
par exemple une 4594 sur un faital lth142 et un (ou 2) bon 12" ?
le tout dans une belle caisse arrondie, Androuski, ton menuisier peux faire ?
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 12 Juin 2016 16:21

Yne comp va avec son pav si possible, parfois ca colle pas avec un autre... faut voir quel pav bms utilise pour avoir mis au point cette comp :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Juin 2016 16:34

maxidcx a écrit:ben voila une config interessante :thks:
par exemple une 4594 sur un faital lth142 et un (ou 2) bon 12" ?
le tout dans une belle caisse arrondie, Androuski, ton menuisier peux faire ?

Dans le genre caisses tordues hyper bien finies t as le menuisier de recital, mais c est chez les alsacos et faut demander à alex s il veut bien te filer ses coordonnes... sinon le mien bosse tres bien mais il a des delais de dingues ce couillon :grr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Juin 2016 16:42

maxidcx a écrit:ben voila une config interessante :thks:
par exemple une 4594 sur un faital lth142 et un (ou 2) bon 12" ?
le tout dans une belle caisse arrondie, Androuski, ton menuisier peux faire ?


Ben il peut tout faire vu qu'il a une CNC mais faut qu'il soit OK sur le principe. C'est quoi pour toi une belle caisse arrondie ? T'as un ex. ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 12 Juin 2016 16:48

Sagem a écrit:Yne comp va avec son pav si possible, parfois ca colle pas avec un autre... faut voir quel pav bms utilise pour avoir mis au point cette comp :wink:

ouais...et en relisant le topic de tcli et quelques documents de Jim, le pavillon est aussi dépendant du hp inférieur.. ca sent le casse tete.

androuski a écrit:C'est quoi pour toi une belle caisse arrondie ? T'as un ex. ?

j'avais posté la photo de la s9900 une ou 2 pages plus haut...
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 12 Juin 2016 17:17

peut être faut-il mieux , avec des compromis, se lancer sur quelque chose de déjà éprouvé qui limitera les frais et plus rassurant au final niveau résultats, même si c'est jamais du 100%
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Juin 2016 9:40

Naaaaaaannnn, sinon c'est pas drôle, :mdr: et Maxi il est en actif ça change tout, il peut essayer 50 filtres en 2heures sans bouger les fesses du canap... :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Juin 2016 10:23

Hello ,
@ Maxidcx : Apparemment la 4590 matche bien avec les profils jbl 238x aussi ... ( le cross se situe plus autour de 600/700 que de 500/600 )
Il faudrait que tu viennes écouter mon systeme pour te donner une autre idée d un systeme 38+2" avec d autres choix de composant et en actif ;-)
CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 13 Juin 2016 12:16

Donc le Ciare PR-401 ferait des merveilles à pas cher et il est plus beau et plus cohérent avec un seul 15" en terme de directivité :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 13 Juin 2016 15:25

CDGG a écrit:Hello ,
@ Maxidcx
Il faudrait que tu viennes écouter mon systeme pour te donner une autre idée d un systeme 38+2" avec d autres choix de composant et en actif ;-)
CeD

urgement meme je dirais :)
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 13 Juin 2016 16:13

Donne moi qq dispos que je vois si c est compatible ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 14 Juin 2016 6:21

je suis allé rendre visite à un ami à Annecy et nous sommes allé écouté chez un de ses collègue un système TAD TSM2 (de vrai TAD pas du diy) il a auditorium aménagé dans un s/sol de 60 m2 entièrement traité acoustiquement
1er système en actif avec filtre XILICA, préampli Accuphase 2410, et 2 blocs de puissance ( monitoring de studio ) de marque anglaise ???? le système a été réglé aux petits oignons
Vhaou!!!!! assez redoutable, précision au scalpel , impactes impressionnants, image très précise, tout y est, mais ressentit personnel, un peu froid
Ensuite il est passé sur le système en passif , filtres originaux TAD, le même préampli , un A20 Accuphase pour les comp. et un A45 pour les graves, moins spectaculaire , un peut moins tendu, par contre plus belle image, timbres médium aigu plus chaud, en tout cas plus agréables, je dirais une écoute plus audiophile , moins fatigante, peut être aussi moins vrai
Difficile de juger ,en plus il y avais quand même du sacré matos dans les 2 cas, mais néanmoins pour ma part et sans polémique, je ne pense pas que l'on peut dire qu'une solution est meilleur que l'autre musicalement parlant, sans parler de moyens, c'est une question de goût , personnellement j'ai préféré la version passive, qui correspond plus à mes critères d'écoute, mais je suis content d'avoir pu enfin écouter les différences en plus sur le même système, dommage par manque de temps, j'aurais bien aimé écouter en actif avec les blocs Accuphase, je pense qu'on aurait eu encore d'autres résultats

Petites réflexion sur ces enceintes TAD, c'est vrai que ça marche très bien, difficile de critiquer le rendu musicale, mais néanmoins je serai curieux d'écouter les miennes dans le même contexte et dans les 2 configurations
bon peut être pas au même niveau , mais pour 10 fois moins chère ??????????
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message