Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: polo l ancien et 109 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

SM115K + BMS 4590

Message » 14 Juin 2016 9:11

10x moins cher c'est exactement ça, une compression TAD c'est plus de 2000e pièce, idem pour le 15", les preamp et les blocs accuphases j'en parle même pas... :ko:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 14 Juin 2016 13:13

Alors là si on compte toute l'électronique c'est moins 50 fois parce qu'il y avait aussi de très belles sources numérique et analogique, et oui quand on a des n'euros le choix est plus facile !!!!!!
qmsqts
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Juin 2016 17:45

qmsqts a écrit:le système a été réglé aux petits oignons


Tout dépend de ce que valent ces petits oignons :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 03 Juil 2016 18:52

Rencontre et écoutes avec le bien sympathique "Kro" Cédric , concepteur du filtre, il n'avait pas eu encore l'occasion de venir écouter les enceintes, chose faite et bien faite
je pense qu'il fera un CR sur ces impressions d'écoute
qmsqts
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Juil 2016 19:34

Hello Éric ,
C est cool ca ;-) .... Curieux de connaître L avis de kro
De mon côté , nous avons passé le samedi aprèm avec Maxidcx et gbadaut à écouter mon systeme ( stereo et qq extraits multicanaux ) ... Encore un moment fort sympathique !!!!
À refaire assurément
A bientot
CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 03 Juil 2016 21:27

Effectivement, c'est ce que j'appellerais un après midi audiophile 5 étoiles, avec beaucoup de plaisir d'écoute et d'échanges.

C'était la première fois que je rentrais dans un "vrai" home cinéma digne de ce nom. Du coup j'ai trouvé très intéressant d'entendre ce qu'il est possible d'obtenir dans une chez soi avec de bons composants, une bonne maitrise des principe de l'audio, et... énormément de soin et de travail. Excellent résultat !

Merci encore Cédric de nous avoir reçu.
gbadaut
 
Messages: 403
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 0:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Juil 2016 21:42

Hello.
Eh oui j'ai passé une bonne partie de la journée chez Eric avec son ami Henri à l'oreille affûtée.

Lorsque je suis parti ce matin j'ai rempli le coffre : mon pc, matos de mesure, le DCX, les primas...
Je m'attendais à devoir refaire une petite séance de mesures et mise au point. Je suis souvent déçu quand je vais écouter chez les autres (chez moi aussi remarquez...).

A part les primas qu'on sorti du carton (et on aurait pas du) le reste s'est juste promené.
Je suis tombé sur un Eric parfaitement satisfait de son système et qui n'avait pas vraiment envie de remettre les mains dedans. Je pense qu'il a raison, sinon on passe sa vie dessus (comme moi).

Nous avons écouté pas mal de mes morceaux, pas tous, mais aussi quelques morceaux que mon hôte m'a fait découvrir.

Le début des écoutes était bizarre pour moi, quelque chose n'allait pas dans la scène sonore.Une petite mesure m'a montré qu'une enceinte était 20cm plus loin que l'autre par rapport au point d'écoute. Un petit remplacement et c'est beaucoup mieux. La chanteuse reprends une taille "normale" quoi qu'un peu haute.
La scène sonore s'étale assez bien en profondeur, ça dépasse pas beaucoup le cadre des enceintes en largeur mais arrive se faire dans les dimensions de la pièce.
Ma première remarque a été sur le grave : il n'y a pas d'infra, c'est court, et il y a une tonique qui fait vibrer le meuble avec les portes en verre.

J'ai demandé à brancher les primas pour me donner un point de repère. Elles n'étaient pas très bien placées car les enceintes d'Eric prennent toute la place mais on y va quand même. J'aurai pas du...je n'ai pas reconnu mes enceintes et ça m'a beaucoup perturbé car ça sonnait pas comme les différents chez moi qu'elles ont vu.
C'était maigre !!! Le seul mot qui m'est venu à l'esprit. Le seul point positif était la scène sonore qui gagnait 1m en largeur et profondeur. Plus aérée. Mais c'était vraiment maigre, on avait pas de bas medium, le grave court et timide. On n'entendait que le tweeter, trop présent (mais plus propre que sur mes électroniques bas de gamme). Certes je les connais un peu pointues en haut mais là on aurait dit des triangle.
J'avais bien envie de les passer par la fenêtre mais j'étais plutôt en train de me demander pourquoi...Une explication c'est qu'elles ont été dessinées et mises au point (ici c'était une version de filtre non publiée) contre un mur et que là on était au milieu de la pièce. On a placé le tout près du mur arrière derrière les enceintes d'eric contre la baie vitrée, mieux en bas plus équilibré, mais medium horrible (la baie vitrée ?). Bref j'ai vite remis dans le carton.

Reparlons des enceintes d'Eric. Je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'effet "casque" décrit par certains. Pour moi c'est "normal". On peut monter le son très fort et rien ne bouge. J'ai placé un solo de batterie qui fait talonner beaucoup d'enceintes quand on veut mettre à niveau important. Là on voyait le beyma bien bouger mais je ne pense pas avoir envie un jour de mettre ce morceau plus fort avec une distance d'écoute de 3m20 et un intérieur domestique.
J'ai trouvé la BMS exemplaire, c'est propre, c'est fin. Pour moi ça manquait parfois un tout petit peu tout en haut de brillance ou de clarté, mais peut être que plus apporterait un côté plus fatiguant. Aussi bien Eric que Henri sont très pointilleux là dessus : ils n'aiment pas quand il y a trop d'aigu !

Pour moi le système est très homogène ça marche bien, y a pas de gros défauts flagrants. Je comprends Eric qui est satisfait.

On trouvera toujours pleins de défauts à tout mais si je ne devais en citer qu'un je dirai que ce qui m'a plus gêné est le grave un peu court. Sur hadouk trio live at fip il y a un morceau où le public se met à applaudir avec une grosse nappe de grave. Normalement on se sent envahi et complètement dedans. Ici on a l'impact physique, le niveau sonore, mais il manque l'assise, l'infra qui ajoute à la sensation d'espace et d'immersion.
Idem sur Kari Bremnes. C'est aussi ce que je reproche aux petites biblios qui coupent à 50Hz ou plus comme les primas, même défaut mais avec plus de SPL possible et 80 litres de plus par enceinte :oops:
Vu le voisinage d'Eric en appart ce n'est pas plus mal que ça ne descendent pas trop et sur beaucoup de styles de musique ce n'est pas dérangeant. On s'est passé un peu de blues ou du baroque cher à henri, ça marche très bien.

Au chapitre des qualités si je ne devais en citer qu'une je dirai que la partie medium aigue est très intéressante. Le jeu des réglages d'atténuation etc fait suite aux goûts et au couleurs propres à chacun mais cette BMS est vraiment agréable, propre et précise sans en faire trop ni entrer dans le démonstratif, on écoute juste la musique.

Je terminerai en remerciant Eric pour son accueil chez lui et l'invitation à manger de ce midi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 03 Juil 2016 21:47

CDGG a écrit:Hello Éric ,
C est cool ca ;-) .... Curieux de connaître L avis de kro
De mon côté , nous avons passé le samedi aprèm avec Maxidcx et gbadaut à écouter mon systeme ( stereo et qq extraits multicanaux ) ... Encore un moment fort sympathique !!!!
À refaire assurément
A bientot
CeD


La prochaine fois je veux bien être des votres. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 03 Juil 2016 22:06

Ce sera avec plaisir ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 04 Juil 2016 6:33

Salut à tous,

Merci à Kro pour se CR, c'est vrai aussi que depuis le passage des autres amis à la maison j'ai pratiqué quelques ajustements apparemment bénéfiques
les réglages de distances des enceintes pratiqué par Cédric à été aussi très bénéfique( d'ailleurs j'ai installé des repaires au sol)
pour les infras cela à toujours une volonté de ma part de limiter se niveau là, déjà de par la charge et vu mon environnement c'est pas plus mal
C'est vrai que la pièce maitresse reste quand même la BMS qui est pour moi une belle découverte musicale
comme Cédric je trouve le résultat très correct en tout cas il me convient très bien en tout cas chapeau à lui pour la conception du filtrage
ou à part une légère modif sur l'atténuation des tweeters ( question de goût ) tout le reste est parfait, sans oublier aussi le père Sagem, qui n'a pas pu participer, parce que il ne lit pas ces MP
et à cause d'une soirée bien fatigante( bien arrosée ?????? )

Le prochain CR se fera avec écoute d'un ampli Accuphase E560 et platine DP 510, cela devrait encore plus faire ressortir le potentiel des enceintes ?????

PS: bon comme à chaque fois que les copains viennent écouter à la maison , le père Henri et moi ont prends rendez vous chez "l'oreillehologue"
de plus en plus de fissures apparaissent sur les murs de l'immeuble et quelques réflexions de la part des voisins, à c'est du soucis !!!!!!

Eric
qmsqts
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Juil 2016 9:22

Kro a écrit:
CDGG a écrit:Hello Éric ,
C est cool ca ;-) .... Curieux de connaître L avis de kro
De mon côté , nous avons passé le samedi aprèm avec Maxidcx et gbadaut à écouter mon systeme ( stereo et qq extraits multicanaux ) ... Encore un moment fort sympathique !!!!
À refaire assurément
A bientot
CeD


La prochaine fois je veux bien être des votres. :wink:

Pareil
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Juil 2016 9:24

Je ne pouvais pas venir on avait barbec chez mes parents le midi et barbec chez les potes le soir, j'ai du ouvrir ton mp un soir tard effectivement du coup le lendemain j'ai zappé de te répondre... :ko:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Juil 2016 9:31

Et moi , je peux viendre, j'amènerai avec des disque de baroque pour écouter les timbres et se reposer les oreilles ????????
qmsqts
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Juil 2016 9:36

Gilles , pas de soucis , c'était pour te taquiner, tu passe quand veux ( café chaud et bière au frais )
si tu es dispo aujourd'hui je ne bouge pas
qmsqts
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Juil 2016 9:58

Peux pas j'ai du taf
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message