Bonjour,
J'ai eu la chance de pouvoir passer mon samedi après midi à écouter la chaine de Eric
Mon point de comparaison étant
mon installation (
mes enceintes), ma pièce est un rectangle de 5,30x2,42m avec 2,5m de hauteur sous plafond.
J'avais apporté mon CD test écouté la veille chez moi. La première impression à l'écoute de la chaîne de Eric fut le léger manque dans les extrêmes. Puis vient le moment où j'entends des détails auxquels je n'avais pas prêté attention, ou plutôt que je n'avais pas entendus sur ma chaîne

.
Et puis l'autre détail marquant est la physique du son. Pas besoin de monter très haut le volume (même si ça semble sans limite ici), on ressent la musique, le côté impact du beyma est très plaisant.
Les seuls "défauts" (il en faut bien

) sont pour moi le manque de sous-grave, la scène sonore un peu trop haute (du fait de la hauteur des compressions) et je soupçonne un léger problème de phase au point d'écoute.
Pour faire simple, c'est hyper détaillé sans être fatiguant, on ne ressent pas la limite de puissance, la sensation physique est très plaisante. La pièce est bien aménagée et le point d'écoute bien placé pour éviter les réflexions précoces ce qui je pense aide à la clarté/aération du son.
Pour finir les morceaux que j'avais amené :
-Dragon de lune de Hadouk trio live à FIP
-Hijaz de Hadouk trio Utopies
-Encanto de Nguyên lê trio Bakida
-Verdict et Pouh Hia de Ibrahim Maalouf Diasporas
-Facing West de Pat Metheny secret story
-What the bird says de Huong Thanh Dragonfly
-Isabelita de Jaleo le bal des suds
Encore merci à Eric pour son accueil. Je reviendrai volontier