Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: steffmans et 14 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

SUB JBL W15GTI

Message » 25 Nov 2014 17:03

http://m.ebay.fr/itm?itemId=140917701319

Le gti se trouve très facilement. Il a fait ses preuves. Tu trouveras de nombreux plans dispo selon tes préférences tant que tu respecte le litrage et les events
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 25 Nov 2014 17:10

Daigoro a écrit:http://m.ebay.fr/itm?itemId=140917701319

Le gti se trouve très facilement. Il a fait ses preuves. Tu trouveras de nombreux plans dispo selon tes préférences tant que tu respecte le litrage et les events

Le problème c'est le tarif auquel il sort, car là il faut ajouter, les frais de ports + la TVA (sur le prix du prix et les frais de ports) et les taxes douanières (certainement inférieures à 10% du montant total) ... Ça commence à faire très cher le 15" :ko: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 25 Nov 2014 17:23

Cobrasse a écrit:
papounay a écrit:Les dimensions brutes sont de 4,5mx5m sur 2,20 sous plafond.
Donc dans les 4mx4,5m isolation compté. Salle en sous-sol.

Donc pas besoin de sortir l'artillerie lourde un seul HP fera l'affaire :wink:
Oui je pensais ne partir que sur un seul GTI15. Tu penserais plutot à des GTI12 ?
Je pense partir sur des GKF pour les enceintes mais pour le sub c'est un peu le flou....

Il y a peut être mieux en terme de rapport qualité/prix :wink: . Te lancer dans le DIY pour les enceintes n'est intéressant que si tu as l'envie et la motivation + un peu de matos (micro / carte son ...), mais pas forcément économique suivant les solutions envisagées bien que les performances si la réalisation est bonne bien au dessus de ce que l'on trouve dans le commerce à prix équivalent :grad: .
Je voudrais éviter si possible l'utilisation d'un PCHC. Je ne suis pas trop fan de cette solution... Je pensais à GKF plutôt dans l'esprit mais je t'avous que je ne suis calé du tout.... Quelle serais ton idée pour les enceintes type GKF ? Sachant que l'utilisation sera purement HC avec un peu de concert (mais très peu). Je garde les KEF dans le salon pour la HIFI.
J'avoue que me lancer dans le DIY pour le caisson ne m'effraie pas. Maintenant je ne veux pas aller jusque là pour les enceintes. Chacun son métier. :oops:

J'ai peur que le GTI15 soit trop profond.

Le caisson est modifiable à souhait, pour les basses fréquences on ne se pose pas trop de questions, il faut juste respecter le volume et l'accord (via les évents)
Ca c'est une bonne nouvelle !
J'aimerais idéalement que le mur THX fasse 50cm de profondeur...

Donc tu as de la place
Si tu le dis :lol:
Aucun ampli pour le moment j'achèterais tout ça en fonction du sub et enceintes choisies.

Budget global ?
Quand on aime on ne compte pas :siffle: mais dans le raisonnable tout de même.

Une idée pour moi ?

Oui un bon 18" pas cher trouvable facilement du genre du B&C 18PS100 (moins de 200€ sans frais de port) et qui tient d'un 250 litres :grad: .
Et que dire des JBL W12GTI ? Si j'en met 2 ?
papounay
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Déc 2006 13:07
  • online

Message » 25 Nov 2014 22:20

un 12 comme le gtiw12 donne de l’infra :love: ,la basse percutante surpuissante sera mieux avec des 18 bc ou autres...
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 25 Nov 2014 23:07

+1 avec boston76, ce n'est pas le même rendu, il est donc impossible de dire qu'un est meilleur que l'autre car ils ne travaillent pas pareil.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • online

Message » 25 Nov 2014 23:54

papounay a écrit:Oui je pensais ne partir que sur un seul GTI15. Tu penserais plutot à des GTI12 ?

Non le GTI12 me parait peu intéressant :wink: .

Je voudrais éviter si possible l'utilisation d'un PCHC. Je ne suis pas trop fan de cette solution... Je pensais à GKF plutôt dans l'esprit mais je t'avous que je ne suis calé du tout.... Quelle serais ton idée pour les enceintes type GKF ? Sachant que l'utilisation sera purement HC avec un peu de concert (mais très peu). Je garde les KEF dans le salon pour la HIFI.
J'avoue que me lancer dans le DIY pour le caisson ne m'effraie pas. Maintenant je ne veux pas aller jusque là pour les enceintes. Chacun son métier.

Je ne parlais pas de PCHC. Bien qu'il faudrait savoir quelle sera ta source avant les amplis ;) .

La solution DIY pour les enceintes peut être aussi attrayante, il y a pas mal de posts sur le forum à ce sujet.

Pour ma part j'espère l'année prochaîne pouvoir sortir 2 projets :

travail-de-groupe-diy/projet-enceinte-sonorisation-2-voies-actives-low-cost-t30054908.html

diy-enceintes/enceinte-2-voies-de-monitoring-challenger-studio-t29973210.html

Et il y a d'autres alternatives avec du 12G40 (ou 10G40 : projet babyciné de ce forum) ...

Quand on aime on ne compte pas :siffle: mais dans le raisonnable tout de même.

Un ordre d'idée ça aide, car entre 80 et 500€ par HP :hehe: .

Et que dire des JBL W12GTI ? Si j'en met 2

Ils font te coûter cher pour pas grand chose :-? .

Le 18PS100 est capable de descendre sous 30 Hz en extérieur posé au sol, et passer 115dB sans broncher avec aucune compression thermique ou si peu vu l'amplification requise :grad: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 26 Nov 2014 0:19

Le gti 12 est excellent, il est parfait si on a pas la place pour un 15 ;)
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Nov 2014 1:11

echobelly a écrit:Le gti 12 est excellent, il est parfait si on a pas la place pour un 15 ;)


+1!

Et avec des perfs très proches du GTi15 dans un encombrement par contre incomparablement plus petit!

Alalala les forums... :roll:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Nov 2014 2:00

Tout à fait, c'est ce que j'ai rappelé plus haut... Ni la 8eme merveille du monde, ni le plus facile à trouver, ni le moins cher; reste qu'il fait (très) bien le taf et qu'il est facile a intégrer dans un volume raisonnable ;)

--Pat

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Nov 2014 3:32

un W 12 GTI dans les P.A.
(perdu pour l'instant dans "Matériels Audio et Vidéo")
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 26 Nov 2014 5:35

J'avoue que je suis paumé. Disons que 6/800€ pour le sub une fois finie hors ampli me paraît correct ?
Si je m'en remet à vos expériences c'est surtout car je n'y connais pas grand chose mais ce que je sais, cest que je veux le top en rapport qualité prix pour ma futur salle. Si vous me dites que le jbl 15 sera bien je prendrais ça.... Sinon je coûtes vos propositions... :siffle:
papounay
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Déc 2006 13:07
  • online

Message » 26 Nov 2014 9:42

laric a écrit:Tout à fait, c'est ce que j'ai rappelé plus haut... Ni la 8eme merveille du monde, ni le plus facile à trouver, ni le moins cher; reste qu'il fait (très) bien le taf et qu'il est facile a intégrer dans un volume raisonnable ;)

--Pat

Personnellement je le trouve trop cher maintenant quand on a eu un aperçu des dérives de mesures rencontrées avec Firebird sur les T&S, ainsi que lorsque l'on observe sur dans Klippel les performances très moyennes obtenues ... J'y ai cru longtemps, mais visiblement ce n'était que croyance ! Après tout JBL pro, n'est pas JBL car audio et c'est là à mon avis tout la différence :grad: .

http://www.diymobileaudio.com/forum/kli ... timk2.html

A ce prix là (W12GTI sans les frais de ports, de TVA et taxe de douanes) on trouve du Faital notamment le 18HW1070

TC sounds ou Dayton sont certainement aussi intéressants et l'une des marques fait dans le pas cher.

http://www.data-bass.com/data?page=system&id=44&mset=41

http://www.data-bass.com/data?page=system&id=65&mset=70

http://www.data-bass.com/data?page=system&id=89&mset=96

Mais mettre pas loin de 600/700€ dans un W15GTI alors qu'on peut avoir un BMS 18N862 à ce prix

http://www.data-bass.com/data?page=syst ... 4&mset=101

Vous pouvez comparer à un JBL 4645C : http://www.data-bass.com/data?page=system&id=68&mset=73

Ou même avec du SVS PB-13 ultra (sealed, 20 Hz puis 15Hz) : http://www.data-bass.com/data?page=system&id=55&mset=61

...

:thks:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 26 Nov 2014 10:08

Mais bien sûr ! Sauf que les GTI peuvent se trouver pour beaucoup (beaucoup) moins cher ;) il faut juste être patient...
Pour ma part je m'en tire pour moins de 1000€ pour deux GTI12 et l'ampli qui va avec... :)

Et je précise que j'ai remplacé deux 4645, qui avaient trop de contraintes de volumes et de placement...

Enfin n'oublions pas qu'on se frotte à des DD15, DD18 ou SVS ici et ces dernier sont 4 à 10 fois plus cher ! ;)

C'est toujours une affaire de compromis...

--Pat

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Nov 2014 10:17

on ne peut pas se fier a un t&s d'un seul hp , bcq on triturait des 12 des 15 et c'est sans appel ....
laric tu est gentil en disant dd12 dd15 mois je dit comparable a un 1812 .
apres il ne faut pas oublier pourquoi jbl la retire du commerce :siffle:
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 26 Nov 2014 10:42

laric a écrit:Mais bien sûr ! Sauf que les GTI peuvent se trouver pour beaucoup (beaucoup) moins cher ;) il faut juste être patient...
Pour ma part je m'en tire pour moins de 1000€ pour deux GTI12 et l'ampli qui va avec... :)

C'est de l'occasion (certains s'en sont mordus les doigts :-? ) ... Pour 1000€ en neufs tu peu avoir 2 à 3 18PS100 suivant l'ampli choisi à côté :o .

sylvain07 a écrit:on ne peut pas se fier a un t&s d'un seul hp , bcq on triturait des 12 des 15 et c'est sans appel ....

Oui, sauf que le HP était neuf, et que donc niveau écarts par rapport à la doc est très écarté, JBL pro ou PHL par exemple assure bien mieux de ce point de vue :grad: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message