Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: steffmans et 15 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

SUB JBL W15GTI

Message » 28 Nov 2014 12:35

Mr Bond, je me demande aussi comment tu attaques l'ampli, qu'est qui est en amont du Qsc ?
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 28 Nov 2014 14:06

Sortie sub de l'ampli HC. Après cherchez pas je pense que ça vient de moi qui en attend un peu trop alors qu'arrivė à un certain palier les differences deviennent minimes. J'imagine que si j'écoutais un dd18 je serais déçu par rapport à l'idée que je m'en fait. Et enfin je n'ai pas une pièce dédiée et traitée.
MrBond
 
Messages: 1447
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 28 Nov 2014 14:13

aurel a écrit:Oui clairement!
Mr Bond, essaye un Crest 8/9001, ou un Mac Mah 3.8, ou un EAA P1000 et reviens nous parler de ton GTi... :wink:


Le qsc que j'ai utilisé est un ampli très puissant (plx3002). Qui tient 2ohms. Ça m'étonnerait que je ne reconnaisse plus mon w12 en passant sur un macmah 3.8 non? :wtf:
MrBond
 
Messages: 1447
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 28 Nov 2014 14:32

Perso j'ai essayé quelques amplis sur le gtiw12..crest 6001/7001/8001/p7000 et le mm3.8..j'ai préféré ce dernier!!
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 28 Nov 2014 14:46

MrBond a écrit:Sortie sub de l'ampli HC. Après cherchez pas je pense que ça vient de moi qui en attend un peu trop alors qu'arrivė à un certain palier les differences deviennent minimes. J'imagine que si j'écoutais un dd18 je serais déçu par rapport à l'idée que je m'en fait. Et enfin je n'ai pas une pièce dédiée et traitée.

Clairement attaqué un ampli pro avec un niveau consumer c'est pas gagné, déjà se serait un bon point à corriger, ensuite câble de W12GTi en série ça devrait aussi aider :wink: .

Boston, test en ABX ou non, car sinon c'est pas vraiment recevable comme commentaire autrement que subjectivement :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 28 Nov 2014 15:07

MrBond a écrit:
aurel a écrit:Oui clairement!
Mr Bond, essaye un Crest 8/9001, ou un Mac Mah 3.8, ou un EAA P1000 et reviens nous parler de ton GTi... :wink:


Le qsc que j'ai utilisé est un ampli très puissant (plx3002). Qui tient 2ohms. Ça m'étonnerait que je ne reconnaisse plus mon w12 en passant sur un macmah 3.8 non? :wtf:


En supposant que la mise en oeuvre soit irréprochable derrière à tout point de vue bien entendu...
Avec un mauvais accord, une caisse trop volumineuse, un mauvais placement du sub, des problèmes de niveau, ect, etc, ça ne fera pas de miracle non...

Après ça n'est pas une question de puissance, les QSC bien que très à la mode ici même ya quelques années, sont des amplis vraiment médiocres dans le grave! pour le contrôle de l'infra grave j'en parle même pas, ça frise le zéro pointé! (vraiment c'est du suicide de mettre ça sur un JBL GTi! :( )
j'ai possédé au moins un modèle de toute la gamme en passant par les USA, RMX, PLX et PL... énorme déception à chaque fois...même les modèles à transfo de la marque sont anémiques et ont un rendu vraiment très pauvre sur les timbres, avec absence totale de scène sonore...
En HC pour épater les copains à l'apéro ça peut faire l'illusion, mais en usage musical ces amplis sont à fuir comme la peste!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Nov 2014 15:09

Pas en abx en effet :wink: ..ceci dit le mm3.8 est le seul qui régler mi potard a 0.77 derrière,xonar en amont ma fait dire..voila un ampli puissant,top pour le gtiw12..les autres ne me plaisaient pas plus et plus cher que le 3.8 lui neuf...le yam aussi pas chers.
Par contre le 8001 passait mieux sur mes ex 2x38 beyma 15 lx60 comme quoi..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 28 Nov 2014 17:08

Boston je te remet mon post :

post178337758.html#p178337758

Tu peux contacter les personnes et apparemment avoir accès à un appareil ABX, terrible pour tuer les certitudes comme les incertitudes :siffle: .

Pour les alimentations à découpages, ne pas oublier que Roland à sans soucis conseiller du RAM audio avec alim à découpage à Firebird pour deux W15GTI, c'est pas un hasard :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 28 Nov 2014 17:19

et bien pour moi a l'epoque il me les a deconseille , comme quoi .
malgre tout j'ai teste un crest 8002 , par rapport au 8001 ça vaut pas un pet de lapin
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 28 Nov 2014 19:35

J'utilise un MacKie 2600 qui s'en sort très bien, le type d'alim ne fait pas tout et, surtout, cela à largement évolué depuis ces dernières années...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Nov 2014 21:05

aurel a écrit:
MrBond a écrit:
Le qsc que j'ai utilisé est un ampli très puissant (plx3002). Qui tient 2ohms. Ça m'étonnerait que je ne reconnaisse plus mon w12 en passant sur un macmah 3.8 non? :wtf:


En supposant que la mise en oeuvre soit irréprochable derrière à tout point de vue bien entendu...
Avec un mauvais accord, une caisse trop volumineuse, un mauvais placement du sub, des problèmes de niveau, ect, etc, ça ne fera pas de miracle non...

Après ça n'est pas une question de puissance, les QSC bien que très à la mode ici même ya quelques années, sont des amplis vraiment médiocres dans le grave! pour le contrôle de l'infra grave j'en parle même pas, ça frise le zéro pointé! (vraiment c'est du suicide de mettre ça sur un JBL GTi! :( )
j'ai possédé au moins un modèle de toute la gamme en passant par les USA, RMX, PLX et PL... énorme déception à chaque fois...même les modèles à transfo de la marque sont anémiques et ont un rendu vraiment très pauvre sur les timbres, avec absence totale de scène sonore...
En HC pour épater les copains à l'apéro ça peut faire l'illusion, mais en usage musical ces amplis sont à fuir comme la peste!


Pour les plans je suis parti en aveugle sur les plans ci-dessous:
diy-enceintes/sub-jbl-w12gti-mkii-t29974792.html

Peut-être sont ils mauvais ? Ça vient peut-être de là le manque de brio? :wtf:
MrBond
 
Messages: 1447
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 28 Nov 2014 21:07

laric a écrit:J'utilise un MacKie 2600 qui s'en sort très bien, le type d'alim ne fait pas tout et, surtout, cela à largement évolué depuis ces dernières années...

--Patrice

Heureusement, mais il est vrai qu'il faut faire attention au bus pumping sur les basses fréquences (voir les test de philby ou Alkasar sur des projets d'asservissement avec accéléromètre), là où les alim linéaires souvent chargées d'une flopée de capas passent mieux le cap, mais aujourd'hui beaucoup d'ampli se tournent vers les alimentations à découpage qui ne cesse de progresser (les SMPS par exemple) qui offre un poids plume, des sécurités, un rendement de ouf, une stabilité excellente ... Et dont les prestations pour fournir le monde de l'audio même les parties les plus problématiques semble aujourd'hui bien résolu :wink:

Bref je doute que les alimentations linéaire fasse encore long feu dans bien des milieux :ko: .

MrBond a écrit:Peut-être sont ils mauvais ? Ça vient peut-être de là le manque de brio? :wtf:

Si tu pouvais mesurer les T&S peut être qu'on se rendrait compte d'une variation importante vis à vis des données constructeurs et peut être qu'il faudrait revoir les plans :grad: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 28 Nov 2014 21:33

l'explication qu'il faut eviter le alim a decoupage de roland date de septembre , donc une alim a decoupage pour les frequences basses est pour lui a eviter.
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 28 Nov 2014 21:52

La grande différence entre ces 2 types d’alims, c’est que celle à découpage permet moins de surcharges mais régulée.
En cas de surcharge elle se mettra en sécurité alors que le transfo va s’effondrer, chauffer, … mais donnera toujours ce qu’il peut.
Donc en théorie une alim est découpage est meilleure si bien dimensionnée mais en pratique le bon transfo a encore son mot à dire.

Des amplis intéressants niveau qualité prix : les amplis T-Amp de Thomann.
Amplis tout simples de bonne construction a un prix vraiment bas.
Et en très basse fréquence, c’est ce que l’on demande, de la puissance sans fioriture.

On en parle ici, c’est technique, mais à suivre.
diy-amplification/ampli-ta1050-ta2400-examen-test-et-modifications-t30055647.html

J’ai un 2400 pour deux GTO 12 pouces (oui, je sais, aucun rapport avec les GTI :wink: ) mais franchement rien à redire.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Nov 2014 21:57

sylvain07 a écrit:l'explication qu'il faut eviter le alim a decoupage de roland date de septembre , donc une alim a decoupage pour les frequences basses est pour lui a eviter.

Et c'est bien pourtant Roland qui m'a conseillé en septembre également de prendre un S-3000 ou S-4000. Bon ok j'ai pris le 6000 pour alimenter 2 GTI 15" :siffle: :D
Mais je ne suis pas à l'abri de le revendre pour prendre un Bux 8.0
A suivre ...
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message