Sur la SPOEY 230, (inconnues et tombé dessus par hazard) les hp ont une fréquence de recouvrement de 2800Hz
2800hz ca me parait haut quand meme, de toute evidence je ne pense pas que le 23i52 puisse se comparer à un 15h52 dans le medium ou un 18h52 au niveau qualificatif bien que je sois surpris en écoute rapide de pouvoir l'écouter en large bande sans aucun filtrage.
Avec un QTS de 0,26 j'ai un doute pour une caisse en TL pour le 23 I 52 sd
Pour la 4 voies, j'ai été confronté à un probleme de taille.
Le CDC était d'avoir un HP de basse de mini 96 db de rendement tapant moins de 30hz avec un volume d'une mini armoire normande
Le TD15H correspondait en terme de rendement et de qualité sauf qu'il demandait 400L de volume en BR pour descendre!
Le QTS du TD15h est de 0.26 comme l'audiotech, voici la réponse du fabricant quand je lui ai demandé si le HP etait compatible avec une TL:
The TL enclosure could also be a good option, although I am not sure how large the enclosure would need to be. They can easily play up to 500-800hz with no issue, so your 100-200hz requirement is very easy for the top end.Résultat, j'ai pu atteindre les 25Hz avec une TL qui a un volume de 130L.
En jouant de l'équalizer ca tape bien, j'attend de finir le filtre pour tester ça proprement.
Ce qui est sur c'est que la TL malgré un QTS de 0.26 fait bien son job pour la fréquence 25-100hz. Qu'en est-il pour un HP qui doit monter jusqu'à 2000Hz? je ne sais pas.
Si ton budget le permet et l'envie aussi je partirai plus sur une 3 voies genre 18h52 pour le medium jusqu'à 200hz voir moins si possible et je collerai un HP dédié seulement pour les basses quite à sortir de la gamme audiotech et à partir sur un milieu de gamme.
Questions de gouts et couleurs... => je te pique tes répliques