Modérateurs: Staff DIY, Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

TL TWQT DaLine

Message » 10 Oct 2016 9:14

qmsqts a écrit:Bonjour,

Un diy sympa avec hp actuels SEAS et SCAN SPEAK et une meilleur tenue en puissance, en plus ça tiens la comparaison avec une ls 3/5 originale
si vous voulez des infos ?????

Image

Pourquoi ce montage Eric? C'est à l'inverse de la logique, le tweeter etant quasi toujours en avance sur le woof, là c'est pire tu décales encore plus les centres emissifs :ko:
Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 10 Oct 2016 9:14

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Oct 2016 17:39

Toute légende a sa part de mystère, incompréhensible pour le commun des mortels :lol:

Je ne pense pas qu'il existe une enceinte acoustique ou un haut-parleur, vieux de plus de 40 ans, toujours fabriqué,
ou imité, par autant de fabricants ou de diyeurs.
Comme je l'ai déjà dit, Focal a tenté le coup et s'est planté, tout le monde n'est pas magicien :lol:

Plus sérieusement, je pense que son atout principal est simplement d'être agréable à écouter,
pour une écoute de proximité, voir intimiste, loin de toutes considérations audiophilesques.

Cordialement
Jean louis
jl.dudu

Message » 10 Oct 2016 17:50

Ah mais j'aime beaucoup les petites enceintes comme celle-ci qui marchent fort :wink:
Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Oct 2016 18:17

A l'époque j'avais comme modèles les ls 3/5 Rogers ( 11 Ohms ) du père Henri, effectivement comme le modèle original le 13 cm est monté par l'intérieur et curieusement c'est meilleur à l'écoute, se décalage apporte une image plus large
peut être que les ingénieurs de Rogers avaient prévus ça pour un écoute de proximité dans les cars régie ??????
et puis ça ressemble plus à un ls 3/5, tu ne les as pas écouté celles là , une prochaine fois quand tu auras le temps, tu verras c'est très sympa, c'est écourté en haut et en bas mais très agréable à l'écoute
si tu as besoin de rien , tu me demandes
qmsqts
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Enceintes