Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maiky76 et 42 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Volt BM 228.8

Message » 08 Mai 2018 22:15

Je faits partie des internautes qui écoutent un système complet.
Si la partie grave est excellente, que la partie médium aigu l'est aussi, et si le raccordement entre les deux n'est pas bon, le système global ne sera pas bon.
Ma démarche est d'indiquer une piste pour faire un bon raccord.

Je ne sais pas quelle petite bête vous cherchez, quels doutes vous voulez mettre dans la tête des lecteurs, mais vos arguments ne font rien avancer.

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4298
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 09 Mai 2018 0:58

PETOIN Dominique a écrit:Aucun son ne commence par une demi alternance. OK
Mais c'est une image pour dire de regarder les choses en début de signal et pas au milieu.
En fonction de l'endroit ou vous regardez, vous pouvez croire être en phase alors que vous ne l'êtes pas.

Kro, je suis dans le contexte d'un internaute qui veux ajouter un caisson à un système stéréo existant.
Les seuls réglages disponibles sont sur le caisson, et c'est un réglage de phase.
Avancer le caisson vers l'auditeur permet de garder la phase à 0°, et l'avance du caisson est équivalent à un délai.
Le point important est de dire aux lecteurs d'avancer le caisson.
Ce message est pratiquement inexistant. Je ne l'ai jamais vu écrit.

Cordialement, Dominique


Qu'est-ce que j'ai à faire dans cette discussion moi :hein:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 09 Mai 2018 6:42

Ben oui, on t'as dérangé pour rien :D en plus le sujet c'est diy avec 228.8 volt et j'en veux plus du caisson donc ......
qmsqts
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Mai 2018 21:48

Bonjour

J'ai marqué Kro à la place de Wakup2...
Mes excuses pour cette erreur.

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4298
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 10 Mai 2018 16:34

Je comprends que rapproché que se soit devant ou derrière soit le caisson donne une marge de latitude supérieurs par le fait qu'un HP plus large donc plus lourd répondra moins vite sur les fréquences d'un hp en façade plus léger et petit.
La fréquence choisie pour la synchronisation du tout ne peut-être juste donc pour les fréquences soit inférieurs ou supérieurs.

L'idéal serait une charge et un HP identique (voir la même enceinte) aux façade pour crée l'effet Push pull (que je pensé) alors afin d'avoir la même réponse impulsionnel question mise en phase du 100hz au 30/20hz, la réponse du filtre passe bas devrait être la même pour les plus pointilleux également.


Mes essais ce sont faient avec une paire 215GMF en TQWT (sauce maison) + un 18PWB1000Fe en diminuant la charge du Beyma pour l'alignement des QTS, mais les qualités des deux constructeurs disons ne sons pas les mêmes recherchés 8) , d'où le coup à l'eau au final sans dénigré l'un ou l'autre.

:oldy: La sagesse vient après la dépense malheuresement :thks: ...
Colbert67
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 20:53
  • offline

Message » 10 Mai 2018 16:40

Ses composants, ils arrivent au fait …? :siffle:
Colbert67
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 20:53
  • offline

Message » 11 Mai 2018 16:52

Si tu parles des Volt et non toujours pas, je ne sais pas comment ils viennent mais en tout cas c'est doucement :grr:
qmsqts
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Mai 2018 9:50

Salut Colbert67 , à l'occase tu peux me refaire le schéma du filtre série en m'indiquant les polarités, j'ai un petit doute
Merci
qmsqts
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Mai 2018 14:31

J'avoue ne pas m'être trop posé de question.
A l'écoute, il y a bien une différence, même si d'un coté le filtre retarde le courant et de l'autre l'amplitude du signal.

En pratique, j'ai l'habitude de placé les polarités tout simplement dans le même sens,, il n'y a pas de risque pour le tweeter, je vous rassure.
Puis j'inverse la polarité à l'entrée de l'enceinte pour savoir si j'été bon, (Si ont est en phase, il y a plus de grave)
A l'inverse pour le tweeter un son déphasé donne l'impression d'une localisation de l'image stéréophonique plus diffuse voir tirant un peu sur les tympants personnellement.

Après avoir trouvé pour le hp de grave, testé l'inversion soit du Tweeter ou du Grave (en retournent l'entrée pour l'accord dans le cas du Grave) pour vérifié l'image sonore.

Validé la mise en phase correct et c'est tout.

Dans le schéma les HP sont en phases donc pour la façades alignés le creux du cône avec le tweeter simplement.

Bonnes écoutes
Colbert67
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 20:53
  • offline

Message » 15 Mai 2018 9:21

Ok merci, mais bon j'ai encore le temps car un "bras de fer" vient de s'engager avec le fournisseur de Volt qui apparemment me prend pour un C.. au niveau des délais de réception qui prends 10 jours à chaque demande d'infos :evil: :grr: :ane: :charte:
qmsqts
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Mai 2018 8:12

J'ai souvenir de quelques commandes chez des commerçants qui attendez de constitués un lot de groupe pour la commande d'une palette, depuis je regarde plus trop sur le centime près :mdr:

J'ai euh le coup pour des acessoires photo en lignes en stock (3 mois)
En commerçants hifi locaux j'ai eu l'expérience d'une commande de 3 mois pour la livraison pour un ampli qui sonne et se mets en sécurité en 5 minutes + 3 mois de SAV pour le changement de la totalités des transistors par des génériques qui sonne comme des cloches 1400€ le tout pour exemple d'un Yamaha RX-V2400 à l'époque dispo en 1 mois à 2km du très courant en somme).
En général, du moment que c'est pas en stock ça les fait Ch... .

Heureusement, il y a des commerçants de bon conseils, qui connaisse un minimum leur produit pour ne pas s'arrêté sur le seul argument typé de la subjectivité du résultat en Hifi.
Le problème de fond viens généralement du consommateur qui c'est massivement tourné vers le prix avant tout, ce qui à orienté le marché dans la plus part des domaines vers les solution prémâchés vite consommé et vite remplacé et SAV en petite laine.

En somme un MAx de colorants, des bulles et autres usines à vends.

PS: Je pointe personne
Colbert67
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 20:53
  • offline

Message » 17 Mai 2018 10:23

Oui tu as tout à fait raison, bon dans l'absolu y'a pas urgence mais c'est par principe, on est pris en otage, pour des c.. et on sert de banquier à ses boîtes qui fonctionnent toutes en flux tendus et qui se permettent de signaler au départ le matériel en stock
c'est pas le bonne méthode, enfin pour moi , encore une que je supprime de ma liste :evil:
qmsqts
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Mai 2018 10:55

qmsqts a écrit:Oui tu as tout à fait raison, bon dans l'absolu y'a pas urgence mais c'est par principe, on est pris en otage, pour des c.. et on sert de banquier à ses boîtes qui fonctionnent toutes en flux tendus et qui se permettent de signaler au départ le matériel en stock
c'est pas le bonne méthode, enfin pour moi , encore une que je supprime de ma liste :evil:


Très irritant
Enseignes à éviter ...

Après dans l'autre sens, il y a également des clients indélicats, qui passent une commande d'un produit très peu vendu, et qui annulent au dernier moment la commande : le vendeur se trouve avec un produit quasi invendable sur les bras ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 17 Mai 2018 13:09

C'est sur que ça fonctionne dans les deux sens, et puis il y a surement aussi des impératifs de commandes auprès des fournisseurs, faute à pas de chance , il suffit comme toujours de prendre son mal en patience, en plus pas le choix :grr:
qmsqts
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Mai 2018 18:08

Et allez encore une couche, aux dernières nouvelles départ usine Volt le 06/06 pour l'approvisionnement en 228.8 Volt, ben voyons, je leur est demandé qu'ils précisent quand l'on passe commande chez eux de bien se munir d'un tube de "vaseline "
pour faciliter le passage du délais d'un mois à l'autre, pas sur qu'il est de l'humour, même si ça en est pas :ane:
il à intérêt à bien marcher se HP parce que il se sera fait attendre :grr:
qmsqts
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • HP VOLT
    Créé le 17 Mar 2018 5:28
    19 Mar 2018 7:09