Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jonas30 et 12 invités

3 voies filtrage actifs - DSPiy amplis enceintes

Message » 30 Nov 2014 11:14

moi ca me rassure quelque part de voir q'un truc à 40€ , VAT et FDP chine-france et Marges incluse ne soit pas au niveau. :roll:
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 01 Déc 2014 12:12

Pas encore reçu de réponse de AD...

Serais absent une dizaine de jours...
++
Pacapona
 
Messages: 347
Inscription Forum: 02 Jan 2014 19:33
Localisation: CH
  • offline

Message » 20 Nov 2015 22:42

Hello

Je viens relancer le post.
Le problème de bruit est il résolu ?
J'ai eu et ai toujours le même problème de bruit sur deux cartes Ap.
Audiophonics m'en a échangé une non sans mal car soit disant leur technicien l'ayant testé n'a rien trouvé d'anormal !!
Celle échangée n'a pas résolue le problème.
Les cartes ont toutes des défauts de soudures mal effectuées.
J'ai passé énormément de temps a essayer de trouver la solution sur les deux amplis réalisés avec ces cartes sans réussir.
Ces cartes présente un défaut de conception !


jm
frider
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 13:25
Localisation: Avignon 84
  • offline

Message » 20 Nov 2015 23:03

Salut a toi

Oui ça été une grosse déception ces cartes. :(
Ils m'ont changés les 2 cartes mais les nouvelles n'étaient pas beaucoup mieux. Les soudures étaient un peu moins sales mais pas belles non plus.

Par contre le bruit de fond les rends inutilisables. :evil:

Du coup j'ai abandonné le DIY pour les amplis... Pas le temps, pas d'argent à jeter :ko: et pas sufisemment de connaissance :ane: pour faire du DIY qui en vaut la peine, genre un ZEN :zen: ...
A la place j'ai pris un amplis NAD C 245BEE :love: . 4x35w... Pas de souffle pas de BZZzzz, la puissance qu'il me faut, juste optimale :bravo: ...

Dans un meuble perdu :zzzz: y a l'amplis avec les 2 carte audiophonics inutilisable...
Pacapona
 
Messages: 347
Inscription Forum: 02 Jan 2014 19:33
Localisation: CH
  • offline

Message » 21 Nov 2015 13:35

Moi j'ai ce modèle en attendant mieux, ben franchement rien à en redire... C'est propre, ça fait le même taf que le Rotel à 900€ que j'ai revendu :lol:
http://www.ebay.fr/itm/DIY-KIT-LJM-GC-L ... Sw~1FUU1ng
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 09 Fév 2016 22:12

Bonjour,

Je viens d'acheter le kit ADP86 d'audiophonics et vous donne mon avis sur le problème possible du retour de masse de cette carte.

Je tiens a préciser que je n'ai pas encore testé la carte, mais bon avant de l'achetée j'avais déjà trouvé bizarre la connexion des sorties HP du côté de l'alimentation alternative.
En la recevant en effet les soudures :-? bon passons.

Je n'ai pas encore de radiateur pour tester ce que je vous propose, je ne sais pas quand je m'attaquerais au montage du kit, mais je vous tiendrais au courant.

Ce que je vous propose c'est de monter les masses des HPs plutôt du côté ampli.
Image

Du coup au lieu de brancher les masses des HPs en vert de les brancher ou directement sur les capa de découplage des LM3886 ou bien alors même directement sur la masse des connecteurs d'entrées JST en orange sur l'image.

Car pour moi tout les courants de masses doivent revenir sur la masse du transfo en noir et actuellement ils passent tous sur la piste ou sont connectés les masses des 2 HPs.

J’essaie de me procurer un radiateur et vous tien au courant de mes tests.
Yupo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Fév 2016 21:17
  • offline

Message » 14 Avr 2016 7:59

Hello

Voilà peut être la solution au problème de bruit de ces cartes.
Alors tu en est où ?
Cela m'intéresse car j'ai toujours les deux cartes qui dorment dans un carton.
Merci


Jean Marie
frider
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 13:25
Localisation: Avignon 84
  • offline

Message » 01 Mai 2016 0:40

Mon ampli 4 voies avec deux de ces cartes est enfin né! Cartes version rouge datant de 2012. Oui je sais, j'ai été lent ;)

La première tentative a été faite avec une alimentation par transformateur puisque la carte est prévue pour. Ce fut un échec. Bruit nettement audible a 20cm sur des enceintes de 89dB de sensibilité

Voici une mesure du bruit en RTA REW, ampli alimenté par un transfo. On voit bien le 100Hz et ses harmoniques omniprésentes qui pourrissent tout.

Image

J'ai eu beau chercher et tout tenter pour le réduire, rien a faire.

Alors je suis passé sur une SMPS (SMPS300RE) : succès ! un silence monastique :)
RTA REW dans les memes conditions : 20dB RMS de bruit en moins !!
Image

conclusion : AMHA, le bruit vient du fait que le redressement+filtrage est trop proche du signal. Ca commence dès l'entrée car les borniers d'entrée signal sont placés juste a coté d'une capa de filtrage. Mauvais choix de routage :(


Alimenter cet ampli avec une smps est facile mais il y a deux pièges :
- le Vdc+ doit aller sur AC1, cad la borne ~ du coté Lout. Le V- de l'autre coté. Si on inverse ça ne marchera pas car le relais de protection HP ne basculera pas.
- si on veut qu'il se coupe rapidement pour éviter les plocs éventuels de la source, faut remplacer D7 par une zener (zener de 24V si alimenté autour de 30Vdc)

Un autre souci potentiel est le nb de condensateurs sur la carte et le courant d'appel que cela engendre. Avec une carte ampli et une smps300RE ça passe juste et la smps démarre normalement. Avec deux cartes ampli sur une seule SMPS300RE, le courant d'appel est trop grand et la SMPS se met en protection. J'ai tweaké la smps pour arranger le souci mais le plus simple, si ça arrive, est de retirer des condensateurs de filtrage sur l'ampli. De toutes manière ils ne sont plus tous utiles avec une SMPS.
Le schéma de cet ampli a circulé et je me réfère au nommage des composants.
Dernière édition par alkasar le 11 Aoû 2016 21:54, édité 1 fois.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 21:14

Hello

J'ai suivi le pas d'alkasar et installé une alimentation SMPS 300RE a la place du transfo sur mon ampli.
Résultat, le silence total.
Je n'ai pas eu besoin de modifier quoi que ce soit.
Pas de "ploc" a l’extinction.
Génial.
Merci a Alkasar.

Jean Marie
frider
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 13:25
Localisation: Avignon 84
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message