Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

DSPiy : carte extension COAX-TOS-ANALOG-BATRY + BOITIER DIY

Message » 10 Aoû 2013 21:13

il y a deux remarques de thierry dans la nouvelle doc de montage dispo sur le site depuis hier... devinez de quoi ça parle :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 10 Aoû 2013 22:17

alkasar a écrit:il y a deux remarques de thierry dans la nouvelle doc de montage dispo sur le site depuis hier... devinez de quoi ça parle :mdr:

C'est ce que j'ai lu oui :mdr:
Je l'ai vu, c'est pour ça que j'en parle ici ;)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 1:34

Si ça merde au bout "d'un moment", je mettrait ça plus sur le dos de la source derrière l'USB. Le "hachage" c'est déjà arrivé et c'était le PC 'un des PC de Thierry).
Le mieux est d'avoir un OS qui gère nativement le class audio 2 genre OSX récent ou Linux récent (avec un kernel le plus récent possible pour être tranquille coté UAC2)
Si c'était l'asrc qui décrochait à cause de "parasites" le comportement serait différent.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 11:54

Tazz28 a écrit:Si ça ***** au bout "d'un moment", je mettrait ça plus sur le dos de la source derrière l'USB. Le "hachage" c'est déjà arrivé et c'était le PC 'un des PC de Thierry).
Le mieux est d'avoir un OS qui gère nativement le class audio 2 genre OSX récent ou Linux récent (avec un kernel le plus récent possible pour être tranquille coté UAC2)
Si c'était l'asrc qui décrochait à cause de "parasites" le comportement serait différent.

C'est ce que je suppose aussi.
Le PC est un Netbook avec disque SSD et 4Go de ram sous W7-32 faut d'ailleurs que je tente de le passer en 64 puisque normalement le µP est un 64 ...
Bref, je vais chercher ce qui merdois, probablement encore le WiFi (j'avais déjà eu un soucis sous Foobar avec le wifi sous l'ancien OS avec le vieux HDD) ...

Merci pour l'info ;)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 23:47

Si une bonne ame a un ou deux des relais pour la carte d'extension je prends, moyennant finance bien evidemment.

Je n'arrive pas à trouver d'équivalent, le format a l'air bien spécial.

A+

Electropathe.
electropathe
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 11:28

Bonjour electropathe !
c'est des relais miniature à 2 contact RT (=DPDT) 14mmx9mm en 5Volt/140mw genre NEC EA2-5NU et tu peux les remplacer par des TQ2-5V de chez panasonic ou Nais.
Il y en au par exemple chez RS, tapes TQ25 dans leur moteur de recherche.
il y en a aussi sur la bay, tapes TQ2 ou EA2 et choisi le bon :)

de mon coté j'avais juste commandé le nécessaire.
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 23:21

J'avais trouvé celui chez RS.

En revanche, souvent pour les autres composants ça a l'air par lots... en revanche, merci pour l'idée de la baie... Je vais jetter un oeil.
C'est bête chez auiophonics ils l'ont mais en 12V...

En tous cas merci à toi maxidcx.
electropathe
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 15:43

J'ai été faire un tour dans la boutique d'electronique locale... Il m'a filé des condensateur polyestère (ou autre multicouche plastique)b boitier bleu pavé.
Y a t il la moindre influence? ou dois-je me tourner vers des ceramique mutlicouches?

Si oui, je veux bien comprendre également quelle différence.

Merci.
electropathe
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 15:51

C'est quoi la boutique d’électronique locale à Lyon ?
:wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 16:04

Bonjour ,
je suis en train de monter tout ça, c'est quasi fini.
Pour les entrées coax spdif et la DSPin de la CG2, je peux laisser les transfos sur la dspin et strapper les transfos de la carte d'extension ? Il y a un gros avantage à mettre les transfos sur la carte d'extension ?
En fait j'aimerais mieux garder la DSPin intacte sans couper de piste, enlever des résistances ou autre car j'y connais pas grand chose. Je trouve ça plus simple mais ça pose peut être un problème.
(Je peux utiliser du cable blindé 75ohm entre la carte d'extension et la dspin, bon ça je sais pas non plus si ça sert :hein: :oops: )

Je suis impatient de brancher tout ça :D
lauc
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Mar 2009 15:49
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 19:38

bonjour Lauc!
desolé, jdécolais du papier paint :)
c'est mieux de laisser les transfos sur la carte din, pas d'obligation d'utiliser du cable blindé pour quelques cm. Juste torsader les fils...
dans ce cas effectivement straper les transfos. Je te conseille quand meme de bien regarder le shema, et d'organiser pour éviter que les entrées coax avant transfo ne soient PAS reliées au gnd. J'explique qu'il faudrait couper le CI, mais tu peux aussi repiquer autrement tes straps de transfo pour eviter ca.
n'hesites pas si c'est pas clair
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 20:34

Salut Maxidcx, ok merci bien.

En fait je comptais faire exactement la page 14 du manuel "Coax spdif avec DIN V1.3/CG1 : Scenario avec utilisation des transfos déjà montés sur la carte DIN v1.3" En me disant que c'était un montage indépendant de la carte DIN.
Je pense que c'est bon ?

Moi j'ai la carte DIN de la CG2 et je ne sais pas trop ce qui a changé et enlever R8 je le sens pas trop. Je posais la question car je voulais aussi savoir si mettre les transfos sur ta carte améliorait quelque chose, auquel cas je me serai forcé.
lauc
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Mar 2009 15:49
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 21:41

D-IN CG2 : il n'y a pas de transfo de base et quelque composants a souder pour rendre l'entrée fonctionnelle. Si transfo souhaité, autant les monter sur la carte de Maxidcx et tout câbler pour être en single ended comme il faut.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 23:01

oui ok. En fait il y a un transfo pour le passthrough.

Mon problème, c'est que j'y connais pas grand chose. Si je monte les transfo et les R 75ohm sur la carte de Maxidcx comme à la page 17 du guide de montage je ne sais pas comment modifier la D-IN CG2 pour que ce soit raccord ( pour la CG1 il fallait supprimer R8 (75ohm) )

C'est pour ça que je prévoyais de faire le montage de la page 14 (pas de transfo sur la carte d'extension) du guide de montage qui ne nécessite pas de modif de la D-IN CG1 et donc j'imagine pas de modif de la D-IN CG2.

Je vais faire un essai comme ça, merci pour vos réponses en tout cas.
lauc
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Mar 2009 15:49
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 23:13

Dans tous les cas, la résistance de 75 ohm doit se trouver au plus proche du CS8422, c'est elle qui assure l'impedance de la ligne côté récepteur.
Impédance qui devrait être respectée sur toute la ligne.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message