Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

DSPiy: la DSPiyBox Plexi - Plans en 1er topic

Message » 29 Jan 2014 18:52

Bonsoir,

Et par hasard, vous n'auriez pas une adresse ou il travaille du polycarbonate voir des métaux (alu ...) pour faire le boitier, je préfère la jouer sureté max :mdr: .

Merci
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 29 Jan 2014 21:25

tu peux utiliser un galaxy2000 en alu. Facade alu diy ou faire faire par schaefer comme maxidcx.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 30 Jan 2014 0:14

Hop, corrigé pour le 3mm ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 30 Jan 2014 1:46

Cobrasse c'est malin je voulais faire mon boitier ampli en PMMA de chez Damengo maintenant tu m'as bien refroidi :ko:

Je comprend pas trop le problème en fait. Sur le plexi Damengo de mon DSPiy j'ai essayé de mettre mon bras à proximité, mes poils de bras qui sont très fins ne sont pas attirés par le plexi comme ils peuvent l’être sur mes rideaux en suédine par exemple. Est ce que ça joue sur autre chose que électricité statique le PMMA car visiblement de ce côté la, ça semble bon du moins sur mon boitier DSPiy?
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 30 Jan 2014 10:35

Dagda a écrit:Hop, corrigé pour le 3mm ;)

D.


Euh ... ce matin je l'ai ouvert et la façade n'y était pas ... mais j'ai peut-etre pas les yeux en face des trous ... :roll:
bender.bj
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Avr 2006 15:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Jan 2014 10:51

Nop, problème de transfert FTP visiblement ...

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 30 Jan 2014 19:50

XqutR a écrit:Cobrasse c'est malin je voulais faire mon boitier ampli en PMMA de chez Damengo maintenant tu m'as bien refroidi :ko:

Je comprend pas trop le problème en fait. Sur le plexi Damengo de mon DSPiy j'ai essayé de mettre mon bras à proximité, mes poils de bras qui sont très fins ne sont pas attirés par le plexi comme ils peuvent l’être sur mes rideaux en suédine par exemple. Est ce que ça joue sur autre chose que électricité statique le PMMA car visiblement de ce côté la, ça semble bon du moins sur mon boitier DSPiy?

Pas de soucis en cas de frottement ?

Si c'est le cas, alors on peut y aller. Au pire si on me fournit un morceau de PMMA de Damengo je pourrais le faire passer sur le détecteur d'ESD du boulot et voir s'il s'en sort sans soucis ;) .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 30 Jan 2014 20:20

Cobrasse tu as besoin d'un gros morceau ou pas? J'ai un rond de 5cm de diamètre de dispo c'est la chute de mon bouton rotatif.

Il y a encore le film dessus en plus. Si ça t’intéresse je peux te l'envoyer car je suis bien curieux de savoir ;)
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 30 Jan 2014 20:49

Ça devrait suffire, je te confirme cela demain si tu veux me l'envoyer ;) .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 30 Jan 2014 22:26

Ok tu me dis quoi et je t’envoie ça ;)
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 02 Fév 2014 22:26

Bon j'ai essayé aujourd'hui de frotter un morceau de plexi damengo un bon moment (pas évident c'est lisse comme un mirroir) et toujours pas de problème électricité statique je pense que je vais quand même lancer la production de mon boitier au pire si ça fait un bruit bizarre je passerais sur un boitier alu ;)
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 03 Fév 2014 0:03

XqutR a écrit:Ok tu me dis quoi et je t’envoie ça ;)

Quoi ;)

Je t'envoie mon adresse par MP ;) .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 03 Fév 2014 0:11

Ça part demain ;)
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 06 Fév 2014 20:56

Bonsoir,

Alors les recommandations ... Le plexy utilisé n'a pas l'air d'être très trop générateur seul (même en le frottant il reste calme, ce n'est pas pour cela qu'il faut l'astiquer, car j'étais dans un atelier entièrement ESD ce qui aide !), donc en ayant des précautions minimes, cela ne devrait pas poser de problème. Par contre lorsque qu'on enlève le film protecteur, là il y a une génération d'au minimum 2 Kvolts, il faut faut prendre soin d'effectuer cette manœuvre à plus de 50 cm de composants électroniques et décharger au mieux les plaques de plexi qui ont accumulé cette énergie dévastatrice (il faut donc les mettre au potentiel de la terre, une carcasse métallique relié à la terre devrait suffire !).

Voilà
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 06 Fév 2014 22:35

Cobrasse a écrit:donc en ayant des précautions minimes, cela ne devrait pas poser de problème. C'est à dire?

Par contre lorsque qu'on enlève le film protecteur, là il y a une génération d'au minimum 2 Kvolts, il faut faut prendre soin d'effectuer cette manœuvre à plus de 50 cm de composants électroniques et décharger au mieux les plaques de plexi qui ont accumulé cette énergie dévastatrice (il faut donc les mettre au potentiel de la terre, une carcasse métallique relié à la terre devrait suffire !). Est ce que mon montage te semble correct du coup (voir photo ci dessous)

Image
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message