Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

DSPiy : logiciels et algorithmes

Message » 19 Déc 2012 22:43

Pour récupérer SigmaStudio il faut demander une clé. C'est une formalité ou compliqué ?

Il est uniquement dispo pour les développeurs (je viens d’éditer au-dessus).
La procédure est d’envoyer un E-mail à Analog Devices, en réalité la clef est fournie lorsque l’on achète un kit d’expérimentation à base d’ADAU1701. Ou autre DSP de la série sigmaDSP.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Déc 2012 22:47

thierryvalk a écrit:Voici un embryon d’exemple de logiciel PC, plusieurs onglets selon les modules.
Ecrit en c#, communique(ra) avec le µC en USB via un port com virtuel.
A voir cette solution ou excel plus ouvert à tous ?

a priori, j'ai une préférence pour le tableur qui permettra plus facilement à d'autres personnes de développer des modèles.

je n'ai aucun recul sur ces développements : on aura plutot très peu de programme_DSP à la limite de la complexité maximale, avec un max de paramètres que chacun simplifiera ou au contraire, un programme_DSP par application et les paramètres dédiés qui vont avec ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 19 Déc 2012 22:48

Je vois que tu a fait ça en VB.net! C'etait pas trop dur de mettre le tout en équation pour les afficher sur le graph?
Perso moi ça me va comme ça!
Edit j'ai vu un button save, tu exporte les datas en XML?
zai
 
Messages: 413
Inscription Forum: 08 Fév 2009 21:27
Localisation: 31
  • offline

Message » 19 Déc 2012 23:00

zai a écrit:Je vois que tu a fait ça en VB.net!

C’est du C.net le VB je m’y suis jamais fait les µC se programmes en C donc je reste dans le style.
C'etait pas trop dur de mettre le tout en équation pour les afficher sur le graph?

C’est pas vraiment difficile, mais je ne suis pas certain que mes calculs soient justes. :ko:
Edit j'ai vu un button save, tu exporte les datas en XML?

C’est vers et de excel, très simple (pour moi que ne pratique que très peu la programmation sur PC)
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Déc 2012 23:03

un programme_DSP par application et les paramètres dédiés qui vont avec ?

Oui, Il faut savoir que modifier la moindre chose dans SigmaStudio et tous les paramètres changent de place. :cry:
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Déc 2012 23:17

thierryvalk a écrit:
un programme_DSP par application et les paramètres dédiés qui vont avec ?

Oui, Il faut savoir que modifier la moindre chose dans SigmaStudio et tous les paramètres changent de place. :cry:

En effet, il suffit de voir les miniDSP avec leurs sytemes de plugins: 1 plugin(programme) par application
zai
 
Messages: 413
Inscription Forum: 08 Fév 2009 21:27
Localisation: 31
  • offline

Message » 19 Déc 2012 23:28

Voici une archive avec les fichiers intéressants générés par SigmaStudio pour l’exemple de filtre actif 2X3.
Fichiers joints
exemple sigmaS 3x2.zip
(20.33 Kio) Téléchargé 113 fois
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Déc 2012 23:44

Thierry j'admire l'implication que tu as dans ce projet et suis impressionné par ceux qui suivent, ça c'est du collaboratif, merci de montrer le bon exemple :ohmg:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Déc 2012 23:50

Par contre a quoi correspond le fichier ".params" J'ai ouvert les .h avec mon compilateur pour voir comment c'est générer, c'est plutôt bien fait!
zai
 
Messages: 413
Inscription Forum: 08 Fév 2009 21:27
Localisation: 31
  • offline

Message » 19 Déc 2012 23:50

Pour ceux qui veule écrire leur propre application ou dans un autre langage / pour une autre plateforme, l'important sera de bien décrire le protocole de com applicatif entre le µC et le PC.
Faudra aussi le versionner pour pouvoir le faire évoluer en cas de besoin et permettre au soft de s'adapter sans surprise.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 20 Déc 2012 0:00

zai a écrit:Par contre a quoi correspond le fichier ".params" J'ai ouvert les .h avec mon compilateur pour voir comment c'est générer, c'est plutôt bien fait!


C'est la même chose sous trois autres formes : paramètres au format clé/valeurs par bloc, adapté pour être relu par une interface graphique par exemple, au format hexadécimal et au format binaire représentant tout l'espace ram des paramètres.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 20 Déc 2012 0:13

Le gros défaut de ces fichiers est de tout avoir en séparé.
Exemple : on utilise 10 EQ, on reçoit 10 noms différents alors qu’un tableau serait beaucoup plus simple à gérer vu que les calculs sont identiques pour les 10 EQ.
SigmaStudio donne : PEQ1Chan12B1 ,il s’agit du paramètre B1 du canal 12 du module PEQ1.
Plus simple à traiter : B1[PEQ][Chan] avec PEQ=1 et Chan=12
Donc on devra retravailler les fichiers params afin de pouvoir s’adapter le soft PC de manière presque automatique.
Pour tout ce qui est filtre le µC n’a pas besoin de savoir que ce sont des filtres, uniquement une adresse de début et des datas qu’il aura reçu du PC et mémorisé.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2012 15:42

petite question sur les pente de filtrage max, et si ce filtre pourra être fir
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 20 Déc 2012 16:12

C'est quoi "FIR" ? :oops:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 20 Déc 2012 16:19

breizheau a écrit:C'est quoi "FIR" ? :oops:


C'est l'acronyme pour Finite Impulse Response.
http://en.wikipedia.org/wiki/Finite_impulse_response

Ca s'oppose au IIR avec Infinite pour le premier I.

Ce sont les deux familles de filtres numeriques.
IIR = classique genre DCX, en gros on recopiera des fonctions de filtrage analogique.
FIR : plus de calcul, mais on peut faire des choses bien différentes : pentes infinies ou autres, pas de déphasage lié au filtrage...

Que les plus experts que moi me corrige si je racconte trop de bêtises.

Electropathe
electropathe
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Nov 2009 23:39
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message