Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Remplacer mon PC de 2005 !

Message » 07 Déc 2017 13:06

Bonjour,

j'avais en 2005 monté un PC pour filtrer en numérique avec Console et Ozone. Sorties sur une EMU 1820M.

Après plusieurs installations et déménagements cela marche toujours...Mais la là carte mère fait des siennes et les ports USB marchent plus...

J'ai décroché du monde des forums et des nouveautés, je me demande par quoi je pourrai changer simplement pour faire la même chose mais sans PC ?

Quelque chose comme cela ?
https://www.audiophonics.fr/fr/modules- ... -8869.html

Par contre j'ai des amplis symétriques...

Si vous avez des idées, merci.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 07 Déc 2017 16:57

Bonjour

En terme de puissance de calcul, tu n'arriveras pas à l'équivalent de ta solution actuelle

Il te faut combien d'entrée et sorties ?

Tu vas utiliser quoi comme source ensuite ?
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Déc 2017 17:12

J'utilise 3/4 de CD et 1/4 et de fichiers numériques. Le plus simple reste le PC ou la borne multimédia numérique.

Sinon tant que l'EMU marche je peux soit changer la carte mère soit mettre une carte PCI USB.

Je n'ai plus trop le loisir de rentrer dans des trucs chronophages pour de l'audio.

Merci pour ton aide.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 08 Déc 2017 16:11

Effectivement Audiophonics me dit que le mini shark ne peut faire que du 2 voix en FIR et qu'il en faut donc 2.
Ca fait usine à gaz.
Il me faudrait donc soit reconditionner mon matériel, soit me trouver une machine genre Lake.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 08 Déc 2017 16:27

usa_satriani a écrit:J'utilise 3/4 de CD et 1/4 et de fichiers numériques. Le plus simple reste le PC ou la borne multimédia numérique.

Sinon tant que l'EMU marche je peux soit changer la carte mère soit mettre une carte PCI USB.

Je n'ai plus trop le loisir de rentrer dans des trucs chronophages pour de l'audio.

Merci pour ton aide.


bjr

changer la cm c est une solution mais ajouter une carte usb sera nettement moins "prise de tete" et moins cher
quitte à tester autant le faire pas cher et simple 8)
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 09 Déc 2017 21:58

Effectivement je me suis commandé une carte PCI USB ça devrait être assez simple et pas cher et peut être me donner une paire année de réflection...
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs